Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Bandit6 Première impression

Re: F-One Bandit6 Première impression

Messagepar SebM » Jeu 10 Jan 2013 21:51

Moi j'avais critiqué le système de largueur car il arrivait que la fameuse "tétine" restait pris dans le crochet lorsque tu larguait. On l'avais vécu dans mon cours d'instructeur et je l'avais aussi vécu durant un cours par la suite. Finalement il y a eu le rappel et tout semble ok depuis.

Je ride plusieurs voiles avec des systèmes de sécurité très différents (Flysurfer, Cabrinha, Epic prototype, F-One, Core) et j'ai de la difficulté a dire ce que j'aime le plus. Le plus important c'est que l'on sache très bien comment notre système fonctionne et s'assurer qu'il est fonctionnel. Je suis beaucoup plus difficile avec la pression en barre, la vitesse de rotation, les sauts, le hangtime, etc...la sécurité faut que ce soit fiable et si F-One utilise le même système depuis si longtemps et bien c'est que c'est fiable ;)
SebM

Messagepar flipper231 » Sam 12 Jan 2013 06:29

Je suis d'accord avec toi Seb mais meme en aout t'avais les memes apprehension, t'as ecris que t'avais hate qu'il changent le velcro, et ca c'est sur la B5, pas une question de tetine... C'est juste pour montrer que c'est ben drillé dans nos tetes. Y'a Ozone aussi dont le systeme fonctionne seulement d'un cote et c'est pas un push away, c'est un pull in, on en entend pas trop parlé c'est pAS du velcro. Mais j'avais vu 2-3 boyz qui bitchaient que le velcro se detachait tout seul après une couple d'années... Mais je ne les retrouvent plus donc est-ce que ce sont des apréhensions comme celles que tu avais ou des expériences vécuent... Certains larguent leur kite à chaque session en défaisant tout, d'autres unhook, le velcro, plus tu le scratch et descratch plus il s'use, par contre un push away (en passant j'ai jamais vu ca jammer), c'est quand meme des elastiques ou une piece de pkastique qui tient par la friction... M'a dire comme on dit, quand ta patente est fini, tu la change, comme une ligne de depower ou un bar grip, etc...faut pas capiter avec ca mais je ne qualifierais pas la barre de chef d'oeuvre. Anyways j'ai jamais toffé une barre plus que 2 ans donc je risque pas de voir la fin du velcro...

C'est ben pour dire comment ils arrivent à nous rentrer des choses dans tete...

Bonne ride, bon demo
flipper231

Messagepar SebM » Sam 12 Jan 2013 13:16

flipper231 a écrit:Je suis d'accord avec toi Seb mais meme en aout t'avais les memes apprehension, t'as ecris que t'avais hate qu'il changent le velcro, et ca c'est sur la B5, pas une question de tetine...

Mes points ne changent pas Flipper. Je pense encore la même chose c'est juste que dans cette review j'ai pas tout passé au peigne fin, c'était juste un court résumé, un feeling de première ride ou je voulais parler de la voile surtout et son comportement. Le velcro pour activer la sécurité je sais que ça fonctionne mais oui j'aimerais voir plutôt un push away simplement car je crois que tous les système de sécurité devraient être activé de la meme façon pour une plus grande facilité d'utilisation. Il y a au moins 3-4 système très différent et c'est pas l'idéal selon moi. Quand tu passe d'un kite a l'autre il faut que sa demeure intuitif, moi j'ai trois système différent parmis mes Kites et a chaque décollage je prend toujours quelques secondes pour vérifier mon système et juste de le regarder ça me rappele celui que j'ai et ce que je dois faire en cas d'urgence. Je préfère les push away pour leur simplicité mais surtout parceque c'est ce qui est de plus standard, mais si un système devient mieux j'aimerais le voir sur toutes les barre.

Quand je fais une courte review je ne donne pas autant de détails que quand j'ai amplement de temps pour tout décrire sur le kite, incluant les lignes, la grip sur la barre, les poulies, etc... Et sur chaque Kites je peux te trouver des points négatifs. Le kite le plus parfait est celui qu'on ride et aime ;)
SebM

Messagepar flipper231 » Sam 16 Fév 2013 18:37

Petite ride avec une B6 12m empruntée... Le vent a puffé à 10 max... Le kite tourne très bien, flappe dans les loops mais le flapping ne se transmet pas à la barre. Redécollage, un coup super bon, un coup plus difficile, le reverse launch fonctionne bien. Dans ce vent marginal, le kite a généré une bonne puissance mais il faut l'extraire, on travaille un peu et ça roule au taquet... La remontée au vent est excellente, le kite monte avec un angle étonnant. Pression en barre faible, pour ne pas dire très faible. J'aitrouvé que la B5 tirait downwind et la B6 pas du tout mais le vent était faible...

Belle tite-ride, j'hésiterais pas à sauter dans le bateau si je devais me monter un quiver...
flipper231

Messagepar URSS » Jeu 02 Mai 2013 09:48

Finalement sorti les Bandit 6 12m et 9m dans l'eau. Teaser avant le review....

La suite de la trilogie OBX :
[youtube]SXY57zSvrrQ[/youtube]
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar flipper231 » Jeu 02 Mai 2013 11:34

Je me demandais pourquoi une barre Cab jusqu'à ce que je regarde de nouveau... Toujours bin finis tes vidéos
flipper231

Messagepar flipper231 » Sam 11 Mai 2013 18:23

Bon petit 90 min en 10m, board 41cm, Denis me dit prend ta King George, nah, j'ai pris ma 136x41cm dans aussi peu que 12 nds environ à 25... Ça sent le one kite/board quiver tout ça...bon ma SB 9m faisait la job mais j'en ai manqué un iota dans certains trous (puffs dans moins de 15 nds)... Donc je m'en cherche une... C'est officiel...ça où un catamaran, ou un ponton, ou un seadoo. Tourne très bien, moins de torque qu'une SB, pression semblable que la SB 2013. Remonté au vent qui demande un peu de concentration, relaunch facile, bon drift et les petits soubresauts de la barre qu'on sent en ski quand le kite flappe ne se sent pas sur l'eau... Dunno why
flipper231

Messagepar URSS » Mer 15 Mai 2013 21:20

Fin de la trilogie du Cape. Ça rentre bien les handplants avec la B6. Merci Éric pour le montage.

[youtube]sCJCOfNx9ZE[/youtube]
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar jacquikite » Jeu 16 Mai 2013 07:41

superbe montage !!! bravo
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar Denis » Dim 19 Mai 2013 21:14

bon ca fait plusieurs sorties que je fais en B6 et j'ai pu essayer la 8m, 10, 12 et 14. jamais essayer de Bandit 4 ou 5 auparavant

donc mes impressions:
- feeling est le meme sur tout le range
- low end tres correct
- high end excellent
- ca pivote vite, prime !
- pression en barre legere
- excellent jumper et hangtime
- drift bien
- ca flacotte quand tu loop vite au debut et que tu es pas habitue a doser la bonne pression. ca disparait par la suite.
- la barre est simple et a une bonne grippe, pas de fla fla, nice. construction de la barre et gaine top notch

BON la question qui tue, c'est le VELCRO ??? suite a l'incident dernier, j'ai a plusieurs reprises fait des tests. j'ai meme fait un larguage suite a un crash cette semaine. le release fut instinctif et c'est fait sans probleme. je vois difficilement comment ca pourrait jammer ? mais le ptit defaut est que ca release d'un seul coté contrairement a un push away central.

approved DLM 450 ;)
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS