Yaaaaaaaahoouuuuuuuu!
Je ne reviendrai peut-être pas gagnante d'un podium mais je rentrerai heureuse d'avoir réussi mon mandat. Il me fait plaisir de vous annoncer que du 23 au 28 février 2014 il y aura la WISSA à Témiscouata-sur-le-lac. MISSION ACCOMPLIE

!
J'ai fait la présentation entièrement seule, en anglais et franchement je me suis bien débrouillée

mais j'ai dû me battre et jouer serrer dans les coins pour atteindre mon but. Voilà maintenant c'est dans la poche

.
5 courses ont été complétées aujourd'hui et contrairement à hier le vent baissait, baissait, baissait pour finir complètement absent

, il y a même des participants qui ont dû revenir à pied. Au petit matin il y avait encore une petite neige ce qui fait qu'ils n'ont pas fait la course longue distance alors ce sera peut-être pour le jour 4.
Il faut que je vous dise, je vous ai déjà mentionné qu'il y avait un premier départ pour les skis et un second pour les planches et les officiels ne se soucient aucunement où en sont rendus les skis dans leur courses pour lancer le départ des planches

. Ce qui fait que lorsque le départ des planches qui partent tribord se fait, certains des coureurs en skis en sont bâbords à la bouée C qui sert aussi de bouée pour la ligne de départ

. OUF! Parfois ça donne des moments corsés. Y'a même des compétiteurs qui voulaient faire une réclamation contre le comité de course mais rien de cela n'a été fait.
Je vous confirme que 92.quelques km/h fût la vitesse maximale atteinte hier pour les "speedrun" et pour préciser, personne n'avait à attendre son tour. Les six GPS ont été disponibles pendant six heures et les gens y allaient quand bon leur semblait.
Pour répondre à Tricoflex, oui parfois j'ai un petit pincement au coeur de ne pourvoir être dans l'action et me donner comme j'aime pour faire les courses

mais mon voyage s'avère très formateur. Même que je me permets d'élargir mes horizons et d'aller du côté des autres disciplines. Ce qui m'a donné l'occasion de voir un nouvel ami, Alexi, gagner une course en planche à voile pour un triangle, il m'a dit de venir le voir plus souvent que je lui portais chance. Et, en revenant de ces courses j'ai vu que les coureurs en cerf-volant venaient changer leur voile étant donné que le vent baissait. Après avoir aidé mes amis Selen, j'ai aidé plein d'autres gens de toutes sortes de nationalités à partir leur voile, ils ont tous beaucoup apprécié et du même coup je me suis fait plein de nouveaux amis

. Et suite à la réunion pour la WISSA 2014 j'ai même un rendez-vous pour le jour 4 du côté de la glace vive au slalom pour une séance de formation avec les officiels

. Alors je savoure chaque moment et chaque expérience et tout ça sera un gros plus dans mon bagage de connaissances.
Voilà pour le résumé du jour 3.