kabouka a écrit:Ca me fait penser au gars qui commence a sauter et qui vas voir ses chums après et leurs dit "woh avez vous vu ça j'était au moins 13 pieds dans les airs, en réalité il était 2 pied dans les airs.
Non le gars qui commence à sauter y dit pas qu'il a sauté 13 pieds dans les airs mais plutôt qu'il est resté un bon 13 secondes dans les airs...
Bon Winkit, je me disais que c'était probablement le stopper coulissant que t'avais peut-être descendu près de la barre sans t'en rendre compte (ça arrive sur certaines barres de les amener inconsciemment vers les bas en cherchant à atteindre le depower) mais je vois que sur les barres de RRD y en a pas, pas les récentes du moins...
Y aurait pas quelque chose de ce genre sur le modèle de barre que tu as? Ça expliquerait beaucoup ce que t'as vécu (le kite qui prend beaucoup de temps à perdre sa puissance).
En passant moi j'haïs bin ça ces foutus stopper là, ça nuit tellement plus que ça peut vraiment servir! Ça devrait être livré dans un p'tit sac à part, installation optionnelle.
C'est supposé faciliter le détwistage de la barre mais au bout du compte très peu de gens s'en serve. (Vive le spring de Cabrinha!

)
Mais anyway, il y en a probablement pas sur ta barre RRD.
Bon peu importe ce qui a coïncé lors de ta mésaventure, il faut vraiment développer le réflexe dans de telles situations d'aller chercher les avants au-dessus de la barre et les tirer le plus rapidement possible, se rendre au Y et continuer à tirer sur un seul avant, en passant d'une main à l'autre et surtout ne jamais lâcher prise, au risque de se couper peut-être un peu la peau à l'intérieur de la main. C'est rien comparé à avoir la vie sauve!
C'est une technique qu'on peux utiliser en tout temps pour self-lander son kite, moi c'est toujours ça que je fait systématiquement depuis environ 5 ans maintenant.
Plus on le pratique souvent plus on est à l'aise de le faire en toutes circonstances. Ça devrait être enseigné dans tous les cours d'ailleurs.
Des sécurités sur des kites c'est jamais garanti que ça va fonctionner à 100% et dans tous les cas.
Quand la grosse bourrasque de 30-35 noeuds est rentré sans avertissement le 24 juin dernier, j'étais en 17m et je me doutais bien que le kite était pour continuer à me tirer dans une telle circonstance si je déclenchais la sécurité. J'ai préféré y aller "manuellement" et ainsi j'ai pu parquer rapidement mon aile sur l'eau face au vent, en la maintenant solidement avec un seul avant, le temps que le "méchant" soit passé. De cette façon y a pu rien qui pouvait arriver, même si ça aurait souffler à 50 noeuds.
Faut surtout pas attendre d'être dans le trouble pour pratiquer des techniques qui nous permettent de se tirer d'ennuis!
