Coté esthétique me laisse de glace mais en vrais elle est un peu mieux qu'en photo.
La qualité et la construction du board est impressionnante, on est dans les ligue majeure ici. Le board est rigide au centre mais a les bout (Tip) étrangement mou. Les inserts sont parfaitement installé, les trous pour les visses d’ailerons sont précis et parfaitement ajusté. Les aillerons sont de très bonne qualité et viennent avec de barquette clair à 2 trous et non des washers pour le dessus du board. Les visses n'ont aucune marque de corrosion dans l'eau salé après une semaine.
Les foots pad sont tout simplement incroyable et est assurément parmi les plus confortable du marché. Et les foots pads et les straps sont fait de mousse mémoire donc après quelques minutes, elle se marie à vos pied. C'est tout simplement wow. Habituellement avec un board de low wind, j'ai mal au talon droit à cause d'une vielle fracture. Avec la King George je n'ai ressentie aucun inconfort même après de longue ride.
C'est en la ridant qu'on peux apprécier ses qualité difficilement explicable. On ride sur un coussin d'air sibole! Je l'ai ridé en 7M dans 25 noeuds de vent, il y avais 2'-3' de shop jumelé à 4' de houle et 3 breacker de 3' bref absolument pas des condition pour rider se genre de board. Je n'en revenais tout simplement pas, je remontais au vent plus qu'avec mon board de 132cm même toe side! C'est là que les tips flexible entre en jeux.
Je l'ai comparé back to back dans 5-10 noeud de vent avec ma Epic Oxigène ( que j'ai ridé 80 heures cette année) jumelé à ma Core XR2 LW 19M. La Oxigiène est plus agressive et nerveuse mais ne se compare pas en terme de confort. La Oxigène est plus sec alors qu'on ride sur un coussin d'air avec la King George. Le confort des foot pad est très différent, à vrais dire ce n'ai tout simplement pas dans la même ligue.
Autre particularité intéressante pour un gars de Québec qui ride souvent dans le courant: Elle remonte au vent comme ce n'ai pas possible. Même toe side elle est facile à dirigé et remonté au vent.
Ma crainte était pour les sauts et les pops, je craignait que la planche colle à l'eau en succion mais il n'en ai rien. Je craignais aussi les landings mais à ma grande surprise c'est hyper smooth probablement à cause des tips plus flexible.
Nous avions dans le groupe une débutante qui as toujours de la difficulté à garder son board au planning après son amorce. Résultat après quelque minutes non seulement elle ridait des tack complêts mais elle remontais au vent et ce avec ma Switchblade 14M qu'elle n'avait jamais ridé. Bravo Stephanie!!!!
AUCUN EAU DANS LA FACE!!!! qu'il vente 30 noeuds ou 6 noeuds! À 30 degré C dans le sud ça fait pas de différence mais à la fin octobre à Rimouski quand il neige c'est un bon feature!

Conclusion le board est lette mais cal... qu'il va bien. Il est aussi commandé! J'ai choisi la 150cm X 50cm, Rémi prend aussi la 150cm X 50cm et Stéphanie la 146cm x 46cm.
Ne me croyez pas sur parole et contacté SebM ou jumarcil pour en faire l'essaie.
P.S.: Sebastien et Jules ne sont pas des vendeurs mais bien de vrai rider qui sont aussi conseillé technique pour Wax Design!

Voici la planche en question: http://www.shinnworld.com/site/boards/board/68/King+George.htm