Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un autre décès en kite en France

Re: Un autre décès en kite en France

Messagepar fullchoke » Jeu 22 Sep 2011 05:37

Pour avoir moi même véçue Ce que j'appelle le Kiteloop de la mort à 3 rivière 2 ans passer.( Demandez à Scoutue ) Peu importe le système, si il ne s'active pas tout seul ça vaut rien. Quand tu es à moitier noyer oubliez le tirage de boule rouge car tu veu juste te sortir la tête pour prendre un souffle.

Je ne vois pas ce qui pourrais l'activer à ta place.

Full Kiteloop :o :o :shock:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar fullchoke » Jeu 22 Sep 2011 05:43

Une idée comme ça. Vue que nos mains sont déjà sur la bar je crois que le largeur devrait être au niveau de la bar style tu actionne un système qui largue tes 2 arrière en même temps .

Full-Larguer ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Sylglobe » Jeu 22 Sep 2011 07:17

Le couteau comme d'autres ont parlé est très important aussi, parce que ce n'est pas juste le fait de larguer le kite complet. S'il y a une ou des lignes enrouler autour d'une jambe par exemple, tu es bien pris et pas rien a faire si tu n'a pas de couteau. Sa m'est arrivé une foi , je n'avait pas de couteau, j'Ai tiré sur une avant pour mettre le kite en drapeau et j'ai tiré jusqu'a ce que je soit rendu au kite, après j'ai nager avec mon kite jusqu'au bord de l'eau, environ 300-400 pieds. Mais ne fallait surtout pas que j'échappe mon kite.. j'étais bien content quand les pieds ont touchés le fond.
Mais parlant de couteau,il pourrait peut être se situer soit sur la barre ou encore sur le casque... Sur le harnais pas toujours évident d'aller le chercher... C'est une idée.

A+

Sylvain, qui kite souvent seul sur son lac.
Sylglobe

Messagepar Wave » Jeu 22 Sep 2011 07:29

Bonjour Sylvain,

L'idée de couteau me fait penser.. Dans les premières années demandé a Normand et Eric le kiteux, j'parle de 2001-2002, plusieurs rider avais un couteau de plongée situé sur une jambe au niveau du mollet.
C'était un super gros kit a avoir sur soit et je ne sais pas trop si c'est sécuritaire d'avoir ça pris sur ta jambe ??? Mais je suis certain que ce genre de couteau aurait pu sauver des vie. ?? Ok, pour le look ça chie, mais criss si ça te sauve la vie on sans CRISSSSSSSSSSS du look..

Moi j'penses bien que j'vais patenter mon couteau pour le mettre a l'avant sur mon impact vest.. Présentement il est dans une p'tite poche en arrière du harnais impossible a aller chercher en situation de Panique.

Aussi je seconde a 100% FullChoke.. En cas d'urgence, Vrais urgence, quand tous chie, t'as jamais le temps d'activer un p'tit bidule.. Peut importe le bidule..

J'dois retrouver l'idée d'un gars, il y a quelques années qui avait fait un safety , déclancheur du CL branché sur son poignée, tu tire ton bras et ça déclanche le CL, usage au décollage et a l'attérissage, quand tu ride tu retire ce systeme.. Moi je trouve ça pas pire et vraiment simple a faire. Par contre maintenant, la plupart des CL tu dois pousser vers l'avant et non tirer , La son système ne fct pas..
Mais j'ai une idée pour le bizounner. Il me manque juste du temps..

Faite une prière pour du vent Samedi, j'ai un kite 2012 a tester et chu plus capable d'attendre..

A+ Wave

Sylglobe a écrit:Le couteau comme d'autres ont parlé est très important aussi, parce que ce n'est pas juste le fait de larguer le kite complet. S'il y a une ou des lignes enrouler autour d'une jambe par exemple, tu es bien pris et pas rien a faire si tu n'a pas de couteau. Sa m'est arrivé une foi , je n'avait pas de couteau, j'Ai tiré sur une avant pour mettre le kite en drapeau et j'ai tiré jusqu'a ce que je soit rendu au kite, après j'ai nager avec mon kite jusqu'au bord de l'eau, environ 300-400 pieds. Mais ne fallait surtout pas que j'échappe mon kite.. j'étais bien content quand les pieds ont touchés le fond.
Mais parlant de couteau,il pourrait peut être se situer soit sur la barre ou encore sur le casque... Sur le harnais pas toujours évident d'aller le chercher... C'est une idée.

A+

Sylvain, qui kite souvent seul sur son lac.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar ASL » Jeu 22 Sep 2011 21:36

Le concept actuel des systèmes de larguage date des C-kites qui continuaient à produire de la puissance en lâchant la barre. Les systèmes de sécurité d'aujourd'hui sont encore trop complexe en terme d'étape et il manque d'uniformité entre les compagnies. J'ai quatre barres de compagnies différentes et chacune des Quick Release (QR) sont différent au touchée et le mouvement d'activation sont différent (vers le haut, vers le bas, vers le côté).

Personnellement j'y vois deux scénario quant on est en difficulté:
1. Kite en contrôle
2. Kite hors contrôle

Kite en contrôle: Première réaction est d'essayer de voler le kite en tenant la barre. Les kites d'aujourd'hui nous permette de lâcher la barre et le kite tombe en bord de fenêtre ou bien traverse la fenêtre en se faisant tirer un peu.

Kite hors contrôle: une seule étape pour tout larguer. Pas le chicken loop et ensuite le leash.

Moi j'aimerais un système avec des poignées déclencheurs sur les hanches du harnais qui larguerait le chicken loop et la leash en même temps. Plus besoin de QR sur le chicken loop.

Oh Shit handle sur une ligne arrière serait nécessaire pour pouvoir mettre le kite en drapeau de façon contrôllée.

