Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 17:17

Taurent a écrit:
A mes débuts, je me suis fait prendre avec une arrière prise dans le crochet qui avait en plus bloquée la barre dans le crochet, impossible d'éjecter tout est pris, début de kiteloop, me suis fait drager sous l'eau, de retour à la surface, j'ai tiré de toute mes forces sur une arrières, la voile s'est arrêtée... mauvais très mauvais feeling... ce genre d'accident y'a juste le couteau pour t'en sortir, à moins de pouvoir éjecter le crochet ou son harnais...

Salut Laurent, tu m'en avais parler de cette "incident" le jour même. C'était par vent relativement faible et j'en conviens tout aussi freakant! Tu t'en ai sortie sans couteau et heureusement t'avais ta flotte hein? Je me trompes?

C'est quand même bizz de voir tous les débutants prendre leurs cours avec une ceinture de sauvetage (le prof sans bien sûr) et pis que la première chose qui prend le bord c'est justement cette même ceinture.....pour être remplacer par un board short :shock:
Dephilovent

Messagepar Icikite » Dim 19 Mai 2013 17:23

J'étais au Cap donc en eau peu profonde. La cause du kiteloop est du à une mauvaise modification de la barre de ma part donc j'étais la fautive. Un avant était plus long ce qui a occasionné le kiteloop J'ai largué ma première sécurité soit le chickenloop mais sans résultat donc je me suis totalement détachée du kite (2 ieme sécurité). J'avais fait des tests de la modification avant et tout était correct. Un noeud qui devait pas passé à travers un genre de stopper (petite boule) et réussit à le faire probablement sous tension soutenue. J'avais ma ceinture de sécurité.
Icikite

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 18:26

slalom a écrit:
Icikite a écrit:J'ai été prise dans un kiteloop mais pas par gros vent. Après un kiteloop je me suis dit c'est pas normal je largue et cela c'est bien passé... Le temps de larguer et tu es déjà rendu au troisième kiteloop.
Surtout pas attendre deux trois kiteloop avant de déclencher.
J,aimerais savoir comment arrêter un tel évènement en bateau comme ceux qui ont réussi à le faire hier. Cela pourrait nous servir. Bravo à ses sauveteurs.

Il fallais étudier la situation...choisir le bon moment. La voile avais déja commencer à se stabiliser, et le conducteur Daniel c'est avancer lentement sur le côté arrière et c'est à 2 personnes qui l'on empoigniées et sécurisé par le devant.

Bon....j'avais pas vu la réponse de Slalom! C'est bien ce que je pensais....

M.
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 18:55

fullchoke a écrit:Personne est à l'abri d'un tel accident.Il y a 3 ans je ridait à 3 rivière et un jump rater m'a fait tomber sur ma bar. Résultat une ligne enrouler autour de la bar et me voilà parti pour l,enfer.

J'avais un suit ample qui cachait ma sécurité et même si javais eu un couteau je ne peu pas voir ce que j'aurais fait avec sauf m' araquiri pour en finir au plus vite.
Je ne m'était jamais fait malmener de même de ma vie.Une poupée de chiffon au bout d'une longue corde qui ce fait smasher de gauche à droite et qui avale une quantité importante d'eau car tu fait aussi le dauphin.
Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!

Pour finir un mur m'attendait sur la plage.Le petit hamster travaillait en ta pour trouver comment j'allais m'en sortir.
Tout à coup j'ai senti le fond sous mes pieds et ça m'a permis de remettre la main sur mon safety!

J'ai larguer et un petit couple qui marchait sur la plage à qui j'avais crier AU SECOUR! ont attraper mon kite qui voulait repartir pour finir la job!
Imaginer j'ai étirer un arrière de 4 pouces!
Scoutu a été témoin de mon exploi!

Je sais que j'ai déjà compter cette expérience ici jadis mais si ça peu faire réfléchir!

Je demande s.v.p. a tout ceux qui donnerons des cours à l'avenir de bien mettre l' emphase sur le système de largage et le faire pratiquer!

Personne est à l'abri et peu importe la marque de kite , je souhaite ça à personne!

Je suis vraiment secouer par cette tragédie,mais tirons en des conclusions!

Merci

F.C.

Salut Full, tu résumes très bien ce qui se passe:

""Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!""

