Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin de conseilles SVP

Re: Besoin de conseilles SVP

Messagepar flipper231 » Sam 09 Fév 2013 23:25

Je suis d'accord avec Perseide...par contre, il demande le kite avec le plus de range et d'après moi c'est 11... Ca part autour de 12 et quand le vent ne tombe pas en bas de 12, ça moutonne partout parce que ça oscille de 12 à 18. Perso ma taille préférée est 12 et a 200 je la sort de 10 à 25... En haut de 25 ca manque de confort. Tant qu'à moi tu as le quiver idéal à 14-10-7 mais beaucoup veulent commencer par un seul kite,alors je dis 11... Moi tu vous j'ai sorti ma 15 5/50, ma 8 ou 9, 7/50 donc ma 12m 38 fois et je pese 200 lbs. J'avais une XTR qui est sorti quand meme pas mal. 14-10 est un bon combo pour debuter... T'es pret pour une 7 ou 6 quand les vents de l'automne se pointent. Meme moi si je devais faire avec un seul kite, j'irais pour une 11 ou 10 pour rider de 12-13 à 27-28. Comme tu dis tous les kites ne sont pas pareils... T'as des grosses 10 et des petites 12
flipper231

Re: Besoin de conseilles SVP

Messagepar freewheel » Dim 10 Fév 2013 09:51

allez, j'en rajoute !

moi j'ai commencé en 14m, et, c'est presque parfait avec les vents qu'on a ici ! j'avais un 9m aussi et, j'ai pas eu a le sortir une saule fois de tout l,été dernier, qu quebec, je l'ai utilisé au nouveau brunswik par contre !!

les seules fois ou le 14m fesait pas l'affaire ici, c'est quand y'avais pas assez de vent !

du coup, je me suis trouvé un 17m ( pas les moyens pour plus grand ) avec un bon depower et c'est parfait, par contre le 14m vient trop pres, l'est a vendre.

finalement, j,ai 17, 12 et 9, et pas de 7m pourquoi ? parceque 7m ici, avec les vents merdiques qu'on a ca serta rien, i sortirais jamais pour moi !

en plus , quand t'es debutant, tant qu'a moi, tu aime pas le vent tres fort et tres instable....

mais, un bon 12m, vu que tu le gardera longtemp et qu'il servira beaucoup .. si je puis me permettre, north !!!! j'en ai vu ( tweeter ) rider avec ca sur la neige dans presque pas de vent ( c'est a dire qu'on arrivais pas a starter un caisson de 15m et que les deux seuls autres etait en fs speed deluxe ( grand ) et un autre en 14m ) sur la neige et sur lE'aua oka, je sais pas le niveau du mec mais, y'a pas beaucoup de vent, ca avance avec mon 17m trankil, y'a un mec en north 12m qui s'amuse comme un fous. ca a l'air des voiles avec un bon low end pour ce que j'ai vite vite pu voir.....
PANSH POWER !
freewheel

Précédent

Retour vers FULL KITE