Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mutation de mon SS Glide vers un TT StrapLess, bonne idée ?

Mutation de mon SS Glide vers un TT StrapLess, bonne idée ?

Messagepar Wave » Ven 17 Mai 2013 12:46

Salut Gang,

Changement de sujet, ça vas nous faire du bien ;-) ...

Est ce que ça vaut la peine de garder ma SS GLIDE, de retirer les straps, mettre de la résine epoxy et du sel pour avoir un deck antidérapant et la rider StrapLess ?, ou ça vas être poche et je devrais la vendre ?

J'ai un surf Naish, mais pas super en Light Wind.. L'option de la grosse patate à Denis me tente, mais j'ai pas 1000$ à mettre sur un Surf Light wind.

Je ne penses pas rider en TT cette été, si je suis chanceux en Surf dans du Flat, Wow bel été en vue ..

Merci de vos recommandations.

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Re: Mutation de mon SS Glide vers un TT StrapLess, bonne idé

Messagepar yomane » Ven 17 Mai 2013 12:56

Oui c'est une très bonne idée de rider ta Glide strapless, mais c'est, à mon avis, une très mauvaise de la dénaturer en ajoutant de la grip. J'ai rider ma Glider sans straps l'été dernier, avec de la wax, c'était très bien, mieux qu'avec les straps même.

Je ride un KrazyBoard à la place maintenant. C'est mieux en tout points sauf pour la grip justement. C'est rough sur les pieds je trouve. Je préfère de beaucoup un planche lisse waxée. Le seul petit point à redire pour moi sur cette magnifique planche.

De ton bord, teste au moins avec la wax avant, tu pourras toujours saler le top si ça fait pas ton affaire.

My 2 $0.02
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar astuce » Ven 17 Mai 2013 13:36

J'ai vendu ma SS Glide pour ne garder que mes 2 Alaia strapless et un surf. Mon but était de maitriser le surf, pas le choix quant tu n'as plus de big TT. Mes genoux me remercies également.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Denis » Ven 17 Mai 2013 13:50

au lieu de waxer ta glide, vends la !

ensuite t'as les choix suivants pour le light wind

- emprunter ma north nugget ('tes mieux d'etre fin fin fin)

- te construire un skim, un alaia ou un plywood pour pas cher

- emprunte au shylok du coin pour t'acheter un Nugget, F-One Fish LW 5'10''', Airush Slayer, Slingshot Dialer

la plupart des surfs sont pourris en light wind sauf ceux ci haut qui sont fait pour ca
Denis

Messagepar Wave » Ven 17 Mai 2013 13:56

Denis a écrit:au lieu de waxer ta glide, vends la !

ensuite t'as les choix suivants pour le light wind

- emprunter ma north nugget ('tes mieux d'etre fin fin fin)

- te construire un skim, un alaia ou un plywood pour pas cher

- emprunte au shylok du coin pour t'acheter un Nugget, F-One Fish LW 5'10''', Airush Slayer, Slingshot Dialer

la plupart des surfs sont pourris en light wind sauf ceux ci haut qui sont fait pour ca

Oui, mais j'aime Tellement ma GLIDE , j'ai peur de ne pars retrouver un aussi bon board de LW pour mon poids..

Vous me donner combien pour une GLIDE 2011 , comme neuve ?

Porte à reflexion ? , j'vas peut être vendre ma Xenon Laluz 130 et ma SS Glide pour m'acheter une Nugget ???

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar perseides2 » Ven 17 Mai 2013 14:49

Salut Wave. J étais dans le même dilemme. Je savais pas trop j adore le light wind
Au début je voulais la nugget mais j en ai pas trouve. J ai quand même vendu ma glide pour la même raison que Denis, pour me motiver à passer à la directionnelle.
J ai finalement passé ma commande pour un ss dialer. En sortant du magasin
Dave au baskatong à fini par me répondre et sa nugget était toujours en boutique
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar tropicana » Ven 17 Mai 2013 17:19

J'ai 6 a 7 surfs de different longueur et style plus un skim que j'ai acheté de Denis qui en passant va super bien dans la vague de 1 a 3 pieds..( cuba cet hiver 25knts accoté 7 jours) mais je garde pour light wind ma cabrinha plasma tel quel car c'est une vrai machine de light wind tout comme la glide et au fait as-tu vraiment besoin des 350 dollars...a ta place je la garderais...ça prend un gros surf pour planer comme une glide..
tropicana

Messagepar tropicana » Ven 17 Mai 2013 17:28

et si tu veut le rider strapless..mais de la wax! scrap pas ton bord avec de la resine!
tropicana

Messagepar Mattthieu » Ven 17 Mai 2013 17:40

ca marche super bien la wax sur un gros tt, pis, si t'a le gout de faire quelques jumps un jours de light wind, tu peut toujours remettre les straps, avec une krazyboard ou autre sans straps, tu peut pas.

sinon, d'apres le concepteur des KZ ( qu'il m'arette si j'ai rien compris ) le grip epoxy plus sel est moins agressif que celui des KZ, tout depend du sel que tu met dessus et le grip sel epoxy a pour vocation de servir a retenir une couche de wax, pas de servir de grip en tant que tel, comme ca, ta planche est waxé quasi a vie ( bon ok, mais, a la saison au moins ).

un peut comme certain surfs avec un deck liege aparent.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar kite0 » Sam 18 Mai 2013 08:27

Vend ta Glide, tu pourras toujours en racheter une autre plus tard, il y en a plein de used a vendre à chaque année, et en plus 30 noeuds en a des tonnes de 2012 qui vont se retrouver sur le marché usagé l'année prochaine.
kite0

Suivant

Retour vers FULL KITE