Fouduvent a écrit:J'ai pas trop confiance si tu décroche et le kite est LE down comme un kite sur la plage la toile va sécraser et se re,plir d'eau.. c'est beau l'inovation mais il faut que la performance soit la. Sauver une demi livres en enlevant un strut ca vaut pas la peine !
effectivement ! tu as surement raison. mais c'est quand meme interessant de voir que les compagnies font de l'experimentation en mettant en marché des kites différents, et le temps nous le diras.
pour ma part, durant les 2 derniere annees, j'avais 3 voiles de light wind: en 2011, la fat lady 17m et la flysurfer speed3 19m, wen 2012 la core XR2 19m
ce que j'observe est simple: ces 3 kites peuvent demeurer au zenith avec un peu de pilotage quand le vent n'est pas suffisant pour rider. donc exemple il vente 4 ou 5 noeuds, je peux garder mon kite dans les airs (s'il y etait deja) en attendant la prochaine puff pour repartir.
j'ai trouvé particulierement stable dans ces conditions la Fat Lady, probablement du a son poids (seulement 4 struts de la grosseur d'un popsicle).
pour le redecollage quand le kite est sur le leading edge, s'il y a assez de vent pour rider (et du vent au sol), je n'ai aucun probleme a redecoller la fat lady et la core XR2. La XR2 redecolle particulierement facilement. Elle pivote en adherant a l'eau.
lorsque le kite est sur le trailinhg edge dans l'eau, la XR2 19m flotte plus facilement avec ses 5 struts que la fat lady
mais tout a c'est dans des conditions marginales, et de toute facon c'est quand c'est plus que 8 noeuds stable que je ride....
ceci etant dit, probablement que la Zero struts pourra demeurer au zenith sans meme toucher la barre dans 4 noeuds de vent, mais seras-t-elle aussi efficace que les autres ? ca reste a voir. Je me suis fait dire que la Airush One 15m avait beaucoup de difficulté a remonter au pres.