Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Attention île près d'Oka

Attention île près d'Oka

Messagepar Supersonic » Mar 05 Mars 2013 09:16

Selon des résidents locaux, un rider a passé au travers de la glace en fin de semaine et il s'en est miraculeusement sorti. C'est la petite île du coté nord juste avant Kanesatake. Ne jamais s'aventurer seul et ne pas oublier que les hivers se suivent mais ne se ressemblent pas...

J'ai ridé dans le coin hier en allant vers Saint-Placide et j'ai bien vu de loin des spots foncés, à éviter!
Supersonic

Re: Attention île près d'Oka

Messagepar legros » Mar 05 Mars 2013 15:46

Quel ile?? j'ai jamais croisé d'ile?
Proche de la pointe au anglais?? vraiment plus haut que le pont de glace si je me trompe pas
thnks pour l'info
Ugo
ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre
legros

Messagepar Flow » Mar 05 Mars 2013 16:09

Je croix qu'il parle de l'ile derrière L'église dans la réserve (L'ile a ritter). Hier J'ai rider 2.5hr a deux mont et le chennel semble en masse solide encore, par contre c'est moitié neige dur moitié power.
Flow

Messagepar hi_wind » Mar 05 Mars 2013 16:18

il n y a qu une ile entre pointe anglais et oka
c est vraiment ds le territoire indien, juste avant l embouchure d ou le lac fait entonoire... au debut des parrois rocheuses.
entre l ile et la rive hier pm de lloin j ai vu neige mouille j imagine que c est cet endroit?

qqun a deja fait ride entre oka et deux montagne? je voudrais la faire demain mais on m a avertis qu il y a tjours 2-3 spot non gele est ce vrai? qqun connait bien ce secteur?
hi_wind

Messagepar Supersonic » Mar 05 Mars 2013 16:21

hi_wind a écrit:il n y a qu une ile entre pointe anglais et oka
c est vraiment ds le territoire indien, juste avant l embouchure d ou le lac fait entonoire... au debut des parrois rocheuses.
entre l ile et la rive hier pm de lloin j ai vu neige mouille j imagine que c est cet endroit?

C'est exactement là.
Supersonic

Messagepar Prog » Mar 05 Mars 2013 17:11

Supersonic a écrit:

C'est exactement là.

C'est l'Ile à Ritté. https://maps.google.ca/maps?q=45.481077,-74.138832&hl=fr&num=1&t=h&z=14

Merci de l'avertissement, je suis passé tout près dimanche.
Prog

Messagepar flex23 » Mar 05 Mars 2013 17:27

Fréquemment de l'eau vive près de l'île Ritte, même en plein hiver.....à surveiller, autour de la "bouée" de la Pointe-aux-Anglais, egalement...
flex23

Messagepar flex23 » Mar 05 Mars 2013 17:36

qqun a deja fait ride entre oka et deux montagne? je voudrais la faire demain mais on m a avertis qu il y a tjours 2-3 spot non gele est ce vrai? qqun connait bien ce secteur?

Ça ride normalement jusqu'à Ste-Marthe sans crainte, faut surveiller en s'approchant de la source de la rivière où il y a du courant. Pourquoi pas la Totale 8-) , rallier St-Placide à Ste-Marthe et retour au point de départ. ?..
flex23

Messagepar slalom » Mer 06 Mars 2013 21:13

En ce moment, il faut faire attention aux signes :evil: en ce moment c'est blanc tout partout :) alors si vous voyez une étendu de glace raboteuse :evil: :evil: :evil: si c'est de l'eau, la question ne se pose pas. :evil: Au alentour des ïles et ou des des pointes de terre qui avance dans le lac. :evil:

Je pense que le terrain de jeu est grand et BLANC...SUIVEZ CE SIGNE.

Bonne Ride :D
slalom

Messagepar bobdiver » Mer 06 Mars 2013 22:50

Allez voir les sujet: Catastrophe quasi fatale...pour plus d'info.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Retour vers FULL KITE