Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rallonges de 2 mètres, nécessaires ?

Rallonges de 2 mètres, nécessaires ?

Messagepar dawindblowz » Sam 09 Fév 2013 21:19

J'ai des lignes de 20 mètres que j'utilise avec un caisson 8 mètres (Aurora).
Je n'ai jamais utilisé les rallonges de 2 mètres. Est-ce que ça rendrait le kite plus puissant dans le vent faible ?
Est-ce que ça prend au moins 5 mètres de plus pour voir une différence ?
dawindblowz

Re: Rallonges de 2 mètres, nécessaires ?

Messagepar laurenzo » Sam 09 Fév 2013 21:36

sur toutou meteo ...
ya d graphique qui montre la force du vent par rapport a la hauteur... et tu vas voir que 5 m
c pas la fin du monde...
et en ++ sa rend ton kite + lent

mais les gouts sont dans la nature
laurenzo

Messagepar dawindblowz » Sam 09 Fév 2013 21:38

Alors 2 mètres est donc inutile, surtout que mon kite est un large envergure, donc déjà plus lent.
dawindblowz

Messagepar Denis » Sam 09 Fév 2013 21:38

les rallonges ca permet d'aller cherche du vent plus haut

en kitesurf quand l'air est plus beaucoup chaude que la temperature de l'eau (au printemps ou automne), il est possible qu'il y ait une bonne difference de vent 5m plus haut, donc ca donne plus de puissance

si tu es en light wind, en snowkite, et qu'il vente 7 ou 8 noeuds a 20 m de haut, et que le vent soit le meme a 25m, tu n'auras pas plus de puissance mais juste un kite plus lent

my 2 cents
Denis

Messagepar freewheel » Sam 09 Fév 2013 21:48

je pensais que les ralonges c'etait pour avoir des , hmm, comment dire, quand tu fait passer ton kite de droite a gauche ou que tu le fait monter et descendre pour avoir plus de puissance pour partir, plus tes lignes sont longues, plus le kite bouge longtemps ( il parcours une plus grande distance ) et du coup, tu a de la puissance pendant plus longtemps ( des fois juste le temps de partir !! ).

c'est pas tres clair ce que je dit, si quelqun peut me remettre tout ca au clair !! un ancien qui connait ca !

sinon, principe de geometrie elementaire, moi, je ride pas mon kite au zenith juste au dessus de ma tete, donc en position de ride, des rallonges de 5 metres vont faire monter ton kite de quoi, peut etre 1.5, ou 2 metres, MAX, en tout cas surement pas plus haut que la moitié de la longueur de tes rallonges !! ca va surtout l'eloigner de toi, non ?????
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar perseides2 » Sam 09 Fév 2013 22:02

J'appuis Freewheel, c'est pas la hauteur du kite qui fait le plus de différence mais la distance qu'il voyage et qu'il a d'accélérer pour prendre de la puissance, avec des lignes très courte tu passes ton temps a tourner pour le travailler. Le but c'est donc de lui donner plus de liberté pour voyager, plus longtemps donc plus lent en apparence, il se déplace plus longtemps pour faire son trajet. C'est comme un objet qu'on balance au bout d'une corde, quand la corde est longue il ne semble pas aller vite, mais essayer de l'attraper pour voir...
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Denis » Sam 09 Fév 2013 22:50

pas d'accord

quand tu rides et tu as pris ta vitesse, et que ton kite est "parked", t'auras pas plus de puissance

pour demarrer si tu as besoin de puissance c'est pas parceque ton stroke est plus long que tu auras plus de puissance, il sera plus lent anyway, donc moins d'energie

aussi bien de faire 2 ou 3 strokes de plus, va downwind un peu, prends ta vitesse

une fois partie, si tu gere bien ta puissance tu n'as plus besoin de faire des strokes up/down a la tonne anyway

quand on mets des extensions, c'est vraiment pour aller cherche plus de vents plus haut, et y a toujours une limite car a une certaine longueur de lignes, la voile perd toute sa reactivité, et ca donne l'effet contraire
Denis

Messagepar freewheel » Sam 09 Fév 2013 23:09

hmmm, désolé Grand Guru, mais, pas d'accord !

c'est une question con de meme mais, ec que, 2.5 metres de plus en hauteur change vraiment grand chose ??
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar wind » Sam 09 Fév 2013 23:13

im going to have to agree with freewheel on this one.. :D the longer lines give your kite more angular acceleration as you pump it up and down and give you a bigger wind window to play in so you can have longer pumps. its true that once you are up to speed your kite will just be less reactive and pull just as much because its "static" but you can generate far more power with long lines even in winter! :dwarf:
wind

Messagepar Denis » Sam 09 Fév 2013 23:54

wind a écrit:im going to have to agree with freewheel on this one.. :D the longer lines give your kite more angular acceleration as you pump it up and down and give you a bigger wind window to play in so you can have longer pumps. its true that once you are up to speed your kite will just be less reactive and pull just as much because its "static" but you can generate far more power with long lines even in winter! :dwarf:

oui le kite va passer plus de temps dans la powerzone et obtenir plus de puissance dans 1 stroke, mais le kite sera plus lent, et tu perds de la reactivité entre les strokes, donc faut trouver un juste milieu ? plus les lignes sont longues, plus elle vont etre slacked

sinon pourquoi pas rider avec des lignes de 50m !!!

anyway moi je trouve qua ca change pas grand chose sauf sur l'eau quand le vent est haut
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE