bobdiver a écrit:Je ne connaissait pas ce site, mais c'est vrai que c'est intéressant, J'ai un GPS foretrex 401 qui enregistre toutes les données, mais je n'ais pas installé le logiciel pour mettre tout ça sur mon ordi, je vais devoir me mettre à jour car effectivement ça serait intéressant de voir plus de petit drapeaux canadien sur ce site et Hakuna serait en tête avec son ti drapeau.
Je suis convaincu que n'importe qui, qui est capable de faire une pointe à 90 km/h est capable de faire 100 et plus, la seule chose qui vous manque c'est la bonne surface et du vent de plus de 35 nœuds, le problème avec le vent fort, c'est qu'il est généralement turbulent et variable, il faut donc faire plusieurs pointes de vitesse,trouver le meilleur corridor de vent et la zone avec la meilleure surface. Après ont fait des pointes dans ce secteur et si vous êtes chanceux la grosse pof va vous catapulter à 100 km/h et plus. Important il faut connaitre la zone sécuritaire que ça prend pour arrêter, ça prend un bonne marge de sécurité et il faut savoir lever le pied (la voile), d'où l'importance d'avoir déjà fait des pointes à plus basse vitesse avant.
J'ai ridé sur le barachois à Carleton (endroit ou Hakuna viens de faire son 117 km/h) et c'est vraiment un super site pour la vitesse, mais on est limité en surface, pour rider, c'est assez grand mais à 100 km/h le terrain de jeux est relativement petit, on ne peux pas tenir les pointes de vitesse plus de 10 à 15 secondes.
Les pointes de vitesse de ce genres se font toujours en downWind, on commence au près et on essaye de tenir le plus possible, mais avec la vitesse qui augment on se laisse descendre en forçant toujours pour continuer à accélérer, autre détail il faut toujours avoir une voile sur la limite de ce qu'on peut tenir, ça prend de la puissance.
Bob
Salut Bob,
content de voir que peut-être qques-uns d'entre vous s'intéressent à mettre ses données sur les sites "Officiels". Comme je m'entionnais à Kahuna en privé, c'est le fun de se mesurer à d'autres tout aussi passionnés sans avoir à se déplacer à travers la planète pour prendre part à des events souvent dispendieux. C'est le but premier de ces 3 sites; véliplanchistes, kitistes d'été et depuis peu, d'hiver.
Seulement, y a juste une chose à faire en premier pour être considérer comme "sérieux", c'est de se prémunir d'un Gps GT31 de Locosys. C'est le seul pratiquement qui est utilisé par tous speedeux.
Pour des fins de vérifications par les "Timekeepers" des données et question de fiabilité ainsi que de précisions des données, c'est le seul vraiment recommandé. Le GT31 a la fonction "DOPPLER" qui est l'une des "exigences" que l'on doit activer sur notre gps avant d'expédier nos données.Pas certain que le Foretrex 401,et Garmin 60cx d'Hakuna ait cette fonction de toute façon....
J'aimerais bien savoir combien de temps/secondes, Hakuna et toi avez garder votre vitesse.....10-15sec c'est parfait pcque c'est là dessus que le rang se fait sur les sites, 5 runs maintenus durant 10sec. et bingo!
T'as fait tes runs sur une "marre à canard".... pas très large et Hakuna sur une flaque d'eau (1.5km long) comparativement à chez-toi. Bravo à tous les deux. C'est une limite à peine acceptable et la terre doit arriver assez vite merci!
Intéressant ta remarque sur les paramètres(conditions préalables) pour les speedruns. J'ai un point de vue un peu différent. C'est pas nécessaire d'avoir un vent de 35nds et + je pense. Être bien "loadé" en puissance c'est vrai, même un peu over autrement c'est pas possible d'aller + vite.La surface est primordiale......ça, y a pas de doute la dessus! Vive la glace!
Mais tu vois , j'avais un vent de 30 à 50km/hr (-30nds) et très confo avec une 8.5m Smart sans depower tiré et qui flappait de temps en temps comme un oiseau.C'était pas des + agréable à gérer mais j'ai quand même "réussi" à en tirer profit, c à dire utiliser les puffs pour atteindre le 95km. Ceci dit, je me suis dis et aperçu après que si j'avais pris une aile + grande, genre ma 12m Gen un peu trimmé au départ des runs, bin là...je pourrais conclure que c'est possible de faire de bonnes vitesses avec des vent + faible, jusqu'à un certain point bien sûre.
D'ailleurs, là dessus, quand j'étais à SPI , bin y a un gars qui s'appelle Damien Leroy qui disait à un autre que M.55+nds, R.Douglas avait atteint des pointes de vitesses à 50nds avec sa 16m....j'étais septique à priori mais connaissant la source....je l'étais moins.Donc avec le temps, on verra prob + de monde faire des speedruns avec de grandes ailes....et pas nécessairement dans du vent excessif.
Je retiens ça pour l'an prochain c'est certain. L'important, la surface...la surface...et toujours la surface!
V'là un lien pour le Locosys GT31 et à très bon prix. J'ai payé les miens y a 3 ans 200$, maintenant populaire à 130$: (pas trouvé - cher ailleurs et de la région d'Ottawa)
http://www.mobilegpsonline.com/mgpsstor ... cts_id=638 A+M.