Les systèmes de sécurité fonctionnent bien dans un monde parfait, mais quand ça va mal c'est pas toujours le cas.

Le couteau serait toujours requis. Ligne enroulée autour du corps dans le surf par exemple.

Par contre, larguer un kite est dangereux pour les gens autour...

Ça fait dix ans que je kite et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un QR. Mes enfants de 9 et 10 ans vont commencer le kite bientôt et j'essai d'analyser quel set-up je vais utiliser pour que ce soit le plus sécuritaire possible.
ASL

Messagepar Wave » Ven 23 Sep 2011 07:52

Merci ASL, super Analyse.. Bon point..

Pour tes kites, débute les avec un kite 3 lignes sans les accrocher au harnais.. tu installes la safety (3ieme ligne, le frein) non pas sur leur bras, mais sur la taille.

Mon kids a 9ans et il kite depuis 3 ans et il commence avec des kites avec un CL , mais j'aime pas trop qu'il soit en permanence branché avec le CL.

Cette hiver, il va rider son boudin 4M depower avec CL, pour ce pratiquer sur la neige, j'ai moins la chienne, mais un accident peut aussi arriver. Je vais lui faire pratiquer 50fois les manœuvres
d’éjection du CL et du kite.

A+ Wave

ASL a écrit:Le concept actuel des systèmes de larguage date des C-kites qui continuaient à produire de la puissance en lâchant la barre. Les systèmes de sécurité d'aujourd'hui sont encore trop complexe en terme d'étape et il manque d'uniformité entre les compagnies. J'ai quatre barres de compagnies différentes et chacune des Quick Release (QR) sont différent au touchée et le mouvement d'activation sont différent (vers le haut, vers le bas, vers le côté).

1. Kite en contrôle
2. Kite hors contrôle

Kite en contrôle: Première réaction est d'essayer de voler le kite en tenant la barre. Les kites d'aujourd'hui nous permette de lâcher la barre et le kite tombe en bord de fenêtre ou bien traverse la fenêtre en se faisant tirer un peu.

Kite hors contrôle: une seule étape pour tout larguer. Pas le chicken loop et ensuite le leash.

Moi j'aimerais un système avec des poignées déclencheurs sur les hanches du harnais qui larguerait le chicken loop et la leash en même temps. Plus besoin de QR sur le chicken loop.

Oh Shit handle sur une ligne arrière serait nécessaire pour pouvoir mettre le kite en drapeau de façon contrôllée.

Les systèmes de sécurité fonctionnent bien dans un monde parfait, mais quand ça va mal c'est pas toujours le cas.

Le couteau serait toujours requis. Ligne enroulée autour du corps dans le surf par exemple.

Ça fait dix ans que je kite et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un QR. Mes enfants de 9 et 10 ans vont commencer le kite bientôt et j'essai d'analyser quel set-up je vais utiliser pour que ce soit le plus sécuritaire possible.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar ASL » Ven 23 Sep 2011 08:23

ASL a écrit:Le concept actuel des systèmes de larguage date des C-kites qui continuaient à produire de la puissance en lâchant la barre. Les systèmes de sécurité d'aujourd'hui sont encore trop complexe en terme d'étape et il manque d'uniformité entre les compagnies. J'ai quatre barres de compagnies différentes et chacune des Quick Release (QR) sont différent au touchée et le mouvement d'activation sont différent (vers le haut, vers le bas, vers le côté).

1. Kite en contrôle
2. Kite hors contrôle

En éliminant les QR sur la barre et le leash, les barres seraient plus clean: depower en haut ou en bas de la barre et swivel seulement. La course de la barre serait plus longue et viendrait plus près du corps (avantage pour les petits bras).

Le concept de la Dynabar est intéressant. Un système de sécurité pour tout le matos au lieu de un pour chaque kite, moins dispendieux. J'irais pour un même point d'attache du chicken loop et leash pour le larguage.

La barre Cabrinha est bien designée, mais en un-hook, le leash dans le dos avec un kite hors contôle le QR du leash est difficile à atteindre.

André
ASL

Messagepar cordat » Mar 26 Fév 2013 16:36

Je constate encore des décès et une grande pensé pour cette famille, je vous le dis depuis 2012 changer de harnais contacté moi sur cordatarnaud@yahoo.fr J en et parler sur le forum le harnais au (crochet ejectable) sur youtube j ai fait une video rapide de mon prototype et je suis l'inventeur de se harnais,pour le kyte surf et le windsurf même accroché a un camion le crochet tiend bon et d'un coup de main en cas problème vous et libre.......! Et là, on peux dire nos enfants et nous même que nous seront en SECURITE.........!
cordat

Messagepar l3roubi » Mar 26 Fév 2013 19:06

[youtube]d4J9mHbJIgo[/youtube]

il n ya pas une affaire d Arrêt d'urgence apres le kite ???
je commence cette eté pas un cours apres m acheter mon materielle
l3roubi

Messagepar bobdiver » Mar 26 Fév 2013 19:59

Pesrsonnelement j'utilise un harnais de Flex avec tous mes kite, boudins, caisson et Flex, le système est simple et efficace somme ils disent, de plus je peux utiliser le système standard sur les différents types de voile et de barre et si ça va vraiment mal je peux larguer comme un Flex, mais je n'ais jamais eu à le faire, les systèmes de compagnies ont joujours bien fonctionnés. J'ai modifié certains systémes pour éliminer d'avoir un leash qui peut être une source de problèmes (je ne ride jamais unhooked). Je trouve les nouvelles barres Cabrinah vraiment bien et on à pas besoin de leash, le système est pas facile à remettre en place si on largue, mais sur la neige avec les pieds sur le solide c'est OK.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE