KiteForce a écrit:Bon pour calmer le " manque de respect " pour le toit .... je ne l ai pas touché , ca s appel un effet d optique !!
Et bien si tu n'étais pas accoté sur le toit, je pense alors qu'on doit bien plus appeler ça un effet de Photoshop qu'un effet d'optique!
J'suis pas mal certain que Jean Monange s'est encore amusé ici à faire un autre petit collage entre 2 photos, comme il est habitué d'en faire.
Y a effectivement quelque chose qui cloche au niveau des proportions, pas énormément mais c'est bien perceptible.
Déjà on voit Arthur un peu petit par rapport à l'abri, à la chaise, etc. suggérant qu'il est un peu plus loin que le toit, mais pourtant sa planche est en avant. Ça ne laisse donc comme possibilité que le fait qu'il serait directement sur le toit. Mais il dit que c'est pas le cas et je le crois.
S'il avait vraiment été en avant-plan son corps aurait été sensiblement plus gros que ça, et on parle pas ici du résultat d'une possible razia dans le buffet qu'il se serait tapé auparavant...
C'est que pour réaliser un tel saut devant l'abri, il se serait retrouvé à une bonne distance du toit rendu à cette hauteur, plus près de nous, pas tout près du toit comme le suggère les proportions.
En tous cas ça me semble tout-à-fait impossible selon l'angle du vent, la hauteur du saut, le drift down-wind, etc.
Essayez un seul instant de figurer l'endroit où ce saut pourrait avoir été déclenché pour se retrouver aussi proche en avant du toit...
Ça serait encore bin plus casse-gueule que de s'enligner pour se poser directement sur le toit!!!
Bon alors Jean Monange, ton trucage est démasqué une fois de plus, tu nous dois tous une bière!
P.S. Au moins tes photos font pas mal jaser!