Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Where to Kite around Montréal

Where to Kite around Montréal

Messagepar ArcaPhane » Mer 17 Avr 2013 10:31

Heyllo de Bordeaux (France),

Appel à tous, me rendant vers Lachine la possibilité de Kiter alentours éxiste t elle ?

Je nav' en 12m2 sur North Nugget.

A vous,

Stéphane Langrand
ArcaPhane

Re: Where to Kite around Montréal

Messagepar Wave » Mer 17 Avr 2013 11:06

Si tu me passe ta North Hugget pour ma semaine de vacance au Cape Hatteras USA la semaine du 28 Avril, je te dit TOUS ce que tu veux savoir :-)

Vas voir ces liens rapides, tu vas trouver,
viewtopic.php?f=5&t=71

Donne nous plus de détail, quand tu viens ? l'été ici, une 12M , ça peut être limite tous dépend de ton poids.

Par contre, tu devrais avoir d'autres réponses. On les aimes bien nos voisins français icitte :-) Demande à FreeWheel comment on l'aime nous les Québécois :-) ...
Free, sans rancune, respect pour ta progression en SnowKite et en race cette hiver :-)

au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Petit_Suisse » Mer 17 Avr 2013 13:50

Ah, une invasion de doryphores a prevoir cette ete!

Ca navigue tres bien a Montreal, Pointe Claire par SW (pas Pour debutant), AAO par W / NW et peut etre meme a Lachine.

Par contre il va falloir que le niveau d'eau baisse car la, c'est trop haut.
Ca devrait etre bon a partir de Mi Mai. checker le forum, la quote fatidique est je crois est de 22.2 pour un rider au dessus de 6 pieds

En attendant un des rares spots praticables est a la Baie des Brises, compter 1 h de voiture (hors traffic) ou le Lac Champlain (compter 1 a 2 heures au douanes pour un Francais - Visa )

Tu verras que le taux de frequentation des spots est inversemment proportionnel au niveau de l'eau
Petit_Suisse

Messagepar Amure » Jeu 18 Avr 2013 20:08

Je comprend pas qu'un Français affiche un des seuls messages au titre anglophone sur un forum francophone.

Ça doit être le paradigme français je présume...

Il y a plusieurs sites autour de l'île dépendemment de la direction des vents, mais peu de plages en début de saison, donc un peu plus technique... Il faudrait être un peu plus spécifique sur les dates. Printemps/automne c'est assez venteux, mais beaucoup moins en juillet/août.

Au plaisir!
Amure

Messagepar freewheel » Jeu 18 Avr 2013 20:42

je savais bien qu'un de vous allait faire une remarque sur le titre en anglais !

pour nous, vous avez tous des chemises a careaux et une chainsaw ( ca c'est quebequoi comme mot ) sous le bras !

ah, pis des 3 et demi en bois rond partout a montreal !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar storm_trooper » Ven 19 Avr 2013 04:43

Petit_Suisse a écrit:Ah, une invasion de doryphores a prevoir cette ete!

Ah! non pô des bébittes à patates....TBK!!!
J'aime mieux les doritos !!! :albino: :alien: :lol:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Retour vers FULL KITE