Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat premier Kite! Débutant

Re: Achat premier Kite! Débutant

Messagepar Amure » Mer 17 Avr 2013 20:57

Il faut pas trop s'en faire, il y a moyen de faire du kite de façon très sécuritaire. Disons qu'il faut être conscient du danger et bien connaître comment réagir en cas de pépin. Il faut aussi garder la tête sur les épaules, connaître/respecter ses limites et être à l'affut des facteurs météos.

Il y a moyen de commencer sans cours comme plusieurs l'ont fait, mais certains éléments fondamentaux peuvent être négligés et tu as plus de chance de te retrouver dans des situations critiques. Personnellement, je crois que c'est important d'être encadré pour commencer du bon pied.

Pour le trainer, ça peut aider sur plusieurs aspects, mais il ne faut pas croire qu'on va rider dès qu'on maîtrise le trainer.

La planche, comme plusieurs ont recommandé, une planche de kite est de loin préférable...

Au plaisir de se croiser sur un plan d'eau!

freewheel a écrit:bon allez, j'arette, j'dit plus rien !

Je savais que Freewheel ne tiendrait pas 2 journées... :mrgreen:
Amure

Messagepar MaxiMax07 » Jeu 18 Avr 2013 15:09

Pour vous redonner des nouvelles, j'ai commandé le Vector Cabrinha 12m neuf pour 830$ avec la livraison :D
J'ai tellement hâte de le recevoir.
Je vais demander des cours pour mon anniversaire qui arrive dans un mois. De toute façon je suis en science nat et je suis débordé pour le moment.
Je commencerai cet été. Pour la planche je verrai pendant le cours le feeling d'une vrai planche et je verrai si j'achète une usagé de kite ou si je modifie ma planche de wake.
J'ai lu une thèse comme quoi j'étais un nouveau personnage de freewheel ou belge et bien non xD
Je suis bien vivant, je ne suis pas belge mais français et j'habite à Montréal depuis 15 ans. :)
MaxiMax07

Messagepar freewheel » Jeu 18 Avr 2013 16:06

hey, un compatriote !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Jeu 18 Avr 2013 16:39

Oh boy... :shock: :? :? :roll: :scratch:
flipper231

Messagepar Taurent » Jeu 18 Avr 2013 17:54

MaxiMax07 a écrit:J'ai lu une thèse comme quoi j'étais un nouveau personnage de freewheel ou belge et bien non xD
Je suis bien vivant, je ne suis pas belge mais français .... :)

Maximax7, on a tous nos defis dans la vie :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Précédent

Retour vers FULL KITE