Et il y a aussi quelques erreurs ...
KiteRider a écrit:Faudrait appeler à la ville car il se pourrait fort bien qu'on nous réponde qu'il faille se procurer la carte passeport-loisir même si c'est écrit qu'il y a un prix sans cette carte, que c'est une erreur qui sera corrigé, bla bla bla, and sue us if you are not happy. Better be safe than sorry.
Bon, je viens de parler avec Geneviève Brabant, la responsable du Centre Nautique Châteauguay pour la ville. Here is the deal.
Effectivement, il y a une erreur sur le site du CNC. La carte passeport loisir à $60 pour les non-résidents est obligatoire. Ensuite, il faut payer $68 pour les non-résidents pour la carte accès rapide centre nautique, pour un total de $128, taxes incluses.
Concernant les restrictions, premièrement, il n'y a pas de restriction sur les heures où on peut se présenter pour faire du kite, mais il y a des cours de voiles qui se donnent et ils demandent aux membres du club de téléphoner avant pour voir s'il est possible de décoller, à cause de l'achalandage dans la baie. Deuxièmement, elle m'a dit qu'ils accepteraient un maximum de 30 kites à la fois sur le site. Il y a un maximum de 60 cartes de membres qui seront émises. Il n'y a plus d'accès quotidien. Il faut donc être membre du centre nautique pour pouvoir y faire du kite durant les heures d'ouverture.
J'ai posé la question concernant un droit d'utilisation de la baie exclusif au CNC délivrée par Transport Canada, elle m'a répondu qu'à sa connaissance, il n'y en a pas.
J'ai aussi posé la question concernant la limite sud-ouest du CNC. La réponse: à la fin du
gabion (la retenue des roches par de la broche), en arrière des gros arbres. Donc le terrain adjacent au CNC du côté sud-ouest serait un terrain privé appartenant à un particulier.
Je me suis permis de lui dire que la baie n'est pas un endroit adéquat pour enseigner le kite. Il y a trop d'obstacles dans l'eau et au bord de l'eau et la baie est trop petite. Elle m'a répondu que c'est une façon pour eux de s'assurer de la compétence des gens qui vont y faire du kite. Mmmmmm, let's just hope for the best et qu'il n'arrive pas de catastrophe. Elle n'avait pas entendu parler de la tragédie du mois dernier sur le lac des 2. Le mur de béton me fait vraiment peur, mais ce serait tout aussi dangereux de rentrer à pleine vitesse dans le bout d'un flotteur de cata. C'est pas parce que rien de catastrophique n'est arrivé là qu'on est à l'abri. Ça en prend juste un.
Normand