Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vector vs slingshot z

Vector vs slingshot z

Messagepar chiasson » Ven 12 Avr 2013 07:35

Salut, j'ai trouvé, pour le même prix 800$, une cab vector 12m et une slingshot z 12m. Quelqu'un peut me les comparer?
First finish, second finish first!
chiasson

Re: Vector vs slingshot z

Messagepar alexeyga » Ven 12 Avr 2013 07:50

2 kites totallement differents. Vector joue sur la meme terrain que Naish Park et SS RPM, tandis que le Z est un kite uber-simple pour les debutants/ecoles qui se compare plus a Best Kahoona. Tout depends de tes besoins.
alexeyga

Messagepar Taurent » Ven 12 Avr 2013 08:12

Est ce que SS a toujours son trim "sous" la barre... pas très accessible, pas très dynamique. A ce prix là pour du neuf, vas y avec la Cab. Tu te trompes pas mais trouve toi une grosse planche (44 de large) par ce que tu vas être limite dans beaucoup de condition à ton poid.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar freewheel » Ven 12 Avr 2013 08:18

deja, Z c'est 13m.

ca relance tout seul, kite ecole comme dit plus haut : Mais, c'est une barre SS pas de swivel ( les debutants on pas le droit de faire de loop avec le kite ca l'air ) comme le swivel coute a lui seul 99 dollars, ils le retirent ca coute moins cher ) remarque, le swivel SS fonctione lui, alors que le cab fonctionne pas, donc, finalement, entre un Z et un cab, pas de differences de ce coté !!!

y'en a un qu'a un trim en dessous de la barre, un au dessus ( si t'a des petits bras, dessous, c'est pas mal ! )

y'en a un qui a une pression en barre forte, la CAB ( ca aide a sentir le kite mais ca fait mal au bras ( a moi en tout cas )). l'autre ben, c'est fait pour des humain..

a part ca, SI c'est le Z chez REAL, sache que, tu va payer les TX a la frontiere ET que c'est un kite avec les couleurs deteintes ( tes couleurs on fondu entre elles ).
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar alexeyga » Ven 12 Avr 2013 08:31

Taurent a écrit:Est ce que SS a toujours son trim "sous" la barre... pas très accessible, pas très dynamique. A ce prix là pour du neuf, vas y avec la Cab. Tu te trompes pas mais trouve toi une grosse planche (44 de large) par ce que tu vas être limite dans beaucoup de condition à ton poid.

Je suis sure que tu le sait deja, mais les kites de une marque peuvent en fait etre utilise avec les barres d'autres marques!!! Wow!!! Totallement magique ca - non???!!!! :geek: :bounce: :mrgreen:

Mais serieusement, le trim sous la barre n'est peut etre pas la plus facile a utiliser, sauf que le gros avantage c'est que ca garde la barre tres propre et simple. Il faut juste apprendre de la trimmer avec 2 mains. Par contre celui de SS est rendu trop archaïque - ca tient plus d'allure! Donc si j'avais une barre avec "le trim sous la barre" a acheter - j'irrais plus pour celui de Naish ou BWS. Tout ca pour dire que faire le choix de l'aille en partant de la barre... hm... c'est peut etre juste moi, mais je ne trouve pas ca tres brillant... :thumbdown:
alexeyga

Messagepar Taurent » Ven 12 Avr 2013 08:36

Merci du commentaire Alex, tjrs aussi positifs et constructifs tes commentaires.

Pour revenir à chiasson, un nouveau ne va probablement pas commencer à changer de barre a tripoter les ajustements, mais bon je n'ai pas ton expérience et bien d'autres de tes qualités évidentes...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Petit_Suisse » Ven 12 Avr 2013 09:01

La vector est bien puissante, se tient vraiment tres loin et tourne relativement rapidement (assez pour moi en tout cas). Elle relance tout seul egalement.
Seul défaut elle n'est pas assez chere ce qui peut la rendre suspecte aux yeux de certains. Ah oui et une fois le largeur actionné, bonne chance pour ré-enclencher la sécu dans l'eau.... gloub... (sur les 2012). Mais ce n'est pas génant, on n'actionne la secu que rarement
Petit_Suisse

Messagepar Snow_ro » Ven 12 Avr 2013 09:05

Je connais pas du tout les cab. Pour les SS, le trim en dessous effectivment c'est plus criss à ajuster mais un coup que c'est fait ta pas de bout de corde qui flacotte au vent. Un Z ca décolle très facilement comme dit plus haut. Tu peux aussi faire des reversses lauch. Mais ce que j'aime le plus c'est que les kites et les cordes sont fait très très toff. Pas de dévrilleur c'est un peu poche, mais au début on sans fou. Pour info un Z ce vendait 899$ en close out chez silent à l'automne dernier.

Avertissement: le kite rend rapiudement adik, prévient ta femme
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar epicurius1 » Ven 12 Avr 2013 11:43

Salut chiasson, pour un débutant je penses que la z a un avantage cependant a court terme. si tu regardes une utilisation sur moyen à long terme , pour débuter mais aussi progresser je te suggère la vector, je penses que tu l'apprécieras davantage ... Ceci étant dit je penses qu'à ce prix ce sont deux très bon achats. Prend bien soin de prendre en considération ton pds pour la grandeur du Kite... Surtout si tu n'as qu'un seul Kite, ta régions de pratique est aussi a prendre en considération question force de vent moyenne..
epicurius1

Messagepar chiasson » Ven 12 Avr 2013 12:32

Wow! Merci pour c'est réponses rapides, je vais y réfléchir.
First finish, second finish first!
chiasson

Retour vers FULL KITE