Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Niveaux d'eau....

Niveaux d'eau....

Messagepar flipper231 » Mar 23 Avr 2013 08:54

Ce qui devait arriver arriva... Le lac des 2 est parfait pour faire de la PAV mais très haut pour le kite.... Vaudreuil n'est pas praticable et AAO sans doute que non, si vous essayez, faut sortir au fond de la baie, et encore, je crois que le kite va être sur les pelouses et le rider en train de flotter...Anywyas si y'a de l'eau dans le parking, ils ne l'ouvre pas.... DONC... souhaitons ne pas avoir trop de NE tant que Vadrouille n'est pas praticable.

Le lac Saint-Louis lui se rapproche de la normale pour la saison mais il est encore bas....Je connais moins...;
flipper231

Re: Niveaux d'eau....

Messagepar Denis » Mar 23 Avr 2013 09:08

y a juste URSS qui peut rider a l'AAO :mrgreen:
Denis

Messagepar Airtime » Mar 23 Avr 2013 10:19

Oui mais comme il se pousse au Cap, il ne pourra même pas en profiter! :lol:

L'ironie serait qu'avec tous les N NE ces jours-ci là-bas, il n'y ait même plus d'eau dans le sound à son arrivée... :o :geek:
Bon ok, y a toujours la mer, mais encore là c'est pas un gros avantage pour lui... les grosses vagues lui arrivent en bas des genoux! :D 8-)
Airtime

Messagepar Amure » Mar 23 Avr 2013 11:13

Le niveau du lac St-Louis a beaucoup monté ces derniers jours... De beaucoup sous la moyenne, il est maintenant dans la moyenne en période de crue des eaux...

C'était correct pour rider vendredi dernier, mais le niveau a déjà monté de 12-14" depuis. Beauharnois doit générer beaucoup d'électricité ces jours-ci...
Amure

Messagepar thefly4 » Mar 23 Avr 2013 11:38

flipper231 a écrit:
Le lac Saint-Louis lui se rapproche de la normale pour la saison mais il est encore bas....Je connais moins...;

le lac St-louis est très haut, normal pour ce temps de l'année, mais je dirais 3@4 pi plus haut que l'été passé au mois de juin, juillet, août
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Skiguy » Mar 23 Avr 2013 11:41

J'imagine que le chemin à la crête doit être fermé avec ce niveau d'eau.

http://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/g ... ion=043108
Skiguy

Messagepar xr4turb » Mar 23 Avr 2013 14:26

Les niveaux d'eau, c'est une question d'accessibilité aux spots ou il y a d'autres raisons techinques?
xr4turb

Messagepar Rotule » Mar 23 Avr 2013 14:51

xr4turb a écrit:Les niveaux d'eau, c'est une question d'accessibilité aux spots ou il y a d'autres raisons techinques?

Pour décoller ton aile si tu ne touche pas au fond c'est dificile, à moin qu'il n'y aille aucun arbre sur le bords. ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar jumarcil » Mar 23 Avr 2013 20:37

Rotule a écrit:
xr4turb a écrit:Les niveaux d'eau, c'est une question d'accessibilité aux spots ou il y a d'autres raisons techinques?

Pour décoller ton aile si tu ne touche pas au fond c'est dificile, à moin qu'il n'y aille aucun arbre sur le bords. ;)

Si il y de la vague et de l'eau haute ça va être très difficile pour un débutant, ils se font washe sur la plage avant de planner. Je l'ai d'ailleurs constaté vendredi soir a bozo beach; et en plus le gars savait quand meme rider. Si il ne partait pas sur le premier stroke il finissait dans le sable et les roches, pourtant il n'y avait pas d'arbres et une belle grande plage, +-20 noeuds de vent. Il etait en 12m avec une flying carpet et pourtant je venait de sortir avec ma 10m plus ma petite supershinn. Il a du abandonner.

Donc oui l 'eau haute c'est plus que l'accessibilite.
Dernière édition par jumarcil le Mer 24 Avr 2013 08:36, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar xr4turb » Mar 23 Avr 2013 20:55

Merci pour les explications, c'est logique et clair, et je me débrouille bien mais pas mal sur que je finirai dans les roches!LOL.On va attendre un peu, mais c'est long, je tiens plus en place.
xr4turb

Suivant

Retour vers FULL KITE