kitepro a écrit:C'est des cons comme ça qui vont nous faire perdre nos spots. C'est très surprenant qu'il n'y a pas plus d'accident de kite au Québec.
kitepro a écrit:C'est des cons comme ça qui vont nous faire perdre nos spots. C'est très surprenant qu'il n'y a pas plus d'accident de kite au Québec.
Rotule a écrit:Bon voici tout ce que j'ai vu, c'est exaustif et sévère un peu mais bon.. c'est pour L'aspect éducatif. selon moi ya plus que 5 erreurs mais peu importe le spot et la condition je suis pas mal certain qu'on en trouverais toujours.
-la couette (désolé pour ce nom LOL) est sur un port tack, upwind (deux conditions dans laquelles elle aurait dû laisser la priorité aux planchistes (en théorie on devrais toujours rider loin d'eux mais on a quand même pas le choix des fois)), il y avait de la place en masse pour sortir un peu plus downwind (dans ce cas elle aurait eu priorité car elle sort) (*ca déjà été dit mais c'est ca quand même*)
-l'autre gars avec la barre par terre aurais du rouler ces lignes, par un temps comme ca des ligne qui traines, ca implique des ennuis. (on le fait mais on ne devrais pas.)
Pour le reste ya beaucoup à voir avec le fait que le launcher est newbi pour launcher des kites.
-quand le kiter à dit au gars de passer la barre en dessous(étant donné que l'autre la laissé trainer), le launcher aurait pas dû garocher la barre de l'autre gars par terre ... mais je crois qu'il a paniqué qaund l'autre a crié
-Le launcher prend la voile clairement de la mauvaise manière pour launcher. (c'est important de se faire launcher par quelqu'un qui sait comemnt faire, dans ces conditions c'est pas pour apprendre...avoir vu la manière dont il s'y prend j'aurait cancellé et demandé à quelqu'un d'autre tout de suite. on ne déplace pas un kite en levant le LE, il faut le tourner avant de se déplacer.)
-Le kiter demande au launcher de se déplacer, en théorie on est supposé se déplacer nous même et le launcher rester immobile.(dans la mesure du possible à moin que le launcher soit un grand chumet encore moin si c'est un launcher qui fait pas de kite, quand je débutait, beaucoup de fois c'est le launcher qui m'aidait à me dire ou me placer on est pas sensé mais c'est beaucoup plus sécuritaire quand le launcher sais ce qu'il fait.)
-quand le pilote à siflé, le launcher aurait dû prendre le kite et le mettre en position "sourire" et bien comprendre ec que voulait le pilote (avec le vent c'est dificile des fois mais c'est important). plustôt que d'aller downwind en core plus avec le kite dans une position douteuse. Il a clairement pas compris ce qu'il voulait car il est allé downwind, je doute que c'est ce que le gars voulais. (J'imagine qu'il voulais switcher complètement de côté et launcher aec le kite au bord de l'eau)
-Quand le gars a sifflé et que le launcher a commencé à se déplacer, il était positionné entre toutes les lignes du kite, ca c'est ordinaire, il aurait dû mettre en position "sourire" (désolé j'aime trop cette expression c'est mon prof qui me l'avait expliqué comme ca) se déplacer sans que les lignes soit tendues. etc. etc.
-Les lignes sont mêlé et deux gars sont allé gosser dedans pour démêler, extrêmement mauvaise idée, c'est les oscillations des lignes qui on fait décoller le kite, le kiter n'avais même plus le contrôle. à ce moment avec les cordes mêlé dans ces conditions, avec le kite beaucoup trop downwind, j'aurais anulé mon décolage et démêlé mes lignes moi même.
Taurent a écrit:Marcel arrête de raconter ce que Kitkat te dit sur la beach, tu vas finir sur le divant mon homme !
Rotule a écrit:-la couette (désolé pour ce nom LOL) est sur un port tack, upwind (deux conditions dans laquelles elle aurait dû laisser la priorité aux planchistes (en théorie on devrais toujours rider loin d'eux mais on a quand même pas le choix des fois)), il y avait de la place en masse pour sortir un peu plus downwind (dans ce cas elle aurait eu priorité car elle sort) (*ca déjà été dit mais c'est ca quand même*)
farmer a écrit:
Premièrement, très bon post![]()
farmer a écrit:Peut-être j'ai mal compris ta phrase quand tu dis "upwind"(pcq j'ai pas vu quand cette règle aurait été applicable dans la vidéo car c'Est le port/starboard qui l'emportait), mais j'aimerais préciser que: Je suis d'accord que le port tack doit céder passage au starboard tack en tout temps, mais lorsque le rider/PAV/bateau sont sur le même tack, c'est le rider plus au vent(upwind) qui doit céder le passage à celui sous le vent(downwind)(encore une fois peut-être qu'on dit pareil). Comme tu as dit aussi, le rider qui "sort" de la plage a priorité à celui qui rentre à la plage. Cette dernière règle n'est pas une règle officielle de navigation, mais plutot une directive pour les spots qui peut aider lorsque y'a du monde en masse et c'Est plus sécuritaire quand on procède comme ça!
Si quelqu'un vous croise sur l'eau sans respecter les priorités, faites-lui savoir sinon on avance rien.
Neub a écrit:Pas de bobo mais un drame évité de justesse.
Dephilovent: quel est l'intérêt de mettre ce genre de vidéo sur kiteforum.ca? Personnellement, j'en vois aucun (au même titre que les vidéos ou photos de kite dans les arbres).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)