Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vent fort partout 3 avril 2013

Re: Vent fort partout 3 avril 2013

Messagepar Hakuna » Sam 06 Avr 2013 12:27

Je vais attendre de le dire a Bob en premier mais je crois que Marlep sera aussi impressionné par mon nouveau record personnel. Je n'ai fait que deux essaies vu que mes skis ont été réparé avec de la super glue ce matin et qu'il ne faut pas tenter le diable. Si je serais représentant des skis Rossignol 216cm j'en aurrais une paire pour HAKUNA ! :santa:
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar MarLep » Sam 06 Avr 2013 12:46

@Guido; 138km/h en quoi? et avec quoi il ce mesurait? j'ai jamais entendue personne passé les 115kmh, (Marc Henry)

Ugo[/quote]

salut Ugo,

C'est une vieille histoire (2002))
ce fameux record de 138 km/hre
Bruno Allard utilisait des skis de vitesses
un kite «conceptair: leader 5 m »
et c'est un ski doo qui le suivait et qui estimait sa vitesse ??(je sais ce n'est pas très précis)

C'est tout ce que je sais , je commencais à faire du kite, à cette période alors je n'était pas très au fait des détails.

Mais on sait que : Meilleure performance en kitesurf sur l'eau est de 54,84 nœuds soit 101,56 km/h
Alors sur la neige c'est forcément plus rapide , le coefficient de friction est assez bas et on a pas à combattre la résistance de l'eau ???[/quote]

Ugo...Marc Henry a enregistré un 105km/ comme Hakuna sur le ClubGps.ca ;)

Guido: 138km/hr! Content qu'il y ai eu une aussi belle surface pour le skidoo que pour Bruno ;)

Petite précision: la meilleure perf sur l'eau et l'a on parle d'un max/speed 1sec, différent du 500m, a été réalisé par lui y a + de 3 ans déjà:

http://www.gps-kitesurfing.com/default. ... 843&uid=47

viens ensuite: http://www.gps-kitesurfing.com/default. ... 34&uid=181

pis l'autre bien connu aussi comme M.Bandit: http://www.gps-kitesurfing.com/default. ... 081&uid=10

Le ClubGps.ca , c'est juste pour le fun(sans vérificateur)et pour connaître ce que les membres ont eu chacun comme fun dans leurs patlins. Perso, ce que j'aime le plus c'est de revoir et relire mes journées pour comparer avec les années antérieurs.Les commentaires des autres sont aussi bin le fun à lire...

Si vous voulez être considéré comme "sérieux" tout en étant le fun aussi, bien vous êtes les bienvenus(es) à afficher votre drapeau ici: http://www.gps-kitesurfing.com/default.aspx et c'est gratuit sauf qu'on a seulement besoin du bon gps.... 8-)

Au plaisir!
M.
MarLep

Messagepar Hakuna » Sam 06 Avr 2013 14:35

Sans vouloir faire d'ombre au vitesse des autres en avant-midi je me suis tappé la run de ma vie. Avec deux GPS en poche je me suis essayé sur la glace avec ma switchblade 8m dans du vent de 38 nœuds. Résultat 117 km/h sur le 60Cx et 118km/h sur le etrex.
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar MarLep » Sam 06 Avr 2013 17:53

Si vous voulez être considéré comme "sérieux" tout en étant le fun aussi, bien vous êtes les bienvenus(es) à afficher votre drapeau ici: http://www.gps-kitesurfing.com/default.aspx et c'est gratuit sauf qu'on a seulement besoin du bon gps.... 8-)

Au plaisir!
M.[/quote]

OUPPPS! petite erreur, c'est sur la neige-glace.Donc que je voulais dire GPS-Icesailing .com

M.
MarLep

Messagepar bobdiver » Sam 06 Avr 2013 18:07

Sacrement Hakuna tu nous mets la marche haute, 117 km/h. Faut dire qu'à Rimouski il ventait encore en malade aujourd'hui, j'aurais du retourner au Lac St-Mathieu...mais c'était superbe dans les champs à les Hauteurs. Bravo Hakuna.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Yuko » Sam 06 Avr 2013 18:22

Question bien niaseuse pour vous les amateur de vitesse , quand vous atteignez ses vitesse de malade, allez vous "downwind" ou vous tenez une certaine edge ? Mon record personnel est de 44km/h , mais en snow et en remontant légèrement au près et j'ai l'impression que sois qu'il vente 15knt ou 30, jarrive pas à aller plus vite que ça. Mon snow et un nobile 163cm .
Yuko

Messagepar MarLep » Sam 06 Avr 2013 18:46

Hakuna a écrit:Sans vouloir faire d'ombre au vitesse des autres en avant-midi je me suis tappé la run de ma vie. Avec deux GPS en poche je me suis essayé sur la glace avec ma switchblade 8m dans du vent de 38 nœuds. Résultat 117 km/h sur le 60Cx et 118km/h sur le etrex.

J'adorrrrrrrrre l'ombre Hakuna! C'est SUPER pis chu très très content pour toi. :thumbup:

Mais là là, t'es obligé de mettre ton drapeau sur le site international. ;)

Je suis très impressionné et doublement curieux de savoir combien de temps t'as maintenu ton max/speed...voir tes best 2sec,tes best 5X10sec ,100m, 250m, 500m....ect! Un autre kitiste fidèle et qui mets ses données régulièrement, c'est précieux! Même chose pour toi Bobdiver et cie.!

Pas besoin aussi de faire toujours de gros "scores" pour y entrer ses journées.Toujours le fun à voir.....les ti-drapeaux. À votre place j'hésiterai pas deux minutes....

Profitez-en pendant qu'on est encore "jeune".... ;)

Si jamais ça vous dit....je suis dispo pour toutes questions même si c'est très bien expliqué sur le site.

Au plaisir! M.
PS: On se revoit l'hiver prochain sur ClubGps.ca pcque.....maman!!! c'est FINI ici pour nous..... :cry:
MarLep

Messagepar MarLep » Sam 06 Avr 2013 19:06

Yuko a écrit:Question bien niaseuse pour vous les amateur de vitesse , quand vous atteignez ses vitesse de malade, allez vous "downwind" ou vous tenez une certaine edge ? Mon record personnel est de 44km/h , mais en snow et en remontant légèrement au près et j'ai l'impression que sois qu'il vente 15knt ou 30, jarrive pas à aller plus vite que ça. Mon snow et un nobile 163cm .

Bonne question Yuko, d'après ce que j'ai analysé de mes runs avec le software affichant tous les détails, l'angle vari en fonction de la vitesse.

Les speedruns se font toujours en downwind et avec + ou - de prise de carre.

Vent moyen: angle de 110-120 degrés.
Vent + fort 25-30nds+ : 130-140 degrés.

Hakuna a fait 117km/hr(63nd) avec un vent de 38nds(70km/hr)....vive le vent apparent! 8-)

Ça serait intéressant d'entendre les détails des autres.....

M.
MarLep

Messagepar bobdiver » Sam 06 Avr 2013 21:36

Je ne connaissait pas ce site, mais c'est vrai que c'est intéressant, J'ai un GPS foretrex 401 qui enregistre toutes les données, mais je n'ais pas installé le logiciel pour mettre tout ça sur mon ordi, je vais devoir me mettre à jour car effectivement ça serait intéressant de voir plus de petit drapeaux canadien sur ce site et Hakuna serait en tête avec son ti drapeau.

Je suis convaincu que n'importe qui, qui est capable de faire une pointe à 90 km/h est capable de faire 100 et plus, la seule chose qui vous manque c'est la bonne surface et du vent de plus de 35 nœuds, le problème avec le vent fort, c'est qu'il est généralement turbulent et variable, il faut donc faire plusieurs pointes de vitesse,trouver le meilleur corridor de vent et la zone avec la meilleure surface. Après ont fait des pointes dans ce secteur et si vous êtes chanceux la grosse pof va vous catapulter à 100 km/h et plus. Important il faut connaitre la zone sécuritaire que ça prend pour arrêter, ça prend un bonne marge de sécurité et il faut savoir lever le pied (la voile), d'où l'importance d'avoir déjà fait des pointes à plus basse vitesse avant.

J'ai ridé sur le barachois à Carleton (endroit ou Hakuna viens de faire son 117 km/h) et c'est vraiment un super site pour la vitesse, mais on est limité en surface, pour rider, c'est assez grand mais à 100 km/h le terrain de jeux est relativement petit, on ne peux pas tenir les pointes de vitesse plus de 10 à 15 secondes.

Les pointes de vitesse de ce genres se font toujours en downWind, on commence au près et on essaye de tenir le plus possible, mais avec la vitesse qui augment on se laisse descendre en forçant toujours pour continuer à accélérer, autre détail il faut toujours avoir une voile sur la limite de ce qu'on peut tenir, ça prend de la puissance.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar legros » Sam 06 Avr 2013 22:08

Félicitation a Hakuna!!!

woow j'ai deja hate a l'an prochain!!!

Ugo
ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre
legros

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE