Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   CATAMARAN

CATAMARAN

Messagepar flipper231 » Dim 14 Avr 2013 23:45

Salur, je sais que c'est pas un forum pour ça mais y'a des boys avec une belle expérience de cata... J'en ai jamais fait, j'ais fait du deriveur, c'est pour le ight... 3-15 nds. J'ai vu des F-18, 570 pas de dérives... J'ai tendance à vouloir aller vers le 570' comme y'a pas de derives, c'est meilleux pour pas poigner le fond à Vaudreuil, et les coques ont l'air d'avoir plus de volume... Si vous avez des suggestions ou si y'a des choses à tcheker avant d'acheter, lachez-vous lousse.
flipper231

Re: CATAMARAN

Messagepar legranbien » Dim 14 Avr 2013 23:57

le top dans le Catamaran c est Nacra . j ai un F18 . ca dépend s est quoi ton but mes si tu veut une machine de performance va avec des dérive F18 et en plus un spee inclu . si s est seulement de la balade et ta peurs de pogné le fond le 570 pourra faire la Job
Si tu veut des bon conseille pour un nacra contacte
http://www.cataperformance.com/pages/accueil
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar Fouduvent » Lun 15 Avr 2013 07:10

J'ai eu plusieurs Catas le 570 c'est une belle machine pas aussi performant que le Nacra 6.0 ou l'Inter mais c'est très bien en effet pas de dérives c'est un gros avantage pour les endroits peu profonds. Inspecte bien les coques surtout le bas beaucoup de monde les trainent sur le plage et dans la roche le fibre de verre s'amincit rapidement a cet endroit. Inspecte bien les voiles c'est cher a remplacer. L'acastillage est important un fil qui cassent sur le mat et le mat peu casser en deux.. c'est un beau passe temps mais moi j'ai vendu le miens pcq rider en Cata en bas de 6 noeuds c'est pas trippant et a partir de 6 noeuds je ride en kite et j'aime mieux ca.. mais des fois quand le vent est vraiment de la merde avec des gros trous je regrette mon Cata...
Fouduvent

Messagepar flipper231 » Lun 15 Avr 2013 09:41

Merci, c'est pour de la balade, pépère en famille et un peu plus extrême avec les chums mais j'ai tout à apprendre donc je vais me donner le temps avant de déconner, pour accélérer la courbe d'apprentissage je vais sois prendre des cours ou faire des sorties avec des gens qui connaissent ça... Kabouka par exemple...

Le club est à 1.5 km de chez moi, je serais fou de m'en passer.
flipper231

Messagepar thefly4 » Lun 15 Avr 2013 10:10

flipper, achète un ponton a moteur, plus approprié pour les petites balades en familles, le cata c'est comme le kite, en bas de 10k c'est poche.
pis en plus, avec un ponton tu va pouvoir t'en servir pour aller a des secret spot de kite.
pis sinon.... j'ai un cata a te vendre......
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar KiteRider » Lun 15 Avr 2013 11:19

Pourquoi spécifiquement un cata, pourquoi pas un tri? Ça n'a pas de quille non plus, et ça avance.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Amure » Lun 15 Avr 2013 11:58

flipper231 a écrit:Merci, c'est pour de la balade, pépère en famille et un peu plus extrême avec les chums mais j'ai tout à apprendre donc je vais me donner le temps avant de déconner, pour accélérer la courbe d'apprentissage je vais sois prendre des cours ou faire des sorties avec des gens qui connaissent ça... Kabouka par exemple...

Le club est à 1.5 km de chez moi, je serais fou de m'en passer.

Des cours, pourquoi faire??? T'en as pas besoin, tu as les notions de bases avec le vent!

Tu apprendras bien comment prendre un ris quand le vent aura monté...

Sérieusement, je me demande vraiment si c'est plus dangereux de commencer en kite sans cours ou en Catamaran. Je vote sur le kite!
Amure

Messagepar snap » Lun 15 Avr 2013 13:04

Juste apprendre a monter et démonter le mat corectement,comment bien utiliser un spinaker,virement de bords,empanages,rangement,sécurité,self resque...ça nescessite un cours!
Pour le reste effectivement,,tu connait déja le vent et les principer d'angles d'attaques,d'amures et de bordé choqué te sont familiers
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar freewheel » Lun 15 Avr 2013 13:33

juste pour pas arriver sur la plage pour te beacher vent arriere !! deja vu ca, mort de rire !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Mar 16 Avr 2013 07:05

Flipp thefly as raison le cata c'est pas vraiment une activité familiale pour jeune famille.

Snap aussi as raison pour les cours, imagine un empannage non contrôlés... ça peut coûter cher en titi
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Suivant

Retour vers FULL KITE