Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Débuter avec un surf

Débuter avec un surf

Messagepar Bozzy » Dim 26 Mai 2013 19:57

Je n'ai jamais mis les pieds sur un surf.

Je vais passer l'été prochain aux Îles-de-la-Madeleine et je voudrais en profiter pour m'initier à naviguer dans la vague.

Toutes les conditions aux îles sont possibles pour s'initier, progresser : flat water en lagune, petites vagues dans la baie de Plaisance, vagues de 1.5 M à 2M du côté du golf et +. Sur une période de 2 mois en fin d'été, j'imagine qu'on peut progresser rapidement, donc j'aimerais acheter un seul surf qui ferait l'affaire.

Qu'est-ce que vous me suggérer comme surf pour débuter et progresser?
Bozzy

Re: Débuter avec un surf

Messagepar Taurent » Dim 26 Mai 2013 20:09

Salut, l'an dernier quand je me suis chercher un surf j'ai pas mal consulté, je suis plus lours que la moyenne donc ça me premait plus de flottaison, un surf un peu plus large et plus épais. Donc, le choix de ton surf va dépendre en parti de ton poid, mais si tu es dans la moyenne tu vas avoir beaucoup plus de choix que moi j'avais. Tu peux consulter l'article que Denis a mis en ligne ça va te donner une bonne idée.

En passant, rider en surf est pas tellement compliqué mais jiber.... ho boy...

Bonne recherche.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Bozzy » Dim 26 Mai 2013 20:13

J'ai un frame de poulet : 135 lbs mouillé, si ça peut orienter le choix.
Bozzy

Messagepar Dephilovent » Dim 26 Mai 2013 20:40

En passant, rider en surf est pas tellement compliqué mais jiber.... ho boy...

Bonne recherche.[/quote]

Surtout avec juste 2 footstraps! :lol:

C'est jamais trop long une planche....+ de volume= + de fun tout le temps.

J'en ai 4 de différentes grandeur, fonctionnent bien partout. En fait ce sont + des "guns" comme on dit mais je me suis grayé une "vrai" de vague cet hiver à SPI. J'aime bien le côté + pointu du devant et relever du nose....18 3/4" X 6' 4" X 2". Prix raisonnable quand même pour une "vieille" neuve 2009.

http://www.kiteboarding.com/proddetail. ... se&cat=179

M.

PS: On devrait se croiser entre 2 vagues aux Iles.... 8-)
Dephilovent

Messagepar phil1702 » Dim 26 Mai 2013 20:58

Moi je dis casse toi pas trop la tête avec ça, embarque sur un surf pis ride, that's it.

J'ai commencé cette année, j'avais jamais essayé... j'ai acheté un surf dit ''all round'' pas trop cher, pis go. C'est moins difficile que je pensais... Une heure avec les straps pis ensuite pu de strap. Mes jibes sont très douteux... des fois ça marche, des fois non... comme disent les autres rider c'est assez facile mais jiber... héhé. De toute façon plaisir assuré!!!

Les conseils que j'ai eu moi c'est un surf avec pas trop de rocker et un tail plus large, c'est plus friendly user(ce qu'on m'a dit). Mais bon je me dis qu'en en faisant je vais déterminer ce que je veux pour pouvoir faire un choix plus éclairé par la suite.

Mon call moi c'est juste go for it !!! Je laisse les plus expérimentés te conseiller.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar fonkywind » Dim 26 Mai 2013 21:51

Salut, à ton poids je sauterais sur la Wainman Gambler 5'7'' de Powerzone, elle est neuve et c'est un excellent board stable et facile pour ton poids...
fonkywind

Messagepar burn45 » Lun 27 Mai 2013 07:47

Salut,

Pour ma part, j'ai débuté avec une North Kontact 6'00'' 2011 justement aux Iles de la Madeleine l'été dernier... c'est vraiment tripant!!! ... le seul problème, c'est que je fais 6' 3'' 220lbs. Alors quand le vent manque, la planche manque de volume, c'est pourquoi je suis passé à une North X-Surf avec plus de volume... que j'ai très hâte d'essayer!

Vu ton poids, je crois que tu aurais beaucoup de fun avec la Kontact. Va voir les reviews sur le net.

Ma kontact est à vendre en très bon état (foot straps inclus) pour 475$.

Sinon, on se croise aux Iles cet été.
burn45

Messagepar filovdelip » Lun 27 Mai 2013 08:27

Si t 'as du budget pour 2 boards, La Crazy fly est un Super light wind pour flat et mini vaguelette et apprendre le strap less , le gros avantage, c'est un super light wind mais surtout tu as l,option Twin tip alors si t'es tanné de faire des switchs tu y vas twin...On s'entends que c'est pas un surf alors ca va t'en prendre un mais la Crazxy fly est tellment fun a rider en light wind, je ne m'en passerai plus mais ca remplace pas ton besoin de surf...
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar Dephilovent » Lun 27 Mai 2013 12:46

Jibe 101.....

Quécé que 2 ex-véli se disent quand ils se rencontrent?....Comment va ta planche?

Petite ride de vitesse à la fin du clip hier en PM à Constance Bay (Ottawa) avec une planche 2" plus longue que la Converse et 2" moins large: https://www.youtube.com/watch?v=FMeMhVI4YfA

Au plaisir! M.

PS: Taurent....t'aurais pu venir nous rejoindre si t'avais pris ton surf! ;)
Dephilovent

Messagepar Neub » Lun 27 Mai 2013 13:19

N'importe quel surf entre 5'6'' et 6'0'' sans trop de rocker fera la job pour tes débuts. Et n'oublie pas de retirer ces vilaines choses que l'on appelle "footstraps"!

;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Retour vers FULL KITE