Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   NOUV. CIE DE KITE ET TIRAGE D'UN KITE GRATUIT !!

Re: NOUV. CIE DE KITE ET TIRAGE D'UN KITE GRATUIT !!

Messagepar Airtime » Mer 03 Avr 2013 14:35

Humm... pourtant ce clip n'a rien de convainquant, bien au contraire!
Ça confirme bien plus ce que Flipper avançait (le niveau de sécurité serait insuffisant).

Normalement dans un tel cas (security release) le kite aurait dû soit se mettre à plat, leading edge face au vent, soit tomber en sourire.
Ce qu'on voit là (vers la fin du clip) ça correspond tout juste au depower qu'on obtient normalement en relâchant la barre sans éjecter le chicken, donc sans utiliser la sécurité (mode suicide)... L'aile se pose sur le côté mais semble tirer encore pas mal.
Et pourtant c'est loin d'être des conditions où le gars semble très loadé, encore moins over...
Faudra trouver vraiment mieux que ce clip pour disperser les doutes! ;)
Airtime

Messagepar zian » Mer 03 Avr 2013 15:21

De 0 :28 à 0 :36 l’aile tombe en mode « flag » sans tension sur l’utilisateur. À partir de 0 :36 il a récupérer le CL, donc l’aile est maintenant sous puissance prête à redécoller… petite nuance, il faut comparer la tension sur l’utilisateur au moment où l’aile est prête à redécoller… Avec l’ancien système utilisant un cote de l’aile pour la sécu, se moment correspond a après que l’aile fut récupérer de sa navrante position « ouverte » :silent: sur l’eau.

…De 0 :28 à 0 :36 égale 8 secondes.

Ce système n’est peut-être pas idéal pour tous utilisateurs, soit. Clairement il ne te plait pas. Nous, on l’aime bien :mrgreen:

Toute nos ailes sont construite avec un « 5th line pocket » donc peuvent etre utiliser avec une 5em ligne de sécurité. Sinon, y’as moyen de faire sa a l’ancienne, sur une des lignes externes. :roll: mais pas avec notre bar.
zian

Messagepar flipper231 » Mer 03 Avr 2013 16:18

Ousis j'ai tendance à preferer une safety sur une ligne avant ou qui fait tomber le kite mais le genre de safety que vous utilisez est largement utilisé sur d'autres ailes ( north Evo, F-One Bandit, le Ids sur la SB cette année)... Je n'ai jamais eu de probleme avec mais je prefere quand le kite meurs completement... Par contre je vous l'avantage en FS ou en vagues. Bonne chance, quand on en verra dans le coin on portera attention...
flipper231

Messagepar Airtime » Mer 03 Avr 2013 17:10

zian a écrit:De 0 :28 à 0 :36 l’aile tombe en mode « flag » sans tension sur l’utilisateur.

Un peu difficile à juger comme ça, mais y a pas l'air à venter bin fort non plus! ;)
Mais il reste que l'aile ne se pose pas à plat, complètement neutralisée, comme c'est le cas avec le déclenchement de la plupart des bons systèmes actuels.

Je crois que l'idéal pour 90% des gens, qu'on soit débutants ou avancés, c'est d'avoir à utiliser la sécurité que lorsque que c'est vraiment nécessaire: pertes de contrôle, situations d'urgence, grosse bourrasque soudaine, proximité d'obstacle, etc.)
Dans la plupart des cas où on ne fait que crasher un move, ou bien on veut simplement prendre un break, le simple fait de relâcher la barre doit normalement donner suffisamment de depower pour que l'aile tombe en flag, arrête de tirer, et reste placée sur le côté en standby pour un redécollage, sans avoir pour ça à actionner la sécurité.
Mais si jamais on est vraiment dans marde, là on veut quelque chose qui peut vraiment nous en sortir, et pas juste à peu près, pas juste à moitié, même pas juste aux 3/4!

Comme c'est là on dirait que l'éjection de votre sécurité correspond tout juste au niveau de depower qu'on obtiendrait normalement en relâchant simplement la barre sur un autre système.
On dirait qu'il n'y a pas de phase 2, de sécurité "totale".
En d'autres mots, on pourrait dire que la phase 2 de votre système semble correspondre tout juste à la phase 1 des autres bons systèmes sur le marché (IDS et autres du genre).

Écoute je veux pas présumer de rien, peut-être que je me trompe, ça reste juste une perception qui m'apparait évidente en voyant ce vidéo.
C'est simplement pour ça que je dis que ce vidéo n'est vraiment pas convainquant.

De nos jours la barre d'un kite (incluant toutes ses caractéristiques et composantes) c'est loin d'être juste accessoire, ça compte pour pratiquement 50% de la satisfaction qu'on peut retirer d'une aile. En d'autres mots, proche de 50% de l'évaluation totale ou de l'idée qu'on peut se faire d'une aile est influencée par la barre qui vient avec! C'est à considérer! :thumbup:
Airtime

Précédent

Retour vers FULL KITE