Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Frais de douane

Frais de douane

Messagepar kitesurfing » Mer 06 Fév 2013 09:07

Salut

Quelqu'un sait c'est quoi les frais de douane et autres frais que je risque de payer sur un item commandé d'Europe ? Je regarde pour me faire venir un vélo désassemblé, méchant deal ! mais je veux vérifier si ca resté un bon deal en rentrant ici. Le site est safe, plusieurs amis ont commandé sur ce site mais plus des pièces.

Le fait que le vélo n'est pas monté ça compte tu comme un produit non-fini ?

Merci d'avance!
kitesurfing

Re: Frais de douane

Messagepar Fouduvent » Mer 06 Fév 2013 09:24

Si c'est expédié par la poste tu vas payer les taxes + 5$ avec Poste Canada si c'est expédié par Fedex, UPS ou d'autre voleurs du même acabit tu va payer leurs frais de courtage qui sont parfois plus élevé que le cout de ton achat. Dans le fond tous ce qu'il font ces envoyer le patiemment des taxes électroniquement a la douane mais ils vont te charger une fortune pour ça c'est du vol. Si le vendeur est cool tu peu demander qu'il t'envoie la paquet comme "commercial sample" ou "waranty return" et la tu paiera rien.
Fouduvent

Re: Frais de douane

Messagepar Taurent » Mer 06 Fév 2013 09:25

Salut, ton vélo va probablement entrer au Canada sur le Code HS : 87120000 Bicycles and other cycles (including delivery tricycles), not motorized. 13% 8.5%

Il sera probablement frappé de droits d'entrer de 13%, dépendamment du statut du pays d'où tu l'importes, en général la valeur moyenne des droits de douane des divers pays s'élèvent à 8.5% sur les vélo. En plus, tu auras à payer la TPS et probablement la TVQ lors de la livraision en plus de $9.95 de frais de manutention. Je te donne cette info sous toutes réserves mais tu peux contacter l'agence des services frontaliers (ASFC) qui te donnerons l'heure juste. N'oublies pas que les frais sont aussi fonction de la qualité des info fournis sur le formulaire d'exportation remplis par ton vendeur.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... u-fra.html

J'espère que ça t'aide. Bonne chance, tiens nous au courant.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE