Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pour ceux qui'ont des DrySuits...

Pour ceux qui'ont des DrySuits...

Messagepar Yuko » Lun 11 Mars 2013 12:58

J'ai besoin un peu d'info, je viens de me commander le NPX Lucifer. Car j'ai jamais eu de drysuits de ma vie, j'ai besoin quelques conseils car je me prépare pour aller jouer dans l'eau froide.
J'ai des booties e 5mm ainsi que des gants de plongé de 5mm aussi. J'ai ausi un cagoule de 1-2 mm et je pense p-e aller me cherche une tuque un peu plus épaise. Est-ce que tout ca serait suffisant?
Quest-ce qu'on met habituellement en dessous d'un dry comme ca? NPX vend du "thermalwear", un genre de leggin avec un chandail..
Est-ce qu'on peut simplement nettre un shorty en dessous? J'ai un chandail en néoprene de 1mm manche longue que je met l'été quand il fait pas soleil.
Bref aidez moi, j'ai besoin un peu d'info du monde qui sont habituer d'en porter.

Merci!
-Youri
Yuko

Re: Pour ceux qui'ont des DrySuits...

Messagepar bad black wolf » Lun 11 Mars 2013 13:13

Moi je met des styles de legging et top en laine murino et un patalon de sport en nylon et un top en cotonwatter
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar SebM » Lun 11 Mars 2013 13:19

Tes gants de 5mm c'est pas mal limite pour rider, tu pourrais avoir des douleurs aux avant-bras. J'en ai une paire que je porte uniquement par temp glacial et pour de courtes sessions. Sinon c'est des Dakine Cold Mitt 3mm ce que je trouve parfait. Botte 5-7mm c'est ce qu'il faut. Moi je suis bien frileux et j'ai des Xcel Drylock 7mm qui ont enfin réglé mon problème de pieds gelé. Avant j'avais des 5mm plus cheap et je gelais raide. Avec une cagoule en Néoprène tu va être bien correct, pourrait même avoir chaud. La tuque n'est nullement nécessaire.

Pour les sous-vêtement, il faut y aller en multi-couches. Je porte des sous-vêtements Icebreaker en laine merino qui ont l'avantage de t'offrir une isolation même lorsque mouillé et permettent aussi a la transpiration de sortir (avec un dry respirant). Après quelques années de tests c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Je n'irais pas avec du Néoprène ou du coton ouaté car tu risque de suer dans ce cas! Pense a des sous-vêtements pour aller faire du skis alpin ou en fait du snowkite. Je nomme Icebreaker mais il y a d'autre marques sauf que ce produit je peux te garantir que ça fait vraiment bien la job.

Avec ce setup moi je ride de Mars a Novembre. J'ajuste mon degré d'isolation avec les sous-vêtements. Je passe direct du Dry suit a mon wet 3/2 et ensuite au costume de bain donc juste deux suit pour toutes les conditions.
Dernière édition par SebM le Lun 11 Mars 2013 14:17, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Yuko » Lun 11 Mars 2013 14:10

Super, merci de l'info guys!
Pendant ce temps je viens de commander le kit de NPX de sous-vetements en polyproylene , on va commencer avec ca.
Yuko

Messagepar jplecruguel » Lun 11 Mars 2013 14:29

Moi aussi, l'eau me tente ben gros de ce temps ci...

Je pense pas etre équipé 100% cependant. wetsuit crossfire Mystic 6/5/4. je pense que ca serait pas pire, le cou, est jamais 100% étanche. mais ca doit se tuffer.
Le bas aussi, ya une évacuation d'eau, ca semble pas épais, mais les botillons (5mm je crois) montent assez haut. Sont neufs, et semblent bien étanches.

Je pense qu'il me manque une cagoule, j'ai une tuque (grande) en neoprene, epaisse, mais je pense que ca en prend plus, couvrir le cou au complet. Donc cagoule a acheter pas besoin d etre hyper épais. on a que très peu de temps la tete dans l'eau.

les gants, j'ai 2 paires. 3mm plus ou moins étanches (coutures) et une paire plus récente, 2mm. neuve, mais pas certain que c'est assez étanche.
Je pense que ca peut se gosser avec une autre paire de gants genre chirurgicaux etanches.

Avis?

JP
PS: ca serait pour rider des suds a Champlain, pas d'endroits risqués.
jplecruguel

Messagepar SebM » Lun 11 Mars 2013 14:42

Avec un steamer du genre tu peux aussi porter en dessous des sous-vêtements du type laine merino qui vont t'aider a garder ta chaleur. Aussi, une cagoule qui couvre le cou est un must mais 2mm est suffisant. Il faut bien couvrir le front sinon au premier splash tu va geler raide!

Pour les bottes, moi je mets par dessus le joint entre la botte et le dry une bande élastique a velcro de 2" environ (ça vient avec mon wet suit NPX). Ceci évite que lors d'une chute la force de l'eau fasse ouvrir le joint de la botte et que l'eau entre. Depuis que je fais ça j'ai vu une grande différence mais comme je disais moi je gèle a rien des pieds. J'avais aussi déjà fais des tests avec des bas en Néoprène (trop épais et donc je sentais plus le board) et de mettre un sac en plastique genre sac a lait avant de mettre les bottes (disons que ça dépanne).

Tu peux aussi sceller des coutures de gants/mitaines avec un peu de GOOP Marine ou Aquaseal. Tu en mets un peu et tu passe ton doigt dans de l'eau savonneuse puis tu étend comme il faut la colle sur les coutures pour les sceller. Juste une très fine couche. Ces deux colles sont très flexibles, prend 24hrs a sécher. En dessous de tes gants tu peux mettre une paire de gant mince de jardinier, ça aide beaucoup.
SebM

Messagepar jplecruguel » Lun 11 Mars 2013 15:48

Merci Seb.

Ca doit pas etre évident de mettre un wet avec un sous-vetement complet (merino ou autre). Faudrait que j'essaye a la maison.

J'ai une bande de velcro aussi, mais m"en manque une... :(

JP
jplecruguel

Messagepar Rotule » Lun 11 Mars 2013 16:02

avec un wet Selon moi ca prend une cagoule intégré, sinon ca seal jamais super bien, mais si tu t'achete une cagoule à part, je te conseil une qui est cousu sur un rashguard intégré (ou une petite veste 1 ou 2 mm) ca seal beaucoup mieux qu'une cagoule seule car ton corp la retient

avec mon steamer Oneil (cagoule intégré), j'ai même chaud (et je suis frileux), l'eau rentre pas beaucoup (après 1 heure dans l'eau ya une cerne autour du zipper) C'est certain que quand tu prend un bonne plonge c'est par le trou dans la face que ca rentre!

mais pour les bottes, je met mon wet par dessus, l'eau rentre pas et je fait la même chose avec les gants. (ca prend un peu de pratique pour mettre le deuxième mais ca se fait)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kabouka » Lun 11 Mars 2013 18:47

jplecruguel a écrit:Merci Seb.

Ca doit pas etre évident de mettre un wet avec un sous-vetement complet (merino ou autre). Faudrait que j'essaye a la maison.

JP

Pour les bandes velcro qui seal les booties 30 noeuds en vends si t'es mal pris
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar pistonspeed » Lun 11 Mars 2013 19:20

kabouka a écrit:
jplecruguel a écrit:Merci Seb.

JP

Pour les bandes velcro qui seal les booties 30 noeuds en vends si t'es mal pris

pis si tu es pas mal pris y t en vend tu pareil?
pistonspeed

Suivant

Retour vers FULL KITE