Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Défi 31km à Québec

Défi 31km à Québec

Messagepar Heinzbleu » Mar 26 Fév 2013 12:08

À défaut d'être disponible pour le défi du 150km au Lac des Deux-Montagnes un vendredi et de mettre la main sur des skis pour l'occasion au lieu de ma planche, je propose une version écourtée et à Québec qui pourra convenir à tous les niveaux!

Départ au spot de l'Aéroport Jean-Lessage jusqu'au spot route Fossambault aller-retour! On m'a confirmé que c'était possible, environ 31km au total!

Est-ce qu'il y a des intéressés ou des gens ayant déjà fait l'expérience qui pourraient commenter?

Peace,

Mike
Heinzbleu

Re: Défi 31km à Québec

Messagepar bloumy2 » Mar 26 Fév 2013 20:32

je serais intéresser moi, je suis debutant.......mais 31 km ca doit pas être si pire....
«juste a confirmé, car je suis de joliette..

steph
Flexifoil Rage 4.7 metres
Ikon Patrol 10 metres
Moi, pilote débutant : 1m80 lol
bloumy2

Messagepar Patinons » Mar 26 Fév 2013 21:13

Très bonne idée, j'ai déjà fait une partie de la distance il y a 3 ans, très beaux champs vers l'ouest.
je suis disponible le dimanche.
Il y aurait aussi le lac Jacques Cartier, je l'ai remonté à partir de l'étape en 50 minutes environ et moins de 20 pour le down wind, j'étais en Speed 2 12m vents 25 à 30km/h.
le lac est disponible jusqu'à la mi-avril au moins.
On apprend beaucoup dans les longues distances.
Antoine
Patinons

Messagepar Mr Kitebowski » Mer 27 Fév 2013 07:03

Bonne idée lac Jacques-Cartier. On annonce de bonnes conditions samedi. Pour ceux que ça intéresse d'aller faire de la distance là, je pars de Qc samedi AM pour rider là. Je découvre le spot, ça sera ma première fois là-bas.

Guillaume
Mr Kitebowski

Messagepar Patinons » Mer 27 Fév 2013 07:28

Tu nous donneras l'état du lac, je pense y aller dimanche le 10.
bonne ride

Antoine
Patinons

Messagepar Heinzbleu » Mer 27 Fév 2013 09:56

Si les vents sont excellents à Québec, samedi je fais la tentative pour le spot de l'aéroport Jean-Lesage le matin, autrement ce sera parti remise dimanche!

Bloumy2: ça risque d'être un défi si les vents sont de l'Est ou d'Ouest puisqu'il faudra remonter le vent sur 15km!! En skis c'est peut-être une tâche réalisable, mais en snowboard j'ai encore quelques difficultés à remonter efficacement! Ce sera une façon radicale d'apprendre différentes techniques et d'apprivoiser mes voiles.

Possibilité d'apporter des walki-talki pour une ou deux autres personnes, question de s'entraider s'il y en a qui ont des troubles en route; c'est relativement que des champs dans ce coin là!

J'avais l'idée d'apporter un petit traineau pour enfants, question de mettre 2-3 voiles différentes dedans pour prévoir toutes éventualités et essayer le matos qui sort pas souvent!! Vous avez des conseils pour les traineaux ou autre façon d'apporter les kites? (2 boudins ou 2 caissons et 1 boudin)

Peace,

Mike
Heinzbleu

Retour vers FULL KITE