Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Angle du meter de Châteauguay-Léry maintenant corrigé!

Angle du meter de Châteauguay-Léry maintenant corrigé!

Messagepar Airtime » Dim 02 Juin 2013 12:33

Salut gang!

Bien occupé ces temps-ci à l'extérieur de Montréal, mais je voulais néanmoins vous communiquer que la correction sur la direction du vent que j'attendais pour le meter de Léry a enfin été effectuée, hier matin (1er juin) vers 10h30.

Désolé du délai, habituellement ils sont assez rapide à répondre à mes demandes, mais là j'sais pas trop pourquoi ça leur a pris presque 2 semaines avant de me répondre... Voici d'ailleurs ce que Philip m'a écrit hier matin:
Robert, I apologize that your first attempt(s) to reach us failed.
I have no idea why there was no response and agree that it is unacceptable.
Meanwhile, Châteauguay-Lery should now have a full 45-degree CCW correction.
Hope this fits you well, and once again, I apologize for the lack of response.
Phil

Pour votre info c'est suite au changement de la boîte de contrôle que j'ai eu à faire cet hiver à cet endroit que le problème est survenu.
C'est qu'il y avait déjà une correction d'angle fait à distance (à la centrale) sur ce spot depuis le début de son installation, il y a plusieurs années, mais lorsqu'ils ont fait de leur côté le changement de coordonnées pour la nouvelle boîte, ils ont oublié d'y intégrer les corrections qui étaient rattachées à ce spot...

Merci Denis de me l'avoir signalé, et vous êtes d'ailleurs invités à me rapporter toute anomalie ou panne que vous percevez sur les meters du réseau, moi j'ai pas toujours les yeux partout! ;)

En passant, Denis dit que c'est ma job... mais je fais ça totalement bénévolement, selon mes dispos...
Que voulez-vous, ça prends bien un volontaire pour qu'on s'assure de maintenir un réseau d'anémos en top shape!
Et en considérant tout le temps que ça nécessite à chaque année, incluant les frais de déplacement pour aller régler des troubles sur place, sachez que ça me revient drôlement plus cher qu'un abonnement gratuit!...
Mais bon, c'est comme quand on a un bébé, on pense pas trop à ce que ça coûte pour qu'il soit en santé!

Bon bin là, en regardant l'autre post précédent, il semble que vous irez peut-être plus à FWT avant un boutte de toutes façons!
:lol: :lol: :lol:
Mais quoiqu'il en soit comme vous savez, c'est toujours bon d'avoir des lectures d'un maximum de spots environnants pour se faire une bonne idée, surtout par les temps qui courent...
Les vents ont tendance à changer souvent de force et de direction rapidement ces jours-ci et y a beaucoup de vents thermiques qui peuvent nous induire en erreur si on ne se fie qu'aux top des arbres et aux drapeaux sur le top des édifices...
Toujours bin pratique dans c'temps-là d'avoir des meters direct sur le bord de l'eau! ;)

Bon vent à tous, et attention à vous-autres! :thumbup:

Bob
Airtime

Re: Angle du meter de Châteauguay-Léry maintenant corrigé!

Messagepar flipper231 » Dim 02 Juin 2013 13:10

Mauvaise nouvelle Robert. Suite à la nouvelle politique du club nautique, il semblerait que certains préfèreraient que tu le déplace à AAO ou VEQ...
flipper231

Messagepar Rotule » Dim 02 Juin 2013 15:45

flipper231 a écrit:Mauvaise nouvelle Robert. Suite à la nouvelle politique du club nautique, il semblerait que certains préfèreraient que tu le déplace à AAO ou VEQ...

:lol: effectivement

Merci beaucoup Airtime :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Denis » Dim 02 Juin 2013 17:39

merci Robert :santa:

je vais te payer une grosse biere !!

d'ailleurs Robert a fait beaucoup pour le reseau des aneno de ikitesurf dans le coin, et tout ca benevolement, alors si vous le voyez, dites lui merci :thumbup:
Denis

Messagepar kosmoooo » Dim 02 Juin 2013 20:24

Bonne idée pour AAo , je te paye un 6 pack de ton choix , facilement trouvable , pas pire ;)

Merci Robert ,

Kosmoooo
kosmoooo

Retour vers FULL KITE