Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les planches, je veux tout comprendre

Les planches, je veux tout comprendre

Messagepar snowflick » Mar 05 Mars 2013 18:13

On sait qu'un kite plus high aspect remontera mieux le vent et aura généralement un meilleur hangtime. Un kite en c tournera plus vite...

J'ai fait du kite seulement en planche à neige et j'ai pris mon cours sur l'eau l'an passé.

Quel est l'influence du rocker sur une planche ?
Pourquoi une planche plus longue ?
Plus de largeur va permettre de rider dans du plus petit vent c'est bien cela ?
C'est quoi de la chop ?

Qu'est-ce qu'il y a d'autre à considérer ?

Je pense me prendre une king george ou un glider, mais pour mon petit board aucune idée !!!

Ce que je recherche est une bonne remontée au vent, pas d'eau dans face et je débute...
snowflick

Re: Les planches, je veux tout comprendre

Messagepar smaltais » Mar 05 Mars 2013 18:19

Lis ça, ça devrait répondre à tes questions: http://naishkites.com/getting-the-insid ... s-moltrup/
smaltais

Messagepar SebM » Mar 05 Mars 2013 18:29

Vu que tu regarde déjà pour une King George, je t'invite a lire toute la technologie qu'il y a derrière ces boards et tu va aussi trouver plein de réponses a tes questions :

http://www.shinnworld.com/techstuff.html
Dernière édition par SebM le Mar 05 Mars 2013 19:11, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Denis » Mar 05 Mars 2013 18:52

snowflick a écrit:C'est quoi de la chop ?

de la chop c'est ca qu'on a ici sur nos lacs. ce sont des petites vagues causées par le vent

contrairement a un beau swell en ocean, les chops sont raprrochées et petites ce qui causent la ride en kite des fois incomfortable

donc la chop c'est le contraire du flat water

quand tu feras le choix de ton petit twin-tip assure toi de choisir une planche qui prends bien la chop.

on a pas des plans d'eau FLAT donc un board trop sitff de freestyle peut etre rough dans la chop.

Y a quelques facteurs qui peuvent rendre une planche douce en chop

- du rocker
- un outline avec les tips arrondi
- du flex dans les tips

mais des choix ont des compromis. un board peut pas tout faire bien, mais y a plusieurs boards qui 'sen tirent bien pour la majorité des riders (on est pas des pros) pour nos conditions

faut juste choisir et essayer , ou lire les reviews
Denis

Messagepar freewheel » Mar 05 Mars 2013 21:34

ESSAYER !!!!!!

Mais, pour essayer, faut savoir rider, sinon, on te pretera pas de planche a un demo day ! et, pour savoir rider, soit tu achete pas de planche et prend plein de cours ( mais la, tu peut aussi prendre ce cash et acheter une planche !) soit tu achete une planche et apres, tu cours les demo day, et, peut etre, tu te rend compte que la planche que tu a acheté est pas vraiment ta preferé et tu le revend sur ce site !

reponse, y'en a pas de bonnes reponses !

par contre, si je fais le topo des posts : trouve toi une bonne planche de LW et aprend a rider avec ! ( selon les review de certain bon rider ) et tu la gardera longtemps, et, si elle te plait pas tu la revend ( les LW on une bonne valuer de revente ( y'a pas de vent ici en été )) mais du coup, soit pas aventureux, prend toi une marque qui se revend bien !

de toutes facons, en debutant, nimporte quoi de corect va faire la job !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar thefly4 » Mar 05 Mars 2013 21:49

Une planche qui mange de la chop......miam miam
J'avoue que c'est pas facile à suivre
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar flipper231 » Mer 06 Mars 2013 00:23

Et tout le monde va passer Ben du temps à te vendre un kite et la planche est souvent un "afterthought". La planche c'est ta vitesse, ton confort, ton pop, ton carving, ton planning, tes landings, ton controle, alors que le kite est important on s'entend mais lui c'est le moteur, la puissance qui te permet de faire tout le reste.... C'est un sport nautique et la planche c'est ton contact avec l'eau...
Tu peux vouloir une planche pour quand t'as Ben de la puissance ou quand t'en a pas... Ca aussi ça change tout, vent faible ou trop petit kite pour le vent... C'est pas pareil dans le premier l'eau est flat et dans le deuxième c'est choppy... T'as besoin de confort et de contrôle en plus de la puissance.

Un autre truc
140x40= 5600 cm2
142x40=5680 cm2
140x42=5880 cm2
Donc augmenter la largeur a un plus gros effet sur ta surface que d'allonger... Par contre, trop court et t'as de l'eau dans la face... Y'a beaucoup de paramètres et tes premiers boards ne seront pas parfaits... Pas grave, va chercher de la portance, une fois que tu rideras tu pourras mieux déterminer ce dont tu as besoin. Tiens ça vient de juicekiteboarding.com

Rider Weight High Power width Low Power width
55-65kg 36-38cm 38-40cm
65-75kg 38-40cm 40-42cm
75-85kg 40-42cm 42-44cm
85-95kg 42-44cm 44-46cm
95-105kg 44-46cm 46-50+cm
flipper231

Messagepar snowflick » Mer 06 Mars 2013 21:12

Merci !! !
Le problème c'est que je suis ultra beginner donc je peux pas essayer... Je vais peut-être me prendre une planche used intermédiaire all-around et évoluer à partir de ça...

Est-ce précis la charte Rider Weight High Power width Low Power width ?? D'ou vient l'info ?

Y a-t-il un board qui est très utilisé au Québec et que sa réputation n'est plus à faire ?? Je vais surtout rider à 3 rivières.
snowflick

Messagepar freewheel » Mer 06 Mars 2013 21:14

ben, a TR y'a wax team et, ils peuvent te faire essayer leur epic oxygen j'imagine ! la V2 promet beaucoup !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar jumarcil » Mer 06 Mars 2013 22:20

snowflick a écrit:Merci !! !
Le problème c'est que je suis ultra beginner donc je peux pas essayer... Je vais peut-être me prendre une planche used intermédiaire all-around et évoluer à partir de ça...

Est-ce précis la charte Rider Weight High Power width Low Power width ?? D'ou vient l'info ?

Y a-t-il un board qui est très utilisé au Québec et que sa réputation n'est plus à faire ?? Je vais surtout rider à 3 rivières.

Si tu rides a tr viens faire un tour a bozo beach c est la que nous ridons la majorite du temps (wax team) . On pourra te faire essayer plusieurs type de board si tu le desires. On a aussi des demo si tu veux acheter usage. Je dirais que nous offrons un tres bon service a la clientele, avant mais aussi apres ;) peu importe que tu sois debutant on te laisseras quand meme essayer nos boards. Nous avons des shinn, fone, epic, flysurfer, cabrinha etc.
Jules
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE