Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Combien sommes nous a attendre la Speed 4 12 m² ou +

Re: Combien sommes nous a attendre la Speed 4 12 m² ou +

Messagepar Taurent » Dim 31 Mars 2013 11:05

Juste une question; je ne connais pas les Speed et j'ai peu d'expérience avec la Outlaw , mais les gens de caisson avec cellules ouvertes lorsqu'ils stationnent leurs voiles tire sur le frein ce qui tue la voile, après ils mettent le frein attaché sur la vis à glace l'hiver, ça garde la voile au sol, donc je me demande, y'a pas un frein sur une Speed? et c'est pas possible d'attacher le frein sur la vis à glace pour la retenir le temps qu'on se rend à la voile pour la plier? En été une vis genre à balancoire ( ou genre kite buddy) ne serait pas efficace?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar freewheel » Dim 31 Mars 2013 11:11

en hiver, je ride en pansh, c'est, de l'avis general moins bien qu'une FS : et j'aterit seul !!

comment ?

5 emme ligne en bord de fenetre et elle tombe au sol morte, ou

tu aterit la voile en pleine fenetre sur les arrieres ET tu tient ca au sol, tu dechausse un ski et tu le plante dans le neige, tu passe les arrieres autour et voila !! t'a PLUS QU'A ALLER chercher ta voile... au pire si t'est parano, rendu la, tu plante l'autre ski, tu y acroche le leach acroché a la 5 emme ligne et voila double secu......

allez pas me dire qu'aterrir un boudin qui glisse sur la neige dure c'est lus facile !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar SebM » Dim 31 Mars 2013 11:44

Laurent, oui tu peux attacher les lignes arrière sur un point d'ancrage mais ça doit être solide. Je connais un gars qui atterit toujours ses Flysurfer seul en attachant ses lignes arrières a son argo, ça fonctionne très bien mais faut être certain de la solidité de ton ancrage.

Voici la technique que j'expliquais en vidéo, je le fais jusqu'à environ 20 nœuds mais j'atterit jamais un kite seul en haut de 20 nœuds peu importe si c'est un boudin ou caisson, c'est pas safe. Mais si j'ai vraiment pas le choix j'active la sécurité et c'est vraiment pas une grosse job de démêler ça, j'ai un ami qui ride toujours seul dans son champs en 21 ou Speed4 8m et il active toujours sa sécurité pour atterir et ça ne lui cause pas de problème.

[youtube]VeUUsokZR00[/youtube]
SebM

Messagepar Taurent » Dim 31 Mars 2013 15:31

Merci Seb, ouin j'avoue que le détail "21m" m'avait échappé, c'est beaucoup de toile ça et en haut de plage , je comprends que ça doit tirer pas à peu près suurtout que tu risque d'etre en pleine fenêtre de puissance, wow! Pas de doute, C'est pas une vis à balancoire que ça prend, mais une vis à galerie qui descent 4 pieds dans le sol! :x

A+,
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Dim 31 Mars 2013 17:39

Si le kite est dans sa plage c'est aussi safe de lander dans 15 que 25 nds...si t'as pas de frein tu attache les arrières à la barre et tu sécurise ta barre... La Outlaw n'a Pas de frein, il a du être ajouté après...

@freewheel, c'est ce que je disais, un boudin c'est pas mieux si y'a pas assez de friction. Faut développer 2-3 techniques, dans 5-6 nds et les pratiquer et les maîtriser. Pareil pour le drift launch avec caissons.
flipper231

Messagepar bad black wolf » Lun 29 Avr 2013 16:41

Sa larrive quand les speed 4 grande taille! J'attends les nouvelles avec impatience 18m pour moi!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Précédent

Retour vers FULL KITE