Petit_Suisse a écrit:pis une arnaque fréquente sur kijiji c'est que le milésime de la voile ne correspond pas... on te vends une 2009 et en fait c'est une 2006.
Ca m'est arrivé la premiere fois a mes débuts (le gars vendait une Naish Boxer 2007 alors que c'était une 2005, la barre correspondait pas etc...)
Je suggere d'acheter les voiles en vente sur le forum uniquement
excellent commentaire
sur lespac et kijiji c'est souvent (pas toujours mais souvent), du matos a gros prix sans que les modeles exact ou l'annee soit spécifié.
Y a suffisamment de choix ici (ou sur KZ mais souvent les memes annonces) pour trouver des deals a juste prix.
C'est de valeur mais comme j'ai deja dit a Freewheel, un kite 2009 achete en 2012 et peu utilisé ca reste un 2009 et ca vaut le prix d'un 2009, point
encore pire pour les marques de 3e categorie, genre falcom, griffin, sof-x
et la regle de base est qu'un kite avec 1 an d'usure (genre un 2012) se vends souvent pas loin de 50% du prix FULL retail
premierement c'est que les boutiques les vendent en clear-out a 25, 30% et des fois plus, donc la voile qui a servi 15 fois meme si c'est peu, reste que c'est pas neuf
La plupart des voiles 2012 en grandeur 12m se vendent deja aux alentours de 1000$ et meme moins, ensuite on amorti la voile sur 4-5 ans max donc une 2006 ca vaut pu grand chose