Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat premier Kite! Débutant

Achat premier Kite! Débutant

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 13:13

Bonjour,

Je fais du wakeboard depuis un an et je suis très intéréssé à commencer du kiteboard cette année.
J'ai fait beaucoup de bateau voile dans ma vie et j'adore le wakeboard tout autant. J'aimerai fusionner ces deux passions.
Je me demandais si selon vous des cours dans une école est vraiment indispensable. Ils coutent très cher! Autant que le matériel acheté usagé.
J'aimerai savoir aussi si je peux réutiliser ma planche de wake? Une nouvelle planche coûte tout de même très cher!
J'aimerai investir dans le kiteboard parce que justement j'ai déjà une planche et que cela amortie de beaucoup les frais.
À long terme, le kite acheté pourrait me servir à faire du kite en hiver avec une planche de snow ou des skis?
Je vie à Montréal et je me demandais, on peut faire du kite tout les jours grâce aux nombreux spots? Ou il faut des conditions exceptionnels? Combien de fois par semaine pensez vous que les conditions sont réunis? 1 fois par deux semaine, 1 fois par semaine, 3-4 par semaine, tout le temps?
Sinon je me demandais, pour la taille de la voile, selon vous pour en faire à Montréal, un 8m suffit? Je ne pèse que 55 kg pour 1m85.

Pour les kite usagé voici se que j'ai trouvé:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-de-sport-exercice-sports-nautiques-kitesurf-cabrinha-switchblade-ion-rival-custom-veste-falcom-W0QQAdIdZ469830837
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/deux-montagnes/d-kites-cabrinha-switchblade-2011-LPaZZ27114762WWcpZZ25WWgrZZ8
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-de-sport-exercice-sports-nautiques-Cabrinha-Switchblade-12m-2011-bleu-tres-bon-etat-W0QQAdIdZ473004912
http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-kite-kitesurf-comme-neuf-a-vendre-vente-rapide-W0QQAdIdZ447417295

Dans quel kite pensez-vous que je devrai investir?
J'hésite entre les 3 premiers surtout.
Le 350$ est très peu cher, mais vieux, surement abimé et il parait qu'à partir de 2007/2008, les kites étaient beaucoup moins sécuritaire.
Le Cabrinha Switchblade 9m 2011 est celui qui m'intéresse le plus mais son prix me semble un peu haut par rapport au kite précédent. Surtout que dans le 3ème lien un modèle 12m est proposé pour 10$ de plus! Pensez-vous que le 12m s'impose si je n'arrive pas à faire baisser son prix au vendeur de 8m? Quel prix devrai-je lui proposer? Pensez vous que le 12m est un must à Montréal?
J'aime beaucoup le modèle Cabrinha Switchblade parce qu'il me semble que c'est de la bonne qualité, c'est sécuritaire et durable. Les kites proposé dans le 4ème lien ne sont pas super bien côté sur le net, mais ils sont presque neuf paraît-il.

Désolé pour toutes ces questions. J'ai fait bien des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé mes réponses. Merci de votre aide.
Dernière édition par MaxiMax07 le Dim 14 Avr 2013 13:37, édité 1 fois au total.
MaxiMax07

Re: Achat premier Kite! Débutant

Messagepar Snow_ro » Dim 14 Avr 2013 13:34

Un cour c'est un must! Ca coute cher, mais ca peut de sauver la vie et celle des autres. En plus, le kite est fournie pendant le cour, donc tu magane pas le tien.
Il y a eu beaucoup de topic au sujet des cours, cherche et tu trouveras. Un kite c'est super puissant, il faut respecter cette puissance et un cour d'aidera a tout bien saisir.

Ton board de wake, c'est pas fait pour ca c'est très rigide. Pour commencer ca prend un grosse planche avec de la portance.
Pis le kite que moi j’achèterais c'est le 12m cabrinha sur les pacs. Le kite est en superbe état(il était en consignes chez 30 noeuds). A ton poids un 12m va te servir 90% tu temps cet été.

