Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bruler des bases de ski!!

Bruler des bases de ski!!

Messagepar legros » Ven 18 Jan 2013 09:09

J'aimerais savoir si ca vous arrive de bruler des bases ou que les corps de vos skis sortes,
j'ai deja une paire de scrap et je viens de me trouver de K2 DH et je voudrais pas les scraper aussi,
Je cire souvent, afin de bien nourir la base, mais j'ai l'impression qu'il chauffe pareil!?
Avez vs des produits miracle,
Suggestions???
a part que de rester ds la cabane a prendre un ti rhum!!!

Merci
ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre
legros

Re: Bruler des bases de ski!!

Messagepar SebM » Ven 18 Jan 2013 09:13

Pour éviter ça, il faut avoir une excellente préparation de la base. Un fond de plusieurs couches de cire chaude pour engraisser la base (environ 10 cirages que tu peux aller faire dans un four a chaud ou toi même si tu es patient), ensuite il faut que tu scelle cette base qui va servir a protéger ton ski. Pour ça tu dois mettre une bonne cire pour les très froides températures. Cette cire devient un intermédiaire entre ta semelle et ta cire de glisse. Envois-moi un email et je t'enverrai la procédure complète en détail.

seb.waxdesign@gmail.com
Dernière édition par SebM le Ven 18 Jan 2013 10:56, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Taurent » Ven 18 Jan 2013 09:56

As-tu un vrai fer à cirer, moi je cire des skide fond, classique et skate depuis 10 ans avec le même fer et jamais endommager mes based des mes 6 ou 8 paires de ski, si tu brule tes base c,est que 1 ton fer est beaucoup trop chose, quand tu met ta cire,tu fais des goutes dans un premier temps, ça ne dois jamais faire de fumée, JAMAIS et par la suite tu repasses pour faire fondre la cire sans repasser à la même place avant que la cire n'est durcie. Tu la laisses refroidir dehors, tu la gratte et tu recommence, tu 2 2 à 3 "minces" couches, de cette façon tu bâtit une excellente base et tu ne gaspilles pas de cire qui même en gros bloc sont assez chères. D'accord avec Sebm, part ta base avec des cire froide qui sont très dure après tu mets des cire de jour en fonction de la température de la neige ou extérieure. Je ne cire pas souvent, occasinnellement je met un glider universelle liquide (toko) qui contient du fluor, ça glisse en chien, ça dure juste une sortie mais c'est simple pas à peu pres.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar legros » Ven 18 Jan 2013 10:14

Taurent,
Je parlais de bruler en ridant! pas en les cirants!!!
sorry j'aurais du précisé, mais merci pour la couche de base,
j'y allais plutot d'une epaisse couche debut et fin de saison, que je gratais appeine et polissait, donc j'irais pour les minces couches et une cire froide + plus la cire du jours comme d'habitude,

Est-ce qu'il y a des marques meilleur qualité/ prix que d'autres,

autres questions; aiguisage, est-ce que enlevé du cosmetique, sur le bord du corp avant d'aguiser, pourrait faire infiltrer l'eau et c'est ca qui pourrait faire sortir un corp??

Merci

Ugo
ParaskiFlex, LX V4
legros

Messagepar suave » Ven 18 Jan 2013 10:58

legros a écrit:Taurent,
Je parlais de bruler en ridant! pas en les cirants!!!
sorry j'aurais du précisé, mais merci pour la couche de base,
j'y allais plutot d'une epaisse couche debut et fin de saison, que je gratais appeine et polissait, donc j'irais pour les minces couches et une cire froide + plus la cire du jours comme d'habitude,

Est-ce qu'il y a des marques meilleur qualité/ prix que d'autres,

autres questions; aiguisage, est-ce que enlevé du cosmetique, sur le bord du corp avant d'aguiser, pourrait faire infiltrer l'eau et c'est ca qui pourrait faire sortir un corp??

Merci

Ugo

Toutes ces réponses en haut sont bonne ,
Moi ce que j'utilise pour ne pas abimer ma base et je n'ai jamais eu de problème , en vente chez aérosport
http://www.kuu.com/detail.aspx?ID=544
c'est pas mal ce qui il y a de mieux pour protéger tes bases
N.B. je cire mes skis a chaque utilisation c'est a dire hot scrape,base burn 1cm de cire de chaque coté sous la botte et cire pour la bonne température.
Dans mon cas c'est bon pour une journée ,
Aiguisase, tu lime jusqu'a que tu arrive a la pointe de t'es care pas grave si tu lime estétique.
suave

Messagepar SebM » Ven 18 Jan 2013 11:03

legros a écrit:autres questions; aiguisage, est-ce que enlevé du cosmetique, sur le bord du corp avant d'aguiser, pourrait faire infiltrer l'eau et c'est ca qui pourrait faire sortir un corp??

A force de limer/aiguiser tes carres, il vient un moment ou tu dois enlever du matériel de ton ski pour continuer a avoir accès a tes carres. Il faut un outil spécialement conçu pour ça qui va enlever un peu de cosmétique sans endommager les carres. Mais c'est assez dispendieux alors tu peux aller le faire faire dans une shop. Voici l'outil que j'utilise :
Image
SebM

Messagepar legros » Ven 18 Jan 2013 11:05

Toutes ces réponses en haut sont bonne ,
Moi ce que j'utilise pour ne pas abimer ma base et je n'ai jamais eu de problème , en vente chez aérosport
http://www.kuu.com/detail.aspx?ID=544
c'est pas mal ce qui il y a de mieux pour protéger tes bases
N.B. je cire mes skis a chaque utilisation c'est a dire hot scrape,base burn 1cm de cire et cire de chaque coté sous la botte pour la bonne température.
Dans mon cas c'est bon pour une journée ,
Aiguisase, tu lime jusqu'a que tu arrive a la pointe de t'es care pas grave si tu lime estétique.

Qu'est ce que tu veux dire par base burn 1cm de cire de chaque coté sous la botte ???

Merci Eric
ParaskiFlex, LX V4
legros

Messagepar legros » Ven 18 Jan 2013 11:08

Ok Suave je suis aller voir sur le site et j ai compris!!

Merci Seb, je le fesait avec le rebord de la lime, mais je connaissait pas cette outil, je crois que je vais prendre l habitude de faire faire tuner mes skis chez God pour une grosse job, et faire les cires et aiguissage of the day moi meme.

Merci encore
ParaskiFlex, LX V4
legros

Messagepar kabouka » Ven 18 Jan 2013 11:13

@ seb ou a suave,

Je veux aller faire aiguiser et cirer mes skis dans une shop, il me semble avoir déja lu sur le forum que pour le kite snow il y a un angle d'aiguisage qui n'est pas la même que lorsque l'ont fait du ski pour avoir un meilleur edge

C'est quoi l'angle ideal

Je sais pas si je suis clair
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Ven 18 Jan 2013 11:15

Pour le kite, vu que l'on es toujours sur les carres moi je trouve que 88 degrés sur les carres et 0,5 degré sur la base fonctionne super bien. Souvent dans les chop ils mettent simplement 90 degrés sauf si tu demande autrement.
Dernière édition par SebM le Ven 18 Jan 2013 11:20, édité 1 fois au total.
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE