Je me demandait meme si je n'allais pas pas allez cogner chez Seanrmz pour lui reprendre

Il est sur que le low end est legerement moins elevé sur la S3 que la S2
A ma derniere ride a vaudreuil avec la flysurfer, j'ai pu tester la limite et m'exercer. j'en ai conclut que l'important en vent tres leger avec cette machine est de creer une tension maximale sur les avants en penchant vers l'arriere au max et en gardant le kite plus haut. la speed3 vole aussi plus dans la fenetre comparativement a la speed2 qui est en vord de fenetre au max. ce qui rends la Speed3 plsu stable.
il faut aussi eviter de tirer la barre inutilement car le kite est je crois plus sensible au backstall, et par le fait meme perdre la vitesse du kite et l'accelaration gagnée.
avec la speed2, c'etait plus facile de rider en vent leger, mais ce n'est pas impossible avec la S3, juste un peu plus de pratique
par contre des que le vent leve, 10 noeuds et plus, la Speed3 est beaucoup plus agile, confortable, stable et agreable a piloter. sa plage de vent est beaucoup lus grande que la S2
Avec la S2 19m, a 15 noeuds je faisais le tea bag.
Au Cap le mois dernier, j'ai pu tester la S3 19m dans ces conditions et je doit dire qu'a mon poids pres de 195lbs, je pouvais rider encore de facon confortable
Faut dire que la speed3 a le triple depower (geometrie variable), donc la forme devient plus en C lorsque on lache la barre.
A suivre