Question: Te souviens-tu combien de kiteloops avant de toucher le fond au bord? T'as eu le temps d'avoir peur quand même....état de panique. Perso, j'ai pas eu le temps de penser tellement ça allait vite. C'est après que la frousse m'a pogné.

Avais-tu une ceinture de sauvetage?

Merci!
M.
Dephilovent

Messagepar scoutu » Dim 19 Mai 2013 20:55

Dephilovent a écrit:Question: Te souviens-tu combien de kiteloops avant de toucher le fond au bord? M.

De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar moustique air » Dim 19 Mai 2013 21:55

Harnais ejectable, couper crochet , mousqueton rapide, et couteau . Avec les idées de tout le monde
Je pense que la solution dans mon cas avec ma north :je vais couper le crochet de mon harnais pour avoir seulement une barre ronde , je vais ouvrir le cl ,le passer autour de la barre et refermer mon cl . comme ca je vais etre sur qu'il fonctionne bien a chaque fois que je l'utilise, fini le crochet et pas besoin d'un mousqueton ou d'un crochet a vache supplementaire. ( j'ai confiance d'etre capable d'agriper et de déclencher la sécurité avec la north 2011, mais mon déclencheur est beaucoup plus difficile a agriper avec ma best ) donc je vais ajouter un mousqueton sur la barre du harnais quand je vais utiliser mes best .Je vais m'acheter un couteau et un harnais éjectable quand il sera disponible , je vais toujours porter ma veste et peut-etre meme m'acheter un casque. Je vais mettre toutes les chances de mon bord comme on dit :thumbup: marsi la
north fuse 9m,12m, 16m, evo 7m
moustique air

Messagepar EricLeKiteux » Lun 20 Mai 2013 05:13

Il faudrait ajouter que le leash, ne doit pas avoir son point d'attache dans le dos. En cas de kiteloop même si on a larguer le kite avec le safety du chicken loop et que le kite continue à faire des kiteloops comme dans le cas de Icikite, il est presque impossible d'aller défaire le leash dans le dos. Il y a déjà eu des noyades à cause de ça. À moins de faire des handle pass, le leash doit être installé sur le côté ou en avant.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Dephilovent » Lun 20 Mai 2013 07:44

Excellente remarque Eric..... :thumbup:

M.
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Lun 20 Mai 2013 08:04

Taurent a écrit:Finalement un dernier mot en matière de sécurité: vigilance

Soyez vigilant dans votre préparation; assurez vous que votre mato est en parfaite condition, que les lignes ne sont pas usées, nettoyer votre CL en entrant dans l'eau, apprener par cœur son fonctionnement les yeux fermés, réviser vos notions de sauvetage : Déclancher, éloigner vous des lignes, Self rescue, Body drag…

Soyer vigilant sur l'eau, dans vos manœuvres, dans vos approches et sorties de la plages.

Soyer vigilant des autres, les riders éloignés et isolés, garder un œil sur les nouveaux, sur vos amis, brefs sur tout ceux qui sont sur l'eau.

Peut être initier un système informel de kitebody; je garde les yeux sur toi, tu gardes les yeux sur moi. 10-4 on va rider!

Que le décès de Julien nous serve de réflexion et d'apprentissage.

Bon courage à sa famille.

Salut Laurent, si tu permet j'ajouterais......""" ANALYSER BIEN LA SITUATION, DIRECTION DU VENT AVANT DE VOUS LANCER À L'EAU""".

En même temps que OKA vivait une tragédie, l'équipe de sauvetage (pompier) était en action ici sur le lac Deschênes.....petit voilier renversé après le "Squall". 1hr dans l'eau à 2km des berges.Ambulance, police,ect.

Pis l'équipe était encore à l'œuvre 4 jours + tard. Je n'y étais pas mais je pense que toi tu étais encore là non? Peux-tu nous en dire un peu plus. L'article nous donnes très peu de détails. Pis en prime, il nous montre une photo d'un camion avec ces tuyaux d'arrosage.....bizzz encore une fois!

Avais-t-il son couteau et sa flotte?

http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... ction_POS2

Merci et bon vent!

Marcel
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Lun 20 Mai 2013 08:27

scoutu a écrit:
Dephilovent a écrit:Question: Te souviens-tu combien de kiteloops avant de toucher le fond au bord? M.

De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.

WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full?

Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT". :thumbup:

Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord.

Merci!

Marcel
Dephilovent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE