Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   footstrap question

footstrap question

Messagepar jaykite » Dim 21 Avr 2013 19:09

j'ai déja vue une piece rajouter sur les footstrap qui passe a l'arriere du pied pour tennir le pied bien au fond lorsque tu fait des saut ses ou ont peut trouver cet item et comment sa s'appelle si quel qu'un pourait me donner des info sa serait gentil merci
jaykite

Re: footstrap question

Messagepar EricLeKiteux » Dim 21 Avr 2013 19:22

Lors de saut, crispe tes orteilles et la planche va rester dans tes pieds. Cette pièce en arrière du pied est très inconfortable et peu t'empècher de larguer ta planche si tu en a besoin
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Denis » Dim 21 Avr 2013 19:26

dakine raptor heelstrap

mais mon avocat me dit de te dire que tu devrais pas en acheter ;-)
Denis

Messagepar tropicana » Dim 21 Avr 2013 20:03

a mes débuts j'avais installer des heel straps sur mes footstraps, lors d'un saut manqué la jambe complete a passé dans la heel strap, j'avais le board pris entre les jambes et j'ai bien failli me noyé...je ne recommende ¸ca a personne t'es mieux de faire du body drag qu'avoir le board pris entre les jambes...quand faut larguer...faut que ça largue!!!
tropicana

Messagepar legranbien » Dim 21 Avr 2013 23:11

le meilleur s est des boots ca tien tres bien ca peut pas arracher dans les aire et quand tu plante d aplon ca te sort des pieds . la preuve les pro ride avec ca .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar PowerZone » Lun 22 Avr 2013 06:28

Une simple tripe a bicycle pas trop large et pas trop petite , Au bout tu mets du tape a Hockey ( a pallette ) et tu chauffe a la torche un tournevis que tu passe au travers de la section que tu as tapé ! apres tu ajuste la grandeur derriere ton pied a ton gout et tu fais les meme étapes de l'autre côté ! Voila tu as des heel straps pour 0$ pis sa marche mieux que tout ce qui ce fais sur le marcher :)

Rider avec ce système pendant 8 ans pis j'ai jamais eu de malchances , le pire qui m'est arriver c'est sur un landing hard j'ai casser une heel strap trop usées ,.! Si c'est bien fait comme je t'ai expliquer sa va péter en cas de fort impact !

Maintenant c'est a vous que revient la descision de vous en faire ou pas ...!

It's All about FUN !!! ¸

Simon

p.s Ride a surf , no need for straps ...:-)
PowerZone

Messagepar benfou » Lun 22 Avr 2013 08:56

J'ai toujours eu ce problème là au début et je devais crisper les orteilles beaucoup... avec le temps.. je me suis rendu compte que mes footstrap, c'était de la cri.. de marde!!! maintenant j'ai un pad qui est concave. Il tient beaucoup mieux car mon pied descend sous la strap donc, il tient avec l'aide de la strap et du pad. Maintenant, je ride pied nue et mes strap sont assez lousse que je peux mettre mes bottes 5mm dedan et sa ne me sort pas des pieds.

et je suis très en accord que tu gagne à apprendre à faire du body drag efficace plutôt que de trouver un moyen de ne pas échaper ta planche!!

de toute manière... tu ne veux pas te retrouver sur le dos en faisant une erreur de manoeuvre... ton kite en kiteloop et seulement un pied dans une strap parce qu'il n'a pas voulu sortir et l'autre bout de la planche qui tourne de tous les sens!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Wave » Lun 22 Avr 2013 09:11

Je confirme,

J'ai fait PLEIN de bizounage la dessus, strap de vélo, vrai strap de Liquid Force (qui a durée une ride), groove dans mon pads, pour les orteils. Ajout même d'un petit bloc de Noeprene au orteil , etc , etc
et le BEST est d'acheter des Footstrap et FootBed de qualité , avec une belle place pour cripper tes orteils, un bon coussin pour le talons. Et de plus , moi j'ai des p'tites pieds (7) et je m'assure que la pads/insert/pads soit petit surtout au niveau de la largeur et que mes orteils puisse atteindre le groove à l'avant du pads.

Essai le kit en magasin avant de l'acheter..

EX: sur mon Xenon, KiteForce m'as fait un kit perso, avec une footbed d'une marque et strap XS (pour femme je penses) d'une autre marque. Maintenant, plus de bizounage, ça sort plus dans mes rotations.

Bye
Wave

benfou a écrit:J'ai toujours eu ce problème là au début et je devais crisper les orteilles beaucoup... avec le temps.. je me suis rendu compte que mes footstrap, c'était de la cri.. de marde!!! maintenant j'ai un pad qui est concave. Il tient beaucoup mieux car mon pied descend sous la strap donc, il tient avec l'aide de la strap et du pad. Maintenant, je ride pied nue et mes strap sont assez lousse que je peux mettre mes bottes 5mm dedan et sa ne me sort pas des pieds.

et je suis très en accord que tu gagne à apprendre à faire du body drag efficace plutôt que de trouver un moyen de ne pas échaper ta planche!!

de toute manière... tu ne veux pas te retrouver sur le dos en faisant une erreur de manoeuvre... ton kite en kiteloop et seulement un pied dans une strap parce qu'il n'a pas voulu sortir et l'autre bout de la planche qui tourne de tous les sens!!
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jumarcil » Lun 22 Avr 2013 10:46

Si ton pied sors facilement de tes footstraps quand tu rides c'est que soit elles sont mal ajustées et ou elle ne sont pas adaptés à ton pied. Au pire achete toi des straps after-market confortable et tu vas voir que tu n'auras pas besoin de mettre ces straps en arriere.

First quand tu viens pour decoller , il faut que tu te penche et que tu gosses pour les mettre, si jamais tu manques un saut et que seulement une de ces straps reste pris tu vas voir qu'un pied pris dans un board lors d'une bonne debraque tu peux te decr... des tendons au niveau du genou assez facilement.

Je les ai essayé a mes debuts; des dakine et apres 2 ou 3 sessions je les ai enlevé.

Pour les footstraps essaient en quelques modeles, moi j'adore mes shinn, mais j'aimais bien les Liquid Force Comp Strap, j'aime bien les nouvelles Cabrinha sync etc...

Mieux vaux faire un peu de body drag que de se demancher un genou.
jumarcil

Messagepar legranbien » Lun 22 Avr 2013 12:14

bien d acore avec jumarcil les stap a l arriére n est vraiment pas sécuritaire et un pied qui reste pris d une strap peut blaissé gravement . je me suis déjà fracturé tibia perené fracture ouvert avec un pied qui a rester d une strap donc imagine les chance que ca peut arrivé avec une strape a l arrière ? un autre question que tu peut te posé est pourquoi le monde ride pas avec ca il a surement. de bonne raison?comme expliqué au paravent travaille pour te trouvé des strap qui sera plus adapté a ton pied
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Suivant

Retour vers FULL KITE