Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   demande d aide pour l achat d une voile

demande d aide pour l achat d une voile

Messagepar fred8285 » Lun 25 Oct 2010 10:45

bonjour,
je suis debutant je pratique en gironde ou en rhone alpes jemesure 1.86 et pese 103 kg je suis tres sportif
on me propose 3 voiles ds la meme gamme de prix:
la best kahoona 2010 en 13.5m
la best waroo 2010 en 13m
ou la shlingshot opctane 2010 en 13 m
chaque vendeur preche pour sa paroisse donc je ne sais pas vraiment a quoi m en tenir , j aurai tendance a choisir la waroo pouvez vous m aider , me donnez vos avis en les comparant...
cordialement fred
fred8285

Re: demande d aide pour l achat d une voile

Messagepar Denis » Lun 25 Oct 2010 10:52

salut Fred

bienvenue sur le forum !

Evite la waroo 2010, ce n'est pas le meme kite que les waroos precedentes. Plusieurs ont ete decus. Il faut aller plutot vers la Bularoo maintenant si tu recherche absulement le model WAROO.

Sinon la Kahoona est le meilleur kite pour toi. Excellent low end (vu ton poids), shape delta tres facile pour le reverse launch. Et un kite tres facile all-round.

Pour la octane, pas trop d'adeptes ici de cette voile. Pour ma part, les barres slingshot ne me font pas tripper.
Denis

Messagepar fred8285 » Lun 25 Oct 2010 12:27

merci de ta reponse aussi rapide
le vendeur me dit que la waroo 2010 ( differente des années precedentes apparement) est mieux que la kahoona ( mieux finie et plus facile a redecoller, plus puissante et une meilleur plage de vents haut ????)
je ne recherche aucun model en pârticulier je suis debutant dc aucune preference pour l instant...
fred8285

Messagepar Wave » Lun 25 Oct 2010 13:09

Bonjour Fred,

Si tu restes en Europe, pourquoi ne pas regarder des marques française ?, comme F-one , Takoon ou les produits Zeeko, qui sont bien coté dans les reviews françaises. ?

Jamais rider de BEST, mais moi je n'irais pas pour l'Octone ?, pas super bien coté et pas certain que c'est un kite pour débutant. Pas moi qui le dit .

Débutant, tu dois rechercher quelques choses de Stable, pas trop rapide , bon Depower et un redecollage facile . un Mid Aspect serait mieux .

Voila , bon magasinage.

A+ Wave
Wave

Messagepar jumarcil » Lun 25 Oct 2010 14:11

Salut Fred;

j ai ride le anciennes waroo 2008, les kahoona en 2009, des Waroo 2010 et aussi mes voiles actuelles soient des Bularoos V2 qui sont la suite des waroos SLE.

Premierement oublie tout de suite les waroo 2010, le vendeur veut probablement s en debarasser pcq elles sont vraiment pas terribles. Tres techniques a piloter, tres dures a ajuster et aussi tres tres instables par vent rafaleux. Par contre elles sont tres puissantes, sautent haut et longtemps. J en avait achete deux l hiver dernier et je les ai revendu au printemps. Vraiment incontrolable par temps rafaleux. Ce ne serait vraiment pas l ideal pour un debutant, pour personne finalement.

Ensuite les Kahoona; ce sont probablement les voiles les plus faciles a piloter que j aie essaye jusqu a date. Elle redecolle vraiment toute seule. Quand tu debutes c est un des points les plus important pcq tu ne progresses pas vite quand tu te bats pour redecoller ton kite. Elles ont enormement de puissance dans la plage basse, elles sautent bien et offre passablement de hangtime. C est vraiment une des meilleures voiles sur le marche pour debuter et aussi progresser. En plus ce sont d excellentes voiles pour ceux qui pratiquent dans les vagues. Le seul defaut que je leurs trouvaient etaient la pression en barre mais ce n est vraiment pas enorme. La pression devient plus forte lorsque tu les ride overpower mais ce ne sera pas ton cas. Elles sont pas chere et aussi hyper solide. A ta place c est ce que je me procurerais.

Il y a aussi les Bularoo V2 qui sont le remplacement du modele waroo des annees precedentes. Ce sont personnellement mes preferees. Voile assez rapide et bonne a tout faire. Elles ont vraiment tres peu de pression en barre. Ce sont des voiles rapides avec moyennement de puissance dans la plage basse mais tu peux les tenir tres loin dans la plage haute. Elles ont beaucoup de boost quand tu sautes et un tres bon hangtime. Le seul hic avec ces kites etaient des problemes de bladders sur les premieres series. Best remplacaient les bladders sans aucun probleme. Je sais j ai du changer trois kits complet de bladder sur ma 7m 9m et 11m...

Si jamais tu as d autres questions n hesite pas

Jules
jumarcil

Messagepar seanrmz » Lun 25 Oct 2010 14:26

Merci Jules pour le Bon revieu.
seanrmz

Messagepar fred8285 » Lun 25 Oct 2010 14:29

merci pour vos reponses
tout d abord wave, je ne regarde pas particulierement de marques francaise ou etrangere , je citais les 3 voiles qui m ont été conseillé par plusieurs vendeurs...

@ jumarcil:
etant plutot lourd, et evoluant ds une region ou il n y a pas enormement de vent ( par rapport a la mediterrannée...) n est ce pas interressant de prendre la waroo ?

je pense que je vais suivre tes conseils et opter pr la kahoona alors , voile qui m avait ete conseillé avant que je negocie les prix, moment ou le vendeur m a proposé la waroo sur laquelle il me faisait une plus grosse reduc'
fred8285

Messagepar fred8285 » Lun 25 Oct 2010 14:31

seanrmz a écrit:Merci Jules pour le Bon revieu.

?????
fred8285

Messagepar Sylglobe » Lun 25 Oct 2010 15:04

Jules étant ''jumarcil''
Il voulait dire merci Jules pour tes bonnes explications

Sylvain
Sylglobe

Messagepar Denis » Lun 25 Oct 2010 17:36

Fred

un bon video sur la Kahoona V2