Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Re: Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Messagepar guido » Ven 22 Mars 2013 08:03

Rider sur l'eau à 7-8 noeuds ......moi j'adore !
C'est vrai que je me fais vieux ....lol !!
Ma blonde et mes deux amis ont appris grâce à ces kites et ces planches de vent léger.
Oui le pilotage à vent léger est plus technique , mais beaucoup plus lent et plus doux quand tu tombes ?!
En passant redécoller une 21M à 7-8 noeuds de vent ....c'est très facile .....à 5-6 noeuds c'est un peu plus difficile .
Il y a en effet une différence car avec ces gros kites ....à 5-6 Kn tu rides.....à 7-8 çà commence à sauter ?! :bounce:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar freewheel » Ven 22 Mars 2013 08:03

hmm tu vois du fun toi a avancer a 4 noeuds sur un petit deriveur par vent de 6 a 8 ?? j'aurais l'impression d'etre en marchette moi, surtout par rapport au kite ! t'est aussi bien d'acheter un SUP ! et d'essayer de rider en kite dessus, pis, si ca marche pas, tu sort ta rame ! non ?
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Ven 22 Mars 2013 09:00

freewheel a écrit:hmm tu vois du fun toi a avancer a 4 noeuds sur un petit deriveur par vent de 6 a 8 ?? j'aurais l'impression d'etre en marchette moi, surtout par rapport au kite ! t'est aussi bien d'acheter un SUP ! et d'essayer de rider en kite dessus, pis, si ca marche pas, tu sort ta rame ! non ?

Fait chier :lol: Mais je suis d'accord avec Freewheel

En cata je sortais pas en bas de minimum 15 noeud et c'était plate 1
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Fafou » Ven 22 Mars 2013 10:02

guido a écrit:Rider sur l'eau à 7-8 noeuds ......moi j'adore !
C'est vrai que je me fais vieux ....lol !!
Ma blonde et mes deux amis ont appris grâce à ces kites et ces planches de vent léger.
Oui le pilotage à vent léger est plus technique , mais beaucoup plus lent et plus doux quand tu tombes ?!
En passant redécoller une 21M à 7-8 noeuds de vent ....c'est très facile .....à 5-6 noeuds c'est un peu plus difficile .
Il y a en effet une différence car avec ces gros kites ....à 5-6 Kn tu rides.....à 7-8 çà commence à sauter ?! :bounce:

Je suis en accord avec ce que tu écris Guido ;)

Une grosse voile, une grosse planche avec un petit vent......je trouve ça magique. Des heures et des heures de plaisir. Une 19m Flysurfer ou encore mieux une 21m, l'été, ça te permet de faire du cerf-volant j'irais même jusqu'à dire deux fois plus souvent. Les heures à faire du cerf-volant, vent léger ou pas, ce sont des heures d'expérience à ton actif. Je t'encourage dans ton projet, tu ne le regretteras pas et ça te permettras de faire de beaux grands sourires de contentement à ceux qui sont restés sur la plage à lever le nez au vent léger.

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar flipper231 » Ven 22 Mars 2013 10:25

Encore une fois pas tout lu...7-8 nœuds en fait c'est 5 à 10... Pour rider dans ça tu dois tenir ton board à plat sinon tu crées beaucoup de drag... Donc planche Race, tu crée du vent apparent, les gros ailerons du lift et ça décolle de l'eau... Pour répondre à ta question, une 17 moderne dans 10-15 noeuds... Pour débuter, 17 c'est gros, mais pas un cas de mort imminente avec les précautions qui s'imposent. 12-14 m est plus sage et avec un gros TT ça ride. Donc 10-15 nœuds pour moi comme meilleures conditions pour se faire les dents. Oh je pèse 200 et oui une 12m te sort dans 10-15, ça dépend de la 12 mais mon kite n'est pas magique, je ne suis pas fameux mais je comprend ce que je fais. Mais je vais me faire trucider par Freewheel si je ne te recommence pas une 17.
flipper231

Messagepar jeff » Ven 22 Mars 2013 10:48

Moi j'ai appris a rider avec une zéphir (17m). Ca m'a permit de maximiser mes chance de rider lorsque je suis disponible pour le faire. Ya trop de variante qui empêche de rider surtout a qc : congé de la job, congé de la job de mes amis, direction de vent, marée haute/base, montante/baissante, température. Pas besoin de pas avoir la bonne voile en plus, lorsque ca peu être possible de rider Par contre, flysurfer c'est pas adapter dans mon coins...

Moi j'adore rider dans le lw. Cest sur qu'en bas de 8 noeud cé du gossage mais en haut de cela moi je trouve ça très plaisant. ET pour pratiquer les sauts et nouveau move, c'est bcp plus rassurant a 12 noeud avec une 17m qu'a 30 noeud avec une 8m.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Taurent » Ven 22 Mars 2013 11:34

Intéressant tout ça, mais une FS à un débutant, vraiment? J'espère qu'il ne va pas rider seul, on a pas tout le temps la garde cotière à portée pour nous sortir du trouble. Remarquer que je ne comnais rien aux FS, et oui je serais curieux d'en essayer une, mais je trouve que le boudin apporte un element de sécurité important, si ça tombe bien t'as un raft qui t'attends. Avec les Core et zephyr 19m, il ya des alternatives qui ne sont peut etre pas parfaite mais surement près de la performance de FS en LW. LE CHOIX DE LA planche va faire une grande difference.

Pour moi y'a pas pire pénitence que de rester sur la plage, toutes les conditions apportent leurs défis, leurs plaisirs, etre sur l'eau c'est la drogue qu'on recherche, le LW n'est peut etre pas aussi grisant que des sorties à 20 - 25 nds mais il demande de la finesse, une gestion active de la voile et de la distribution de son poid sur la planche, là je parle pour les riders lourds... a 110 lbs tout trempe ben c'est pas un problème, mais le LW est Une belle façon de devenir un meilleur rider.

Alors au plaisir d'essayer une de ces bêtes, mais pour un débutant, je serais tenté de lui proposé un bon boudin... Et une bonne pompe electrique :).

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jomxrider » Ven 22 Mars 2013 13:33

en plus un flysurfer prend beaucoup de place sur la plage pour atterir et decoller va te chercher une 17m et tu va avoir une belle été a rider quand tout les autre vont te regarder car il on juste des 10 /12/14 metre et eu il ride pas
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar snap » Ven 22 Mars 2013 13:36

kabouka a écrit:
freewheel a écrit:hmm tu vois du fun toi a avancer a 4 noeuds sur un petit deriveur par vent de 6 a 8 ?? j'aurais l'impression d'etre en marchette moi, surtout par rapport au kite ! t'est aussi bien d'acheter un SUP ! et d'essayer de rider en kite dessus, pis, si ca marche pas, tu sort ta rame ! non ?

Fait chier :lol: Mais je suis d'accord avec Freewheel

En cata je sortais pas en bas de minimum 15 noeud et c'était plate 1

moi en kite je sort pas en bas de 15 noeuds parce que c'est plate...
au moin un cata ça flotte.
tant qua rider dans 8 noeuds en kite et me faire chier pour rester a la surface de L,eau sans descendre le vent aussitôt qu'une petite molle passe,je prefere partir en cata ou en deriveur profiter de l'eau et du soleil
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar yomane » Ven 22 Mars 2013 13:43

Je ne sais rien des FS, je suis sûr que vous avez tous raison. En boudin par contre, il y a plus que 17m si ça vous en prend plus. La Notus 21, un pet de lapin lui suffit, et on peut dire qu'elle tire ça oui...

Aussi, elle flotte bien et le ERA fonctionne à merveille.

Je l'ai ridé une avec 40 mètres de lignes sur une Glider, y avait pas une ride sur l'eau dans le sound.
Meuuuuh!!
yomane

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE