Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question Bridage Ozone

Question Bridage Ozone

Messagepar Yuko » Lun 15 Avr 2013 20:27

Salut, question bien simple concernat ma ozone edge que je voulais rouler avec une barre liquid force, les "pigtails" (je suis pas certain du terme ) sont inverser , donc je peut uniquement attacher les avant aux arrières et vise versa.
Quels sont mes options autres que acheter une bar Ozone .
Merci
Yuko

Re: Question Bridage Ozone

Messagepar Denis » Lun 15 Avr 2013 20:38

achete des pigtails

http://www.fixmykite.com/products.asp?c ... d+Pigtails

tu peux en avoir chez 30 noeuds, kite-force, et j'imagine les autres shops ici
Denis

Messagepar Yuko » Lun 15 Avr 2013 20:55

Merci , je me demandais, les pigtails qui sont présentement connecter au Bridage , peuvent ils être simplement inverser? Ils semble pas être exactement de la même longuer , il y'a une différence d'a peu près 2cm être ceux d'avant et ceux d'arrière , ça changerait l'angle d'attaque, depower ??!
Yuko

Messagepar farmer » Mar 16 Avr 2013 13:47

Une barre de kite est à "bar zero" (scusez l'anglais) quand les 4 lignes sur la barre finissent à la même place lorsque le trim est full power( ex si tu accroche tes 4 lignes à une vis à glace et tu met ton depower à full power et tu tire sur la barre -> tu devrais accoter la barre sur le chicken loop de justesse et les 4 lignes sont tendus). C'est pour cette raison que l'on peut mettre différentes barres sur un kite, car les lignes sont tous de la même longueur, mais les bridages eux ne sont pas pareils. Donc, peut-importe la barre, si tu inverse tes pigtails sa va pas bien fonctionner. Si tu les switch sans ajustements et c'était les pigtails avants qui sont plus longs -> tu sera jamais capable d'arriver à full power vu que ton kite commencera un peu depower et tu pourra aller plus loin que full-depower (si pigtails avants plus courts -> tu choke ta voile quand tu sera full power car tu commencera avec le kite déjà plus que full-power à cause de cet ajustement et tu n'atteindra jamais ton max depower).

Refait l'épissure des pigtails ou achète en des nouvelles. N'oublie pas de respecter les longueurs du bridage sinon va falloir ajuster la longueur de tes arrières sur ta barre.
farmer

Messagepar jeff » Mar 16 Avr 2013 15:54

Les ligne ozone sont tous de la même longueur, soit t'a mal mesurer soit tes lignes se sont étirer. Tu peux tout remettre ca a zéro avec les pigtail
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Yuko » Mar 16 Avr 2013 20:23

Image

voici la patente, donc, on les renversant, ca serait comme si j'ajouté du depower. Je comprends qu'on doit pas jouer avec ca, mais je sais que sur les kites d'airush la pratique d'ajouter des nœuds, et donc, rallonger ou raccourcir les arrières est tout a fait une chose normale...
Yuko

Messagepar freewheel » Mar 16 Avr 2013 21:03

facile : tu les inverse, et, dans le gris, tu fait des noeuds ! autant que necesaire pour le racourcir ! oui, c'est pas beau, oui c'est moins solide (MAIS comme c'est une ficelle qui doit tenir genre 1000 lbs, meme avec des noeuds dessus, ca change rien !

pour les noeuds, je recommande des noeuds de huit, tu les serre bien, et ut ajoute autant que necesaire !

@ et le premier qui me dit que ce conseil est dangeureux, je lui fait bouffer sa barre pigtails inclus !!!!!! @
PANSH POWER !
freewheel

Retour vers FULL KITE