Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un autre décès en kite en France

Re: Un autre décès en kite en France

Messagepar freewheel » Mar 26 Fév 2013 21:37

juste pour en ajouter, oubliez pas, meme avec le meilleur system de secu et tout et tout, ca reste un sport dangeureux, et, tant que le monde comprend pas ca, qu'on pense que cE'st un truc cool pour monnoncles et matantes, ben, y'en a qui von se foutre en l'air !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar fullchoke » Mer 27 Fév 2013 06:24

freewheel a écrit:juste pour en ajouter, oubliez pas, meme avec le meilleur system de secu et tout et tout, ca reste un sport dangeureux, et, tant que le monde comprend pas ca, qu'on pense que cE'st un truc cool pour monnoncles et matantes, ben, y'en a qui von se foutre en l'air !!
Je vais dans le même sens que Freewheel.
Pour avoir été instructeur je peu vous dire que c'est en pratiquant à larguer ton système à l'occasion que tu reste alerte.
Quand tu es sur le point de partir fait le geste d'aller toucher ton largueur alors si il arrive quelque chose tu saura déjà où aller tirer où pousser!
Assez souvent ceux qui ont appris par eux même ne connaissent même pas le système de largage!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Taurent » Mer 27 Fév 2013 08:42

Ça fait 2 fois en quelques mois que je remarque des riders qui devrais larguer mais qui ne save pas comment activer le release; soit qu'ils ne se sont pas familiariser avec leur système, soit qu'ils utilisent différent systèmes - différentes barres - qui fonctionne différamment( push, pull , twist) Un crochet largueur serais vraiment brillant, une safety supp. Les oh shit sont vraiment efficaces aussi mais faut il encore que l'usager prenne le temps de se familariser avec son mato - son système.

je pense qu'on doit se jaser sur la beach (banquise) et pas avoir peur de demander aux riders moins expérimentés ou simplement qui arrive avec du nouveau mato de nous expliquer et de nous montere comment son release fonctionne au lieu de lui dire comment son système fonctionne, demander lui une petite démo avant que sa voile ne soit en l'air juste pour voir par ce qu'on est curieux de voir comment ce système marche.

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snap » Mer 27 Fév 2013 09:00

on peut observer la sélection naturelle sur les spot de kite
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar guido » Mer 27 Fév 2013 09:28

Pour ma part :

J'utilise très régulièrement les système de sécurité de mes kites.....histoires de rester familier avec mon équipement et de voir si celui-ci fonctionne bien.
Quand il n'y personne pour atterrir mon kite , cela demeure la façon la plus sécuritaire de gérer un atterissage ...et c'est simple et rapide quand on en prend l'habitude .
J'ai aussi toujours un couteau sur mon harnais .
Depuis que je fais du kite j'ai utilisé deux fois mon largueur (largage complet du kite !! ).....la première fois cela a très bien fonctionné,,,le kite a culbuté sur l'eau plusieurs fois et a fini par arrêter tout seul ......j'ai été chanceux.
La deuxième fois j'ai largué par erreur ( mon largueur s'est accroché dans mon harnais et une de mes lignes s'est prise dans mon harnais en même temps....résultat le kite est resté accroché à moi et plus moyen de s'en défaire ??!!!Pis un 18 M çà tire fort à 12-14.Kn ...( c'était dans mes débuts et à ce moment je n'avais pas encore pris l'habitude d'avoir un couteau sur moi )....alors ce que j'ai fait, m' a peut-être sauvé la vie ou du moins des blessures .......devinez ce que j'ai fait ??????????? :?: :?: :idea: :?: :?:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar guido » Mer 27 Fév 2013 11:04

Bump
guido

Messagepar kabouka » Mer 27 Fév 2013 16:35

Ta tiré sur une arrière pour le mettre en drapeau
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar guido » Mer 27 Fév 2013 16:51

C'est pas mal çà !!

En fait j'ai attrapé une ligne et j'ai tirée dessus , jusqu'à ce que le kite se mettes en drapeau , comme tu dis !!
Je crois que c'est la seule façon de tuer n'importe quel kite en vol.....la seule chose c'est qu'il faut vouloir pas mal quand le kite est full power ...car il faut au moins tirer 10 à 15 pieds ...dans certains cas avant que le kite cesse de kitelooper et se mettes en drapeau ...et si tu lâches ...attaches ta tuque :bounce:
guido

Messagepar freewheel » Mer 27 Fév 2013 17:03

ce que je vais dire est, esotherique ! mais

faut se servir de la memoire musculaire, pour larguer, PAS de la reflection, de la pensé ou de la memoire tout court !

je m'explique ! avant de partir, surtout si je change de kite, je check mes safety, et des fois ( si c'est baston ou condition dificiles ) je fait plusieurs fois les gestes de larguer ( CL, leash, ect !! )

le fait de faire les geste, ce fait que, quand tu te retrouve la geule dan la neige, a moitié assomé, tu pense ( largue ) et ton bras bouge tout seul a l'endroit ou il doit aller pour larguer, parceque, t'a pas a penser, ok, c'est un FS mais j'ai modifié la barre et ton c'est en tirant parceque c'est un cl ozone et mon leach est a droite et .......

comme tu a répété le geste, tu a pas a penser, tu te dit, oh merde, et tu largue en reflexe !!! on appel ca la memoire musculaire ( je pense ) et ca se travail !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar 16guena » Mer 27 Fév 2013 23:19

Au debut j,ai largue souvent mon kite et c'était automatiquement, mais comment ca va marcher maintenant je ne sait pas. Heuresement je check ma sistem complet devant partir c,est rituelle.
Et c,est vraiment cool que notre discussion tourne vers le securite au lieu des accuses pauvre instructeur. Soyez prudents mes gars
16guena

Précédent

Retour vers FULL KITE