Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Trucs pour kiter sur la glace

Trucs pour kiter sur la glace

Messagepar bobdiver » Ven 01 Fév 2013 22:56

Je n’ai jamais passé autant de temps à aiguiser des skis depuis que je ride, :cry: les carres sur mes vieux Salomon 205 sont en train de fondre comme la neige… :cry: je crois que les conditions qu’on retrouve présentement au Québec sont propices aux partage de conseils pour rider sur la glace. Donc j’invite tout le monde à donner vos trucs pour réussir à rider sur la glace.

- Les vieux skis long et rigides biens aiguisés et cirés (pour protéger la base) sont un must.
- Vis à glace aussi.
- Du lest pour tenir le kite, J’utilise du plomb ou des 4 litres d’eau (de glace).
- Après une heure il faut cirer les skis (crayonné aux endroits qui en ont besoin suffit).
- Quand ça commence à déraper, il faut aiguiser.
- Éviter les dérapages pour ralentir, c’est très mauvais pour les carres et la base des skis.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Re: Trucs pour kiter sur la glace

Messagepar Flow » Sam 02 Fév 2013 00:13

Et en patin ça ne fonctionne pas?
Flow

Messagepar storm_trooper » Sam 02 Fév 2013 04:30

Ça te prends un buggy et des lames / lices!
http://vimeo.com/45829678#at=0
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar fullchoke » Sam 02 Fév 2013 07:02

[youtube]OKgF7SKpz2k[/youtube]

Il y a ça!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Flow » Dim 03 Fév 2013 00:01

Je pense utiliser plus des patins a vitesse avec lame longue. Me semble que sa serait plus stable. Quand tu dit cirer les skis. Avec quoi?
Flow

Messagepar laurenzo » Dim 03 Fév 2013 03:53

des patins de vitesse nouvelle génération les lames sont tres retangle..watch out si ya d trou ou bosse ouchh ouchhh
mais des vieux en bas de 1995 environ aurais une forme pas mal plaisante, pointue pret a fendre la glace :) surtout si tu portes du 12 les lames étaient tres longue. dans ce temps la..donc bonne portéé surement....si tu as sa en stockk GOGOGO .pas comme des patin de hockey avec le bout courbéé.et la lame de la grandeur du patin... le pire c d patin artistique avec des dents de scie au boute !!! ... quand sa pogne a 50 km/h OUCHHHHHHH.. bref je crois pas grand monde vont faire du kite en patin artistique mais,,,,,,,,,,,
moi j'ai essayé en patinn de hockey c super coool MAIS je me suis faite mall ....... bonne chance !!mets d protege genou coude casque protege toi en MASSE :)
laurenzo

Messagepar bobdiver » Dim 03 Fév 2013 10:20

J'ai déjà essayé en patin et c'est vraiment instable, :eye: mes plus petits skis sur la glace sont des 205 cm, moins long que ça je trouve ça instable, plus les skis sont longs et rigides mieux c'est.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Patinons » Dim 03 Fév 2013 10:47

J'ai fait ce montage avec les lames que j'ai développées, les X-BLADES, disponibles aussi pour les patins de hockey, et que Simon Gagnon a utilisé au Red Bull en 2008,Simon les a trouvé très stable à hautes vitesses, il a même descendu les glissades du Château Frontenac pour se pratiquer, hot le gars.
Red Bull ont interdit un tel montage par la suite, seulement des lames de patins, j'ai récupéré les supports et lames et j'ai mis mes bottes de patins dedans, j'attends encore un belle glace pour les essayer.
http://www.youtube.com/watch?v=_oYooNQ_9G4

Y en a déjà qui le font. Image
Patinons

Messagepar maxlaberge » Dim 03 Fév 2013 17:37

le ski ne m'intéresse pas mais si oui, j' utiliserais deux 2x4 x 5 pieds de long en bois franc et 2 vieilles paires de patin au village des valeurs. je déferais les 4 lames et les fixerais a chaque extrémité de mes 2x4. Ensuite j'installerais des vieilles fixation de ski sur mes 2x4. Autrement dit, une lame en avant et une lame en arriere sur un 2x4 de 5 pieds. A voir, je pense que vous auriez moins tendance a bloquer sur les petits motons de glace et beaucoup plus stable. Bonne chance
maxlaberge

Messagepar bobdiver » Dim 03 Fév 2013 22:24

maxlaberge a écrit:le ski ne m'intéresse pas mais si oui, j' utiliserais deux 2x4 x 5 pieds de long en bois franc et 2 vieilles paires de patin au village des valeurs. je déferais les 4 lames et les fixerais a chaque extrémité de mes 2x4. Ensuite j'installerais des vieilles fixation de ski sur mes 2x4. Autrement dit, une lame en avant et une lame en arriere sur un 2x4 de 5 pieds. A voir, je pense que vous auriez moins tendance a bloquer sur les petits motons de glace et beaucoup plus stable. Bonne chance

Je penses qu'il ne faut pas réinventer la roue...des skis long et rigide ça fait la job et c'est vraiment confortable et très stable, j'ai ridé à 90 km/h à Carleton il y a un mois et Hakuna a fait 105 km/h sur la glace. J'ai passé la fin de semaine sur les lacs de la région de Rimouski full glacés et pas un seul dérapage ou vibration. Longueur minimum des skis 205, j'aiguise avec un angle de 87 degrés sur les cotés et 1 degré en dessous. Après 2 h00 sur la glace il faut aiguiser et cirer, c'est un must, en passant l'aiguisage des boutiques c'est un bon début mais le tuning manuel est impératif pour tirer le maximum de vos skis, je conseil aussi de détuné les spatules et au moins 4 pouces passé la spatule, ça évite que les skis mordent et prennent une direction qui n'est pas désirée. C'est vraiment plaisant de rider sur la glace avec des skis qui font la job.

Bob
bobdiver

Retour vers FULL KITE