Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Message important

Re: Message important

Messagepar kiter11 » Ven 19 Avr 2013 20:04

Christ a écrit:Plus il va y avoir des accidents, plus il va y avoir des règlements.

Donc pour éviter d'avoir un règlementation, on est mieux de bien conseiller les nouveaux d'une façon prudente.

Je pense que c'est pas mal ça l'idée ...
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar jomxrider » Ven 19 Avr 2013 20:37

les accident arrive tres vite et on ce fait surprende bin des fois alors prener un cours et demandé conseil si voue ete pas sur de vous :alien:
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar snap » Ven 19 Avr 2013 21:04

freewheel a écrit:@@ juste pour en rajouter @@@

SI un mec sur un forum te recommande d'aller sauter d'un pont, TU VA LE FAIRE ??

JE pense que si tu saute a cause de ca, DARVIN a marqué un point......

si tu m'assure que plusieur l'ont déja fait,que tu m'informe clairement des risques,que tu m'assure que tu la déja fait et que le fond est loin,si tu réussi a me démontrer que la hauteur est raisonable...OUI..je vait le faire
exemple...
En kayak on descend des rapides avec des sections dangereuses et des lignes parfois bien précise a prendre pour viter des endroits dangereux de la riviere..on saute aussi parfois des chutes..et je peut te garantire qu'on se fie énormément a ce que les gens de la gang disent ...si ces gens la disent nimporte quoi et que tu les écoute parce que tu les crois de confiance,tu peut tres sérieusement mettre ta vie en danger.

en kayak comme en kitesurf,c'est tres difficile quand tu a peu d'expérience de faire la différence entre ce qui est réelement dangereux de ce qui ne l'est pas. en kite,un débutant voit pas venir les lines de grains.ils se font poigner par la marée,ils se ramassent dans des skunk sans vent au milieu du fleuve car ils n'ont pas l'expérience pour bien comprendre le vent...c'est la que le cour prend toute son importance selon moi..exemple...en kayak,un débutant peut avoir de la difficulté a faire la différence entre un gros rouleau bien juteux mais sans danger d'un danger rappel qui va te brasser sous l'eau plusieurs secondes.c'est la que se joue le role des plus expérimenté!!!

les riders d,expérience en kitesurf savent tout pertinament qu'il est possible de débuter seul mais qu'une bad luck est toujours tres proche et que c'est un manque de jugement total de conseiller a des nouveau de pas prendre de cour...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar freewheel » Ven 19 Avr 2013 21:16

bon je recommence parceque tout le monde a pas compris

NON faut pas sauter en bas du pont, c'est une image ( ca porte un nom scientifique, quelqun qui a etudié pour vrais a l'ecole peut aider ) et c'est censé demonter qu'il faut pas croire les gens et faire tout ce qu'ils te disent juste parcequ'ils te le disent.

donc, la reponse c'est, NON tu saute pas...

au pire, si vraiment tu veux sauter, va voir en bas avant !

c'tu clair ?

PRENEZ DES COURS LE KITE C'EST DANGEREUX !!!! SI VOUS PRENEZ DES COURS C'EST PLUS DANGEREUX DU TOUT !!!

j'ai tu bon la ??
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar lepirate » Ven 19 Avr 2013 21:55

regarde ben ca mon freewheel..pas + gros qu'une 12m???p-e,MAIS...on devrais plus dire: pas non plus en haut de 25 noeuds...et surtout pas quand ca arrache!!!!et que tout le monde est en 5m,6m et ben plein en 7m...et que LA,un p.tit COCO de paque en 8m...qu'y a de la misere a tenir en place ...ce fait de la belle nage tracté,ajd...a travers,des troncs,des 2X4,chaudiere,arbre centenaire, des planche 4X8,restant de quai,bouttes de chaloupes et beaucoup plus!!!! :study:
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Messagepar Amure » Ven 19 Avr 2013 22:33

freewheel a écrit:PRENEZ DES COURS LE KITE C'EST DANGEREUX !!!! SI VOUS PRENEZ DES COURS C'EST PLUS DANGEREUX DU TOUT !!!

j'ai tu bon la ??

Je pense pas! Le potentiel de danger ne disparaît pas si tu as prit un cours, tu es simplement mieux outillé pour faire face aux situations qui peuvent se pointer et l'apprentissage est fait de façon beaucoup plus sécuritaire pour tous.

Je trouve moi aussi que c'est dispendieux comme tarif pour les cours mais, comme disais Rotule et d'autres avant, pour 3h de cours (disons 80-100$/heure), l'enseignant doit:
- Gérer les inscriptions et les disponibilités des élèves
- Suivre le vent pour identifier les bonnes heures et journées
- Choisir l'endroit et coordonner avec l'élève pour se rendre sur un spot avec tout l'équipement (50km aller/retour + 1h de transport + 2-3 kites + trainer + harnais, ...)
- Fournir l'équipement
- Transporter l'équipement jusqu'au lieu d'enseignement s'il n'y a pas de stationnement à côté
- Rester plusieurs heures dans l'eau souvent froide sans kiter pour se réchauffer
- Sécher, vérifier et ranger l'équipement pour qu'il demeure en bon état
- S'il vente trop ou pas assez, le cours doit être remis à une date ultérieure (un autre 50km + 1h de voyagement) - pas d'argent et c'est à recommencer 1, 2, 3 fois

Tout ça, sans compter que l'enseignant est aussi un rider qui doit sacrifier beaucoup de journées de bon vent.

En somme, je ne suis pas certain ce qui est plus payant entre enseigner ainsi avec un nombre d'heure variable et horaire imposé par la météo/étudiants vs quelqu'un qui a un travail fixe à 30$/heure, 40h/sem, vacances, assurances collectives, fond pension/REER collectif et autres avantages.

Il ne reste qu'à attendre que Freewheel finisse par démocratiser l'éducation du kite.
Dernière édition par Amure le Ven 19 Avr 2013 22:37, édité 1 fois au total.
Amure

Messagepar Amure » Ven 19 Avr 2013 22:36

lepirate a écrit:de la belle nage tracté,ajd...a travers,des troncs,des 2X4,chaudiere,arbre centenaire, des planche 4X8,restant de quai,bouttes de chaloupes et beaucoup plus!!!! :study:

Hein? Tu peux expliquer dans quel genre de spot vous ridez?

Ça ressemble à un Réno-Dépôt ce que tu décris!
Amure

Messagepar snap » Ven 19 Avr 2013 23:01

vous oubliez un facteur important.. sur les 80 -100 de l'heure...il en reste BEAUCOUP moin un coup les assurances payées...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Ven 19 Avr 2013 23:34

Y'a un kiter du coins, Luc, il fait du base jumping, si tu lui lui demande de sauter en bas du pont, il va te demander..."lequel?"
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 20 Avr 2013 00:54

La cassette...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE