Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Shippagan vents été

Shippagan vents été

Messagepar xr4turb » Mar 09 Avr 2013 21:36

Salut, quelqu'un peut m'informer sur les conditions de vent en juillet et août là bas.
Merci.
xr4turb

Re: Shippagan vents été

Messagepar Denis » Mar 09 Avr 2013 21:47

36% de probabilité d'avoir une beaufort 4 ou plus depuis les 5 dernieres annees

http://en.windfinder.com/windstats/wind ... thouse.htm

je suis allé la 3eme de juin l'annee derniere et j'ai pu rider tous les jours, mais le contraire est possible aussi
Denis

Messagepar Fouduvent » Mer 10 Avr 2013 07:48

Je connais bien du monde qui y sont allé en Juillet et Août et qui ont très peu ridé du genre quelques jours en 2 semaines.. c'est loin d'être garantie surtout en Août... tu serait mieux aux iles.. pour avoir du vent garanti l'été il faut aller loin...
Fouduvent

Messagepar jumarcil » Mer 10 Avr 2013 08:23

Ca fait plusieurs années que je vais à Shippagan. Si tu veux etre sur d'avoir du gros vent; vas y à partir de la 1ere de septembre. Du cote de la Baie des chaleurs la temperature de l'eau est encore tres acceptable, du coté de l'atlantique ca prends un bon wetsuit.

L'an passé je suis allé pour la dernière semaine de Aout et j'ai ride 4 ou 5 en 7. Par contre deux journées de vent fort seulement. Le reste c'était du vent assez léger. Juillet je n'y suis jamais allé mais c'est plus risqué.
jumarcil

Retour vers FULL KITE