PS: Ca fait juste 1.5 ans que je kite, donc d'autre pourrons aussi d'aiguiller à l'aide de leur expérience plus riche.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 13:49

Snow_ro a écrit:Un cour c'est un must! Ca coute cher, mais ca peut de sauver la vie et celle des autres. En plus, le kite est fournie pendant le cour, donc tu magane pas le tien.
Il y a eu beaucoup de topic au sujet des cours, cherche et tu trouveras. Un kite c'est super puissant, il faut respecter cette puissance et un cour d'aidera a tout bien saisir.

Ton board de wake, c'est pas fait pour ca c'est très rigide. Pour commencer ca prend un grosse planche avec de la portance.
Pis le kite que moi j’achèterais c'est le 12m cabrinha sur les pacs. Le kite est en superbe état(il était en consignes chez 30 noeuds). A ton poids un 12m va te servir 90% tu temps cet été.

PS: Ca fait juste 1.5 ans que je kite, donc d'autre pourrons aussi d'aiguiller à l'aide de leur expérience plus riche.

Je suis d'accord pour le cour. J'avais pas pensé aux faits que les spots doivent être très fréquenté, je me voyais seul dans l'eau. Certaines vidéos youtube affirment que les cours ne sont pas nécéssaires mais ça serait irresponsable de ma part de les écoutés. Je suis bien d'accord.

C'est vrai qu'elle est très rigide ma planche. Je pensais surtout pour débuter l'utiliser. Mais je peux affirmer qu'elle a une très bonne portance! J'ai pris une taille bien au-dessus de mon poids pour mes années futures. Sur un bateaux je peux faire du wake à partir de 15km/h et je sort très facilement de l'eau.

Merci de ton aide! C'est très apprécié. Je vais attendre l'avis de d'autres internautes avant de prendre ma décision.
Personne sait si ses kites peuvent être aussi utilisé l'hiver?
J'ai aussi peur qu'un kite 12m soit trop puissant pour moi? Je ne pèse que 55kg et allé à plus de 40 km/h sa me stress un peu surtout si c'est pas un bateau en qui je peux totalement avoir confiance. Je veux pas m'envoler :# J'ai peur que je ne puisse pas en faire souvent car il est trop puissant. En même temps on est a Montréal, il y a pas trop de vent sur le St-Laurent non? Je pense actuellement que le 12m est la meilleur solution si j'aurais accès a ce sport 90% du temps.
MaxiMax07

Messagepar smaltais » Dim 14 Avr 2013 13:59

Oublie kijiji et lespac y'a rarement des bons deals à faire là d'su.

Si tu veux pas te faire avoir surveilles les annonces de ce forum y'a souvent des très bons deals.
smaltais

Messagepar Snow_ro » Dim 14 Avr 2013 14:11

120 lbs, c'est vrai que tu pèses pas lourd. Tu peux regarder à partir de 10m je crois que ca pourait le faire. Moi je pèse 165lbs et ma plus grande voile c'est 12m, mais j'aimerais me trouver une voile light wind sous peu (15 a 19 m). Souvent je restait sur la plage alors que les mec en 17m ce fessait deja du fun
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar bad black wolf » Dim 14 Avr 2013 14:24

Jai des demos et des used a vendre en boutique 3-r windspirit
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 14:43

SI je peut me permettre, les cours ?? j'en ai pas pris et ca marche !! et j'ai encore tué personne !!

juste pour relancer le debat !!!

la planche de wake ? me suis toujours demandé pourquoi ca marcherais pas ?? rigide ? et alors, une planche de light, c'est pas rigide peut etre ?? ton surf, il est pas rigide lui ?

trop de rocker ? et une cab custom, ca en a pas du rocker ???

sinon, pour les kites, tu peut trouver mieux et moins cher sur le forum !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Rotule » Dim 14 Avr 2013 14:58

J'ai un seul conseil si tu es débutant, n'écoute pas freewheel

:o :D :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 15:40

ben non, faut pas ecouter le canard, faut depenser pleins de sous dans des cours !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Dim 14 Avr 2013 15:43

Rotule a écrit:J'ai un seul conseil si tu es débutant, n'écoute pas freewheel

:o :D :lol:

:lol: :lol: :lol:

aujourdhui sur le spot de kite un de mes bons amis Arsenal m'a dit qu'il pensait que Freewheel etais un personnage inventé et que j'etais derriere celui-ci :o
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE