Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Fafou ambassadrice de la WISSA 2014 à Témiscouata-sur-le-lac

Re: Fafou ambassadrice de la WISSA 2014 à Témiscouata-sur-le

Messagepar Fafou » Mer 06 Mars 2013 13:29

Salut la communauté,

Bon un nouveau personnage est né :D Monsieur Règlements......houlà c'est du sérieux. Vous savez, moi je ne fais que vous informer de ce que je vois et apprends ici, oui le monsieur de l'IKA fait peut-être du zèle, mais c'est le même zèle pour tout le monde.

Alors aujourd'hui effectivement "speedrun" et "freestyle" au menu. Je suis allée voir le spectacle du "freestyle" en première partie de l'après-midi. Je dois commencer par vous dire que c'était la première journée d'où le vent provenait du large, les autres jours c'était toujours un vent qui venait des terres. Alors oui ça soufflait très fort aujourd'hui :o :shock: :o :shock: ! Les installations pour les manoeuvres étaient très simples. Cela se faisait sur la rive dans un endroit avec une petite dénivellation, un petit (mais très petit) monticule de neige en plein milieu, une grande barre de fer un peu plus haut couchée dans la neige et un peu à l'écart ça semblait être un grand morceau en bois lui aussi un peu enfoui dans la neige. Il y avait trois participants à la fois. Le comité qui était juché avait un micro relié à un bon système de son assez puissant pour que les participants entendent bien. Alors à tour de rôle le numéro de dossard de chaque participant était annoncé puis 5-4-3-2-1 c'est parti. La dernière minute était annoncée et voilà.......aux suivants. Le niveau était........je dirais......assez moyen :oops: .........mais qui suis-je pour en juger. Que voulez-vous je suis habituée de faire du cerf-volant avec Speedo alors la barre est haute :D.

Après un bon moment, attendant toujours LA performance à voir je suis redescendue voir ce qui ce passait du côté de la vitesse. Le fonctionnement était facile. Six GPS étaient à la disposition des concurrents. Chacun avait 10 minutes pour effectuer ses pointes de vitesse. Si le GPS revenait plus tard que 15 minutes après qu'il ait été remis les données étaient refusées. Pour qu'une vitesse soit bonne il fallait qu'elle est été tenue pendant au moins 10 secondes. À ce que j'ai su la vitesse la plus élevée fut 92 km/h mais ça reste à être confirmé. Croyez le ou non il y avait même un paraskiFLEX sur le terrain. Mon ami Raïmo Selen a sortie sa machine de guerre :lol: il a fait 72 km/h je pense. Ensuite le vent a monté......monté.......et encore monté pour nous donner un blizzard assez impressionnant. On perdait le sens de l'orientation juste dans le stationnement. J'ai rarement vu une tempête comme celle là WOW :shock: :o ! Alors les "speedrun" pour les "kitewings" et les planches à voile ont été annulés et le mot d'ordre était tout le monde rentre au bercail.

Alors voilà pour le jour 2.

Moi, ce matin, quand j'ai fait les premiers pas sortant du lit, mon genou m'a rappellé qu'il n'était pas tout à fait revenu à son meilleur.

Parraît-il que demain il y aura un marathon et toujours à ce que j'ai entendu au travers des branches il y aurait une remontée de 10km :shock: :shock: :shock: c'est du costaud ça n'est-ce pas!

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar the kanuk » Mer 06 Mars 2013 15:01

Merci Francoise pour nous tenir a jour sur les course de la wissa,ont a meme pas des nouvelle comme ca quand y sont de notre cote de l'atlantique.
Je suis bien surpris de la varieté des course ,je pensais qu'il y avait seulement des triagle .ça doit etre le fun de faire autre chose que des &$# triangle.

Mario Martin
the kanuk

Messagepar bobdiver » Mer 06 Mars 2013 17:16

the kanuk a écrit:Merci Francoise pour nous tenir a jour sur les course de la wissa,ont a meme pas des nouvelle comme ca quand y sont de notre cote de l'atlantique.
Je suis bien surpris de la varieté des course ,je pensais qu'il y avait seulement des triagle .ça doit etre le fun de faire autre chose que des &$# triangle.

Mario Martin

Salut Mario

Pour avoir déjà fait d'autre chose que des triangle, je peux te dire que pour les participants c'est relativement plat :? pour des épreuves individuelles tu attends ton tour et c'est difficile à gérer pour les organisateurs (trainaux, kites et ailes), mais une bonne course longue distance c'est pas mal avec les trois groupes ensemble :shock: , le côté navigation est très important.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar tricotflex » Mer 06 Mars 2013 18:49

Super Françoise,
tu dois trouver ça bizarre et même difficile de ne pas courser.
Merci pour les nouvelles.
Paule
tricotflex

Re: Règlement 22.3

Messagepar dicodom » Jeu 07 Mars 2013 19:06

Le règlement 22.3 se lit comme suit:

During the last minute before her starting signal, a kiteboard that stops, slows down significantly, or one that is not making significant forward progress shall keep clear of all others unless she is accidentally capsized.

que je traduirais par:

Durant la dernière minute avant le signal du départ, un concurrent qui s'arrête, ralentit significativement ou qui ne progresse pas de façon significative vers la ligne de départ doit se tenir à l'écart à moins d'avoir chaviré accidentellement.

Je suis entièrement d'accord avec Mr. règlement...

Relisez bien le texte; où il est écrit qu'on n'a pas le droit de s'arrêter ou de ralentir durant la dernière minute avant le départ?

La règle dit que si vous vous arrêtez ou ralentissez alors là, vous devez vous tenir à l'écart! Seul un coureur derrière vous peut vous demander de dégager ou d'accélérer si vous le ralentissez; surement pas un offficeil de course. Ça prendrait un prôtet contre le comité de course pour règler la question...

Merci Françoise pour tes reportages, on est avec toi.

Dom
dicodom

Messagepar Fafou » Ven 08 Mars 2013 01:02

Yaaaaaaaahoouuuuuuuu! :mrgreen:

Je ne reviendrai peut-être pas gagnante d'un podium mais je rentrerai heureuse d'avoir réussi mon mandat. Il me fait plaisir de vous annoncer que du 23 au 28 février 2014 il y aura la WISSA à Témiscouata-sur-le-lac. MISSION ACCOMPLIE :D :D :D !

J'ai fait la présentation entièrement seule, en anglais et franchement je me suis bien débrouillée 8-) mais j'ai dû me battre et jouer serrer dans les coins pour atteindre mon but. Voilà maintenant c'est dans la poche :thumbup: .

5 courses ont été complétées aujourd'hui et contrairement à hier le vent baissait, baissait, baissait pour finir complètement absent :roll: , il y a même des participants qui ont dû revenir à pied. Au petit matin il y avait encore une petite neige ce qui fait qu'ils n'ont pas fait la course longue distance alors ce sera peut-être pour le jour 4.

Il faut que je vous dise, je vous ai déjà mentionné qu'il y avait un premier départ pour les skis et un second pour les planches et les officiels ne se soucient aucunement où en sont rendus les skis dans leur courses pour lancer le départ des planches :o . Ce qui fait que lorsque le départ des planches qui partent tribord se fait, certains des coureurs en skis en sont bâbords à la bouée C qui sert aussi de bouée pour la ligne de départ :shock: :shock: :shock: . OUF! Parfois ça donne des moments corsés. Y'a même des compétiteurs qui voulaient faire une réclamation contre le comité de course mais rien de cela n'a été fait.

Je vous confirme que 92.quelques km/h fût la vitesse maximale atteinte hier pour les "speedrun" et pour préciser, personne n'avait à attendre son tour. Les six GPS ont été disponibles pendant six heures et les gens y allaient quand bon leur semblait.

Pour répondre à Tricoflex, oui parfois j'ai un petit pincement au coeur de ne pourvoir être dans l'action et me donner comme j'aime pour faire les courses :cry: mais mon voyage s'avère très formateur. Même que je me permets d'élargir mes horizons et d'aller du côté des autres disciplines. Ce qui m'a donné l'occasion de voir un nouvel ami, Alexi, gagner une course en planche à voile pour un triangle, il m'a dit de venir le voir plus souvent que je lui portais chance. Et, en revenant de ces courses j'ai vu que les coureurs en cerf-volant venaient changer leur voile étant donné que le vent baissait. Après avoir aidé mes amis Selen, j'ai aidé plein d'autres gens de toutes sortes de nationalités à partir leur voile, ils ont tous beaucoup apprécié et du même coup je me suis fait plein de nouveaux amis :mrgreen: . Et suite à la réunion pour la WISSA 2014 j'ai même un rendez-vous pour le jour 4 du côté de la glace vive au slalom pour une séance de formation avec les officiels :shock: . Alors je savoure chaque moment et chaque expérience et tout ça sera un gros plus dans mon bagage de connaissances.

Voilà pour le résumé du jour 3.

Fafou

Messagepar suave » Ven 08 Mars 2013 08:27

Merci Fafou
il ne pouvais avoir meilleur ambassadrice que toi a la WiSSA :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Yessssssssssss , ma première participation a la WISSA l'an prochain :geek:
suave

Messagepar Fafou » Ven 08 Mars 2013 12:50

Merci Éric c'est très gentil ;) .

Quatrième jour.

Première chose importante, à la rencontre des pilotes de ce matin, ils ont gentiment souligné la journée de la femme en offrant une rose rouge à chacune de nous....... 8-) .........belle attention je trouve, nous étions toutes agréablement surprises et heureuses de commencer la journée de cette façon :D.

Pas de course pour les cerfs-volants aujourd'hui. Étant donné que les autres disciplines ont pris du retard sur le nombre de course, le "staff" a donc été monopolisé pour pouvoir avancer les autres catégories. Petite compétition de la meilleure figure mais sans vraiment compter au classement.

Donc comme prévu je me suis présentée au "slalom" sur la glace vive pour les planches à voiles :o :shock: :o :shock: :o :shock: mais! ils sont complètement fous dans ce sport! C'est carrément MALADE! C'est un sport "full" contacts :shock: :shock: :shock: . Ils se rentrent dedans, font des coups de cochons........en tout cas, non merci pour moi hein! En plus j'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement mais étant néophyte dans le domaine.......j'ai eu de la difficulté à y comprendre quelque chose! Juges de lignes, départs les uns après les autres houlà!!! Pfffffff et cet après-midi j'ai continué de suivre les courses de triangle de cette même cathégorie :o :shock: :o :shock: c'était pas plus reposant, collisions entre compétiteurs, ça a failli virer à la bagare :shock: :shock: :shock: franchement je n'en revenais pas! Même que les officiels ont dû s'en mêler pour pas qu'ils en viennent aux poings :?: :?: :?: ........prenez votre air égal que je me suis dit! Au moment où je vous écrits ça fait plus de deux heures qu'ils délibèrent pour cette altercation......encore fiou!!! Vive le cerf-volant :thumbup: . Mes amis m'ont dit que c'était pas toujours comme ça........ben j'espère!

Demain dernier jour, -19 degrés annoncé ishhhhhhh, méchante différence quand on sait qu'il a fait pas moins de moins10 tous les jours depuis mon arrivée. Mais bon........on va faire avec :mrgreen: .

Fafou

Messagepar bobdiver » Ven 08 Mars 2013 20:03

Merci Françoise, vraiment bien tes petits reportages et c'est super de savoir que la WISSA revient au Québec :D .
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Fafou » Sam 09 Mars 2013 09:20

Salut groupe 8-) .

Bon ben le résumé du jour sera pas trop compliqué froid mais GROS soleil toute la journée, pas de vent, pas de course :( .

C'est drôle parce qu'à l'annonce de la troisième réunion de course à 13:00 lorsqu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de course aujourd'hui les gens ont crié de joie. On peut bien comprendre que ceux qui ont crié de joie avaient une bonne position :D.

En tout cas je reviendrai au Canada avec de bonnes anecdotes à raconter.......certaines sont racontables publiquement, d'autres houlà! je préfère les garder pour les raconter entre quatre yeux......je veux pas me faire tirer de roches ou tirer les cheveux en revenant :lol:.

Une bonne: les québécois en ont marqué plus d'un sur leur science de farter les skis :D. Avec leur petite bouteille de poudre magique et très couteuse.

J'ai eu l'occasion d'annoncer à plusieurs que la WISSA revenait au Québec l'an prochain.......ça fait des heureux ici :D tant mieux.

Alors au programme ce soir: à 20:00 souper, remise de prix et cérémonie de clôture. Après ça tout le monde transfert à la discothèque juste à côté et ON VA FAIRE LA BOUM AVEC LES COPAINS, YES,

Fafou

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE