Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Range des planches

Range des planches

Messagepar flipper231 » Mer 01 Mai 2013 13:58

Sur BTSkiteboarding.com, ils ont ce graphe, qui permet de déterminer le range du board que tu choisi selon ton poids et ta voile. Dans ma quête impossible du minimum de kites et le minimum de baords (l'antithèse de Denis quoi), je cherche différentes options. Ça serait bien si tous les manufacturiers sortaient un graph comme ça. Je pense pas qu'il faille faire attention au bas de la zone ombragée, ça fait bas pas mal, 13m, 42cm de large à 92kg (me pèse plus en livres). Mais c'est vrai que dans 35nds avec e Denis (40 de large je crois), j'ai du swingner le kite un peu pour lever alors que ma BTS me sortait comme une balle de pingpong...donc ils doivent avoir plus de low-end (concave, épaisseur, etc.) tout de même...ça aide à voir ou on va. Pour le one kite quiver, la SB 2012 10m est pas loin de la vérité bin en bas de 15 nds (12 confortable, tu remonte) et il ne ventait pas en haut de 20 donc je ne pex pas dire ou se situe le top. Image Image
flipper231

Re: Range des planches

Messagepar flipper231 » Mer 01 Mai 2013 14:24

j'aime bien me répondre moi même... Le tableau de Juice kite baording n'est pas mal non plus.

Rider Weight High Power width Low Power width
55-65kg 36-38cm 38-40cm
65-75kg 38-40cm 40-42cm
75-85kg 40-42cm 42-44cm
85-95kg 42-44cm 44-46cm
95-105kg 44-46cm 46-50+cm

On voit qu'à mon 92kg, y'a un size magique qui est dans les deux catégories, 44cm. ça serait ti-pas le coin du kite graal qui dépasse du trou boueux ou il est enterré depuis la nuit des temps. Est-ce que je peux rider de 12-30nds avec un kite de 10m (peut-être 11m si c'est pas une SB) et une planche de 44 de large? Évidemment y'a un pay-off... poupout tranquile de 12-18nds tant qu'on remonte le vent et va ou on veut, gros fun de 18 à 27 et on rentre en mode survie de 26 à 30? Je peux toujours trainer un deuxième board pour le vent bin bin fort et augmenter le confort de 25 à 30. Bon y'a toujours une surf genre la

Entuka.... si vous avez une opinion sur le sujet, je suis bin ouvert.
flipper231

Messagepar KiteRider » Mer 01 Mai 2013 16:48

Si j'avais une seule planche de kite mon Flip, ce serait ... un hydrofoil. L'été dernier, même à Cuba cet hiver, je l'ai préféré à la Race. J'utilise la Race par vent faible quand le clapot est minime. Quand le clapot devient plus important, c'est hydrofoil ou surf. Quand je ne suis plus capable avec la Race pour un kite donné, j'utilise l'hydrofoil plutôt qu'un nouveau kite. J'oserais même dire que j'en ai terminé avec les twin-tips, par ennui. Choix et goût personnel.

Ce qui est bien avec l'hydrofoil est que ça augmente la plage d'utilisation d'un kite des deux côtés (plage haute et plage basse). De plus, c'est une planche où on ne ressent pas l'effet du clapot, qui permet une position plus "debout" sur la planche, donc on force également des deux jambes, ce qui en fait une planche des plus confortables et douce pour les articulations.

C'était mon opinion sur le sujet, mais j'en conviens, un peu off beaten path.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar thefly4 » Mer 01 Mai 2013 16:57

flipper231 a écrit:
Entuka.... si vous avez une opinion sur le sujet, je suis bin ouvert.

OUBLIE LE ONE KITE QUIVER.......

Pour tes voyages, de toute façon tu va devoir mettre ta planche dans un board bag...... et ce dernier peut facilement
contenir 2 kites 1 board ou l'inverse 1 kite 2 boards :D
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar perseides2 » Mer 01 Mai 2013 19:32

C'est intéressant comme quête, je pensais que tu avais déjà une planche presque parfaite pour toi avec la XTR (il y en à certainement d'autres dans le genre, notamment la nouvelle Core qui semble bien) . Où est-ce qu'elle en manque la XTR ?

Moi je me lance sur la Slingshot Dialer, ce sera un autre été d'apprentissage intensif, je sais pas si elle va accoter la Glide (que je n'ai plus) dans le low end, mais je m'attend a plus de high end. Je devrais au pire pouvoir m'assoir dessus pour flotter dans le low low end.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Denis » Mer 01 Mai 2013 19:39

perseides2 a écrit:Moi je me lance sur la Slingshot Dialer, ce sera un autre été d'apprentissage intensif, je sais pas si elle va accoter la Glide (que je n'ai plus) dans le low end, mais je m'attend a plus de high end. Je devrais au pire pouvoir m'assoir dessus pour flotter dans le low low end.

j'ai fait l'essai de la Dialer l'autre jour au LC

c'est pas en gros light wind, mais je suis resté impressionné par le low end, la stabilite, et le upwind de ce surf.... une chose est sur, ca depasse largement un twin-tip de dimension normale.
Denis

Messagepar perseides2 » Mer 01 Mai 2013 21:14

Merci du feedback Denis, jusqu'ici ça semble être un bon choix, mon objectif se rapproche de celui de Flipper sauf pour le format et j'aimerais bien me décoller du bord et me promener un peu. Dans ce sens le range, en km, est probablement bon. J'ai hâte de l'avoir :bounce:
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar MarLep » Jeu 02 Mai 2013 12:12

KiteRider a écrit:Si j'avais une seule planche de kite mon Flip, ce serait ... un hydrofoil. L'été dernier, même à Cuba cet hiver, je l'ai préféré à la Race. J'utilise la Race par vent faible quand le clapot est minime. Quand le clapot devient plus important, c'est hydrofoil ou surf. Quand je ne suis plus capable avec la Race pour un kite donné, j'utilise l'hydrofoil plutôt qu'un nouveau kite. J'oserais même dire que j'en ai terminé avec les twin-tips, par ennui. Choix et goût personnel.

Ce qui est bien avec l'hydrofoil est que ça augmente la plage d'utilisation d'un kite des deux côtés (plage haute et plage basse). De plus, c'est une planche où on ne ressent pas l'effet du clapot, qui permet une position plus "debout" sur la planche, donc on force également des deux jambes, ce qui en fait une planche des plus confortables et douce pour les articulations.

C'était mon opinion sur le sujet, mais j'en conviens, un peu off beaten path.

Normand

Salut Norm....ça va te faire plaisir de lire ça et de voir la belle photo du meneur en surf-foil. Y a de quoi démolir quelques préjugés mettons! 8-) IMPRESSIONNANT!!! Un bel avenir pour le foil.... :thumbup:

http://www.mondial-du-vent.com/

Sosh Cup Pro-Am

"""""Cette édition 2013 du Mondial du Vent s’est achevée ce dimanche avec une journée ventée qui a vu le jeune Nicolas Parlier remporter, après 7 manches validées, l’épreuve de longue distance de la Sosh Cup devant Alexandre Caizergues. Julien Kerneur complète le podium. Chez les femmes, Charlotte Consorti termine 1ère devant la Leucatoise Louise Delorme (15 ans) et Catherine Delquie.

Ce matin une quatrième manche fut lancée par Pascal Maka, directeur sportif de la Sosh Cup Pro Am. C’est dans des conditions ventées que Nicolas Parlier, 17 ans s’est imposé en foil au terme d’une course haletante devant Alexandre Caizergues et Jean Guillaume Rivaud. Plus tard dans la journée, Nicolas continue sur sa lancée et surclasse ses adversaires en remportant les deux manches suivantes et accroit ainsi un peu plus son avance au classement général. Rob Douglas remporte la dernière manche de la journée, mais Nicolas Parlier assure sa victoire en terminant second. Il succède ainsi à Maxime Nocher, vainqueur l’an passé. Le jeune Arcachonnais s’impose pour la première fois au Mondial du Vent après une quatrième place l’an passé au général et une première place chez les amateurs.

Grâce à cette victoire, le Champion de France Junior Race 2012, accentue de plus en plus sa domination chez les jeunes et montre ainsi qu’il peut dépasser les meilleurs riders internationaux, impressionnés par sa maîtrise de la course durant ces deux jours. Rencontre avec le champion de la journée""""""

Marcel
MarLep

Messagepar flipper231 » Jeu 02 Mai 2013 13:22

Ouep la dialer est dans le collimateur depuis 2 ans... Je l'ai vu rider de moins de 10 à 40nds (dans des bonnes mains). Parrait que les straps sont tricky à positionner, je te suggère de les visser à 90% pour pouvoir les bouger on the go... Quand tu sais ou elles vont la tu les tight comme il faut...sinon, tu pars avec ton stance de TT et tu les bouges à partir de là...beau board, bien épais pour bien flotter...y'a toujours le Krazyboard... Beau bon pas cher...sinon, fuck off, la King George de 8-35nds mais je préfère de loin ma 41cm quand je peux...
flipper231

Messagepar jumarcil » Jeu 09 Mai 2013 12:03

Je repensais a ton post cette semaine lorsque je suis sorti avec mon petit TT. L'an passé j'avais un board de dimension 135X41 et j'en arrachais en bas de 15 ou 16 noeuds. Avec un autre board de la meme dimension je plane facilement dans 12 ou 13 noeuds. On parle de +- 3 noeuds et ce pour deux boards qui ont l'ai identique au niveau du look. Un avait deux channels tres prononcés et l'autre un concave et c'est tout. En plus celui qui plane plus tot a plus de rocker ??? Et pour encore venir meler les cartes un peu plus mon ancien board lui avait de multiple channels (nobile nhp) et au niveau planning ca se situait entre les deux. Donc c'est tres difficile de juger un board par la dimension.

Mais par contre les fabriquants eux pourraient emettre une charte comme pour les kites et ce en tenant compte des spécifités de chaque modèle.

ps: les boards ont vraiment évolués depuis les dernières années; les matériaux, les méthodes d'assemblage etc. On a des boards plus resistant, plus leger, plus confortable etc.. Ca te rendra p-e pas meilleur mais par contre ca peut te faciliter la tache et aider ta progression. C'est comme dire qu'un vélo d'il y a 10 ans performent autant qu'un velo d'aujourd'hui.
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE