Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vent fort partout 3 avril 2013

Re: Vent fort partout 3 avril 2013

Messagepar Hakuna » Dim 07 Avr 2013 18:00

Je trouve ca plus facile de rouler au dessus de 100km/h que de réussir a transférer mes données pis encore pire je ne comprend pas beaucoup l'anglais. Même si je "clic" sur Français rien ni fait, besoin d'aide, comment faire?
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar MarLep » Lun 08 Avr 2013 12:05

T'es drôle Hakuna! C'est....c'était pareil pour moi.

Avant de commencer à décortiquer (avec beaucoup d'aide de ma douce) tous les détails pour mettre adéquatement mes données sur les sites Gps.Ice et Kitesurfing.com, bin j'avais le goût de donner un coup de masse sur mon ordi....mais là ça va bien et c'est encourageant depuis. En prime, j'ai quelques neurones qui fonctionnent mieux... :P

Encore bravo pour ton max/speed... :thumbup: .Tu seras obligé de recommencer l'an prochain, ça c'est le fun! Et t'auras en masse le temps de te préparer en travaillant sur ton ordi....

OUPPS! j'oubliais....c'est l'été qui s'en viens.

A+M.
MarLep

Messagepar MarLep » Lun 08 Avr 2013 13:21

bobdiver a écrit:Je ne connaissait pas ce site, mais c'est vrai que c'est intéressant, J'ai un GPS foretrex 401 qui enregistre toutes les données, mais je n'ais pas installé le logiciel pour mettre tout ça sur mon ordi, je vais devoir me mettre à jour car effectivement ça serait intéressant de voir plus de petit drapeaux canadien sur ce site et Hakuna serait en tête avec son ti drapeau.

Je suis convaincu que n'importe qui, qui est capable de faire une pointe à 90 km/h est capable de faire 100 et plus, la seule chose qui vous manque c'est la bonne surface et du vent de plus de 35 nœuds, le problème avec le vent fort, c'est qu'il est généralement turbulent et variable, il faut donc faire plusieurs pointes de vitesse,trouver le meilleur corridor de vent et la zone avec la meilleure surface. Après ont fait des pointes dans ce secteur et si vous êtes chanceux la grosse pof va vous catapulter à 100 km/h et plus. Important il faut connaitre la zone sécuritaire que ça prend pour arrêter, ça prend un bonne marge de sécurité et il faut savoir lever le pied (la voile), d'où l'importance d'avoir déjà fait des pointes à plus basse vitesse avant.

J'ai ridé sur le barachois à Carleton (endroit ou Hakuna viens de faire son 117 km/h) et c'est vraiment un super site pour la vitesse, mais on est limité en surface, pour rider, c'est assez grand mais à 100 km/h le terrain de jeux est relativement petit, on ne peux pas tenir les pointes de vitesse plus de 10 à 15 secondes.

Les pointes de vitesse de ce genres se font toujours en downWind, on commence au près et on essaye de tenir le plus possible, mais avec la vitesse qui augment on se laisse descendre en forçant toujours pour continuer à accélérer, autre détail il faut toujours avoir une voile sur la limite de ce qu'on peut tenir, ça prend de la puissance.

Bob

Salut Bob,

content de voir que peut-être qques-uns d'entre vous s'intéressent à mettre ses données sur les sites "Officiels". Comme je m'entionnais à Kahuna en privé, c'est le fun de se mesurer à d'autres tout aussi passionnés sans avoir à se déplacer à travers la planète pour prendre part à des events souvent dispendieux. C'est le but premier de ces 3 sites; véliplanchistes, kitistes d'été et depuis peu, d'hiver.

Seulement, y a juste une chose à faire en premier pour être considérer comme "sérieux", c'est de se prémunir d'un Gps GT31 de Locosys. C'est le seul pratiquement qui est utilisé par tous speedeux.

Pour des fins de vérifications par les "Timekeepers" des données et question de fiabilité ainsi que de précisions des données, c'est le seul vraiment recommandé. Le GT31 a la fonction "DOPPLER" qui est l'une des "exigences" que l'on doit activer sur notre gps avant d'expédier nos données.Pas certain que le Foretrex 401,et Garmin 60cx d'Hakuna ait cette fonction de toute façon....

J'aimerais bien savoir combien de temps/secondes, Hakuna et toi avez garder votre vitesse.....10-15sec c'est parfait pcque c'est là dessus que le rang se fait sur les sites, 5 runs maintenus durant 10sec. et bingo!

T'as fait tes runs sur une "marre à canard".... pas très large et Hakuna sur une flaque d'eau (1.5km long) comparativement à chez-toi. Bravo à tous les deux. C'est une limite à peine acceptable et la terre doit arriver assez vite merci! :shock:

Intéressant ta remarque sur les paramètres(conditions préalables) pour les speedruns. J'ai un point de vue un peu différent. C'est pas nécessaire d'avoir un vent de 35nds et + je pense. Être bien "loadé" en puissance c'est vrai, même un peu over autrement c'est pas possible d'aller + vite.La surface est primordiale......ça, y a pas de doute la dessus! Vive la glace!

Mais tu vois , j'avais un vent de 30 à 50km/hr (-30nds) et très confo avec une 8.5m Smart sans depower tiré et qui flappait de temps en temps comme un oiseau.C'était pas des + agréable à gérer mais j'ai quand même "réussi" à en tirer profit, c à dire utiliser les puffs pour atteindre le 95km. Ceci dit, je me suis dis et aperçu après que si j'avais pris une aile + grande, genre ma 12m Gen un peu trimmé au départ des runs, bin là...je pourrais conclure que c'est possible de faire de bonnes vitesses avec des vent + faible, jusqu'à un certain point bien sûre.

D'ailleurs, là dessus, quand j'étais à SPI , bin y a un gars qui s'appelle Damien Leroy qui disait à un autre que M.55+nds, R.Douglas avait atteint des pointes de vitesses à 50nds avec sa 16m....j'étais septique à priori mais connaissant la source....je l'étais moins.Donc avec le temps, on verra prob + de monde faire des speedruns avec de grandes ailes....et pas nécessairement dans du vent excessif.

Je retiens ça pour l'an prochain c'est certain. L'important, la surface...la surface...et toujours la surface!

V'là un lien pour le Locosys GT31 et à très bon prix. J'ai payé les miens y a 3 ans 200$, maintenant populaire à 130$: (pas trouvé - cher ailleurs et de la région d'Ottawa)

http://www.mobilegpsonline.com/mgpsstor ... cts_id=638

A+M.
MarLep

Messagepar bobdiver » Lun 08 Avr 2013 21:22

Salut Marcel

Tu as raison pour surface, surface, surface et c'est pour cette raison que tant de records personnels de vitesse se sont fait cet hiver au Québec, j'ai jamais autant ridé sur la glaces et aiguisé des skis que cet hiver.

C'est certain que ça prend toujours la plus grosse voile possible pour faire de la vitesse, mais il faut aussi être capable de remonter au vent pour recommencer, faut aussi être capable de décoller la bête et la mettre au sol le temps venu.

Pour ce qui est du GT31 ça semble intéressant et pas trop cher, j'en prend note pour l'hiver prochain. Je vais explorer un peu plus les possibilités de mon F-401 car il y a plusieurs fonctions que je n'ai pas encore essayées.

Merci pour les info et le lien.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar MarLep » Mar 09 Avr 2013 12:26

.....tout à fait ça Bob!

Le challenge de revenir au même point est presque aussi grand. C'est pour qu'il y a des kites à depowers. ;)
T'as dû passer bin du temps à changer de mode tempête à full-ouverture(normal)? Mais je vois que tu te sens à l'aise et en sécurité avec tes Flex.Tu les prends toujours pour tes speedruns?

Tu vas passer assez rapidement sur les possibilités pcqu'elles sont relativement limitées au géotracking. T'auras besoin de t'acheter un logiciel que Garmin vend pour voir quelques détails mais encore très limité si je ne me trompe pas.

On ne parle pas de la même chose du tout avec le GT31.Quelques logiciels sont sur le marché pour analyser et configurer les données. Celui qui match le mieux et qui a été adapté pour les speedeux, c'est celui là:

http://gpsactionreplay.free.fr/ de GpsAction Replay que tu dois installer suite à l'installation du logiciel Navilink de Locosys(GT31).L'un ne va pas sans l'autre.

Y a un essai gratuit que tu peux utiliser pendant 60jours...à downloader. Les différentes étapes sont très bien expliqué sur le site(et je serai là en backup avec plaisir) en cliquant Download, puis Domnload Gpsar Pro 5.4 qui est la dernière version du logiciel. Après, si ça t'intéresse toujours, bien tu l'achètes à 30eu et c'est bon jusqu'à ta mort. Le sympathique proprio Yann Mathet mets à jours(si besoin) son logiciel et sans frais suppémentaire .....ce qui n'est pas le cas(chiant) des fameux logiciel pour vids entre autre...

Le site de Yann à explorer(partiellement bilingue pour Hakuna):

Y aura plusieurs étapes à franchir avant de mettre ses premières données et ça peut paraître titanesque mais ça l'est pas. First l'inscription sur le site Gps, le setting du Gps selon le demande du site GpsIce..., GpsAr, ect...

Voici un exemplaire(ma session record du 2avril) pour te donner une idée des "possibilitées" d'analyse fait pour valider nos runs sur Gps.icesailing ect...

La première photo montre les 5 plans d'analyses.Et la deuxième les stats finales avant expédition vers le site Gps.Ice ou Kitesurfing.com (pour Hakuna qui va nous faire des runs d'enfer l"été éventuellement) 8-)

Voir le lien: https://picasaweb.google.com/1072823518 ... 9557395298

Je vais faire un sujet spécifique pour aider tous ceux et celles qui seraient intéressés éventuellement à mettre leurs données...(été et/ou hiver)

Bonne lecture!
M.
MarLep

Précédent

Retour vers FULL KITE