Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Review Planche Shinn King George

Review Planche Shinn King George

Messagepar Ktm670 » Mar 19 Fév 2013 19:05

Tout d'abord j'aimerai remercier Sébastien Mailloux de Wax design pour le prêt de la planche Shinn King George pour une semaine au Sol à Cayo-Guillermo.

Coté esthétique me laisse de glace mais en vrais elle est un peu mieux qu'en photo.

La qualité et la construction du board est impressionnante, on est dans les ligue majeure ici. Le board est rigide au centre mais a les bout (Tip) étrangement mou. Les inserts sont parfaitement installé, les trous pour les visses d’ailerons sont précis et parfaitement ajusté. Les aillerons sont de très bonne qualité et viennent avec de barquette clair à 2 trous et non des washers pour le dessus du board. Les visses n'ont aucune marque de corrosion dans l'eau salé après une semaine.

Les foots pad sont tout simplement incroyable et est assurément parmi les plus confortable du marché. Et les foots pads et les straps sont fait de mousse mémoire donc après quelques minutes, elle se marie à vos pied. C'est tout simplement wow. Habituellement avec un board de low wind, j'ai mal au talon droit à cause d'une vielle fracture. Avec la King George je n'ai ressentie aucun inconfort même après de longue ride.

C'est en la ridant qu'on peux apprécier ses qualité difficilement explicable. On ride sur un coussin d'air sibole! Je l'ai ridé en 7M dans 25 noeuds de vent, il y avais 2'-3' de shop jumelé à 4' de houle et 3 breacker de 3' bref absolument pas des condition pour rider se genre de board. Je n'en revenais tout simplement pas, je remontais au vent plus qu'avec mon board de 132cm même toe side! C'est là que les tips flexible entre en jeux.

Je l'ai comparé back to back dans 5-10 noeud de vent avec ma Epic Oxigène ( que j'ai ridé 80 heures cette année) jumelé à ma Core XR2 LW 19M. La Oxigiène est plus agressive et nerveuse mais ne se compare pas en terme de confort. La Oxigène est plus sec alors qu'on ride sur un coussin d'air avec la King George. Le confort des foot pad est très différent, à vrais dire ce n'ai tout simplement pas dans la même ligue.

Autre particularité intéressante pour un gars de Québec qui ride souvent dans le courant: Elle remonte au vent comme ce n'ai pas possible. Même toe side elle est facile à dirigé et remonté au vent.

Ma crainte était pour les sauts et les pops, je craignait que la planche colle à l'eau en succion mais il n'en ai rien. Je craignais aussi les landings mais à ma grande surprise c'est hyper smooth probablement à cause des tips plus flexible.

Nous avions dans le groupe une débutante qui as toujours de la difficulté à garder son board au planning après son amorce. Résultat après quelque minutes non seulement elle ridait des tack complêts mais elle remontais au vent et ce avec ma Switchblade 14M qu'elle n'avait jamais ridé. Bravo Stephanie!!!!

AUCUN EAU DANS LA FACE!!!! qu'il vente 30 noeuds ou 6 noeuds! À 30 degré C dans le sud ça fait pas de différence mais à la fin octobre à Rimouski quand il neige c'est un bon feature! ;)

Conclusion le board est lette mais cal... qu'il va bien. Il est aussi commandé! J'ai choisi la 150cm X 50cm, Rémi prend aussi la 150cm X 50cm et Stéphanie la 146cm x 46cm.

Ne me croyez pas sur parole et contacté SebM ou jumarcil pour en faire l'essaie.

P.S.: Sebastien et Jules ne sont pas des vendeurs mais bien de vrai rider qui sont aussi conseillé technique pour Wax Design! :shock:

Voici la planche en question: http://www.shinnworld.com/site/boards/board/68/King+George.htm

Image
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Re: Review Planche Shinn King George

Messagepar Taurent » Mar 19 Fév 2013 20:43

Super bonne review KTM, le graphique est assez "original" mais si le board livre la marchandise: pas de splash dans la face YES SIR, heille ça c'est tout un must pour un board de LW. Si je comprends bien la planche passe les vagues sans enfourner comme les Glide et autres portes.. Wow !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Ktm670 » Mar 19 Fév 2013 20:52

Taurent a écrit:Super bonne review KTM, le graphique est assez "original" mais si le board livre la marchandise: pas de splash dans la face YES SIR, heille ça c'est tout un must pour un board de LW. Si je comprends bien la planche passe les vagues sans enfourner comme les Glide et autres portes.. Wow !

Exactement et très facile et toe side vont rarement ensemble!

Je te le dit Taurent la sensation de rider ce board est inexplicable. Simplement un pur plaisir.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
Ktm670

Messagepar SebM » Mer 20 Fév 2013 09:12

Très belle review, super complet. Rien a redire a part que on va avoir des boards Shinn en démo tout l'été qui seront disponible la première semaine de Mai a Hatteras puis tout l'été au LSP. La Supershinn, la Monk, la King George et un nouveau board que je me suis commandé soit la Speedball, un nouveau concept de board fort intéressant.
SebM

Messagepar jemenfou » Mer 20 Fév 2013 09:32

Totalement biaisé... Donc,,
jemenfou

Messagepar Denis » Mer 20 Fév 2013 09:53

jemenfou a écrit:Totalement biaisé... Donc,,

peut-etre que oui ? peut-etre que non ?

une chose est sure, c'est que de s'inscrire un nouveau compte anonyme pour poster ce commentaire est encore 100 fois plus incredible.

moi je suspecte un concurrent qui veut blaster !! ca se peut ???
Denis

Messagepar kite27 » Mer 20 Fév 2013 19:19

la description est tout a fait exact moi aussi j'ai eu la chance d'essayer ce board et c'est tout a fait génial une chose est sûre c'est que je l'ai essayer avant de parler a travers mon châpeau et dire n'importe quoi. J'ai tellement aimer que j'ai passer ma commande, merci wax design de m'avoir permis de découvrir ce board et de pouvoir mettre mon argent sur quelle que chose de concret et non des oui dire.
kite27

Messagepar Ktm670 » Mer 20 Fév 2013 20:09

jemenfou a écrit:Totalement biaisé... Donc,,

Tien tien tien voici un autre courageux du type onemessage.

Comme j'ai déjà répondus, je suis un client qui a acheté 4 kites, 5 Boards et 4 harnais l'année dernière et se sans charité. Plus de 75% de mon stock viens de chez Wax Design à cause du service et j'ai payé tout mon stock pour un total au alentour de $6000 alors pourquoi je suis biaisé mon pit!

By the way je ne me cache pas derrière un nouveau nickname comme toi mon champion.
Dernière édition par Ktm670 le Sam 09 Mars 2013 08:01, édité 1 fois au total.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
Ktm670

Messagepar bad black wolf » Mer 20 Fév 2013 20:34

king george fever. Lessayer cest ladopter!
Bref bon board de lightwind sans contredit
Exellente review.
Dernière édition par bad black wolf le Jeu 21 Fév 2013 11:59, édité 2 fois au total.
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar perseides2 » Mer 20 Fév 2013 22:05

Moi en tout cas je suis bien content d'avoir vu ton review, je ne connais pas le produit et je ne passe pas souvent dans le coin de Wax.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS