Alors je donne les specs techniques et mes impressions rapides sur ce surf, strapless bien entendu: Firewire Flexfire 6'2" (2011)
Photos:





Modèle: j'ai pris la forme classique.
- Longueur: 6'2"
- Largeur: 18 3/4"
- Épaisseur: 2 1/2"
- Tail: Squash
- Volume: 28.5 L
- Poids: 6 lbs
- Concave: Simple
- Pays: Australie (pas trouvé plus loin!)
Ce qu'en dit le fabriquant:
La série Flexfire est conçu autour des spécifications de performance de nos meilleurs surfeurs. Les dimensions, les foils et les configurations des rails sont tous orientés vers la vitesse maximale et le rayon le plus serré possible dans les virages. La réponse rapide de mémoire inhérents à la technologie Future Shape (FST) veille à ce que la série Flexfire explose dans les virages tandis que le rail parabolique en balsa garantit la mémoire de 100% de rendement depuis des années. Le Flexfire est également offert en technologie Rapidfire.
Construction: plus solide que le standard de l'industrie.

- Le rail parabolique en balsa de 12mm construit à partir d'une bande de 3 x 4mm, sert non seulement pour contrôler la flexion et ajouter la force, mais agit aussi comme un tampon contre les perforations aux rails.
- En outre, la mémoire à long terme flex fournis par les rails en balsa assure que les planches gardent leur sensation de vivacité pour plus longtemps.
- Contrairement aux noyaux réguliers en polyuréthane, qui pèsent 2.5 - 3 lbs par pied cube, la technologie (FST) est construits à partir de 1 lbs mousse EPS.
- Tous les matériaux de planches de surf sont affectés par les changements de température extrêmes. Pour permettre à l'air à l'intérieur du noyau de 1 lbs en mousse EPS à dilater et se contracter au cours extrêmes de température ou les variations de pression d'air, la bouche de ventilation Firewire permet à l'air de passer dans les deux sens entre le noyau et l'extérieur du board, tout en empêchant l'eau de pénétrer. La membrane Gore-Tex ne nécessite aucun réglage.
- Laminage: stratifiées avec un seul pont 4 onces à la fois haut et en bas.
- Inserts haute densité autour des boîtes d'ailerons. C'est une méthode beaucoup plus forte que l'ancrage des boîtes sur le pont supérieur, comme c'est le cas avec l'installation normale FCS, ou de les laisser flotter directement dans les EPS.
Je vais coupé court sur mes impressions vu que je suis débutant en surf et que je n'ai pu le tester que peu de temps:
Stabilité: moyennement stable a basse vitesse mais beaucoup mieux lorsqu'on accélére. Et quel confort incroyable!
Vitesse: on dirait un avion de chasse, très rapide et stable a haute vitesse mais perd en stabilité en basse vitesse.
Manoeuvrabilité: très nerveuse mais tellement facile à manier malgrés mon faible niveau d'expérience en surf.
Bref, bien hate de le re-essayer!