Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite Light Wind - Cabrinha Crossbow 16m?

Kite Light Wind - Cabrinha Crossbow 16m?

Messagepar Heinzbleu » Jeu 17 Jan 2013 21:38

Hey à tous !

Je cherche à compléter mon quiver qui se résume actuellement en 9m (Cabrinha Nomad) et 12m (Blade Trigger) en boudin. J'ai aperçu ce qui me semble un deal où je peux mettre la main sur une Cabrinha Crossbow 2011 neuve pour 1000$+tx (en plus j'encourage local!).

Voilà, je me demandais si pour un débutant, qui veut l'utiliser tant sur l'eau au Québec que sur la neige, ce serait un bon choix?

J'attends vos commentaires ou suggestions !!

Peace,

Mike
Heinzbleu

Re: Kite Light Wind - Cabrinha Crossbow 16m?

Messagepar Taurent » Jeu 17 Jan 2013 22:02

excellent en free ride, mais beaucoup de pression en barre, probablement celles qui en ont le + de l'industrie mais moins pire que les 2010, relance moyenne, lente à faire pivoter, mais là vraiment lente...en revanche c'est une voile très puissante et stable. Mais quand on commence on est pas trop exigent, y'a une Fat Lady à vendre, je pense sur l'autre forum.., pas mal plus agréable à piloter, moins de pression en barre, re-décolle les doigts dans le nez. la Fat est peut être plus fragile que la Xbow surtout sur la neige. En résumé, pas un mauvais achat. Situ vois une Core 17m, c'est pas mal mieux que tout ça mais je pense pas que tu va avoir le même deal ! :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Jeu 17 Jan 2013 23:48

Informe toi si c'est ce que je pense, c'est une barre IDS 2009... Faudrait que les conaisseux te parle de cette barre, je sais pas si elle avait des bugs...
flipper231

Messagepar SCo » Ven 18 Jan 2013 06:55

flipper231 a écrit:Informe toi si c'est ce que je pense, c'est une barre IDS 2009... Faudrait que les conaisseux te parle de cette barre, je sais pas si elle avait des bugs...

En 2009 la ligne IDS passait pas dans la même sleeve que les avant. Il y avait 2 sleeve qui passait au centre de la baree, je trouvais ça gossant.
SCo

Messagepar Taurent » Ven 18 Jan 2013 08:03

J'ai eu une Cab SB 2009 avec la barre upgradée par Thefly avec le kit 2010 (ressort) ça faisait la job mais pourquoi on parle de 2009-2010 not chum parle d'une voile 2011 neuve. En passant, si tu fais dui free ride, tu veux te promener et juste rider, ça fait la job en masse, c'est juste qu'on a tendance à donner nos opinions de notre perspective, moi j,ai les voiles qui voyage vite qui sont dynamique et vu que je me plante encore souvent à essayer de faire des petites manoeuvre poches ben faut que la relance (relaunch) soit au rendez-vous :-) Stress pas trop avec les marques les modèle depuis 2010 les voiles se sont vraiment améliorer. faut que t'en essaie quelques marques pour trouver ce que tu aimes. Si tu veux des avis, pas de trouble, le Forum est là pour ça.

A+, bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Ven 18 Jan 2013 08:23

Oh on parle ce 2009 parceque Windspirit a une X-bow 16m neuve pour pas cher mais c'est une barre 2009... Je croyais que c'est de ce deal dont il parlait... Ma yeule...
flipper231

Messagepar Snow_ro » Ven 18 Jan 2013 08:24

J'suis pas mal d'accord avec Taurent. Faut que ca redécolle facile au début. Sinon, tu vas stresser lors des transitions de peur de planter ton kite ou tu vas d'empêcher de faire des sauts ou d'autre move.
J'ai pas encore de kite lw, mais les ozones Zephyr sont très appréciés à oka ou y vente pas.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Lebazy » Ven 18 Jan 2013 09:16

Salut! Nous avons une crossbow 16m qui commence à avoir de l'âge (2009). Et nous allons la remplacer par une Zéphyr. Nous avons essayé la zéphyr à Cuba et elle est beaucoup plus facile à redecoller que la crossbow. Si ta blonde fait du kite, elle va apprécier : je peux rider la 16m mais j'ai toute les misères du monde à la redécoller vraiment trop gros pour une fille! Tandis qu'avec la Zéphyr et bien je la redécolle très facilement! En passant, j'ai appris avec une crrossbow 16m où j'habitais avant, il n'y avait pas beaucoup de vent.
Lebazy

Messagepar freewheel » Ven 18 Jan 2013 09:21

essaye une zeeko notus LW !!

demande a kiteforce, ils en vendent ! le meilleur relanch du monde ! facile a rider! moins puissante que la edge de ozone mais, relance hyper facile, je suis debutant et, aucun proble a sauter et faire pleins de conneries avec, tu reste jamais planté ! et trim de malade, tu peut trimmer pour rider avec des 12m si tu veux ( j'exagere mais, je l'ai deja fait et ca marche !! ) en tout cas, c'est pas trop cher comme voile et, ca merite le d'en faire l'essais !

et kite force sont cool, y pourrait te la faire essayer je suis sur !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Heinzbleu » Ven 18 Jan 2013 12:07

Je comprends que vous me suggérer de trouver le meilleur choix via des essais sur différentes marque. Comme le dit Taurent, je commence donc je serai pas très exigent et possiblement que je m'aperceverai pas des différences entre les marques. Je veux simplement voler dans du light wind avec ma grosse planche Glide l'été et l'hiver en snowboard, sans toutefois payer le gros prix ou regretter mon choix. Le fait qu'elle soit lente pourrait surement m'agresser rapidement puisque je me plains déjà des voiles que j'ai déjà en main...

C'est la dernière 16m 2011 en stock, donc je dois me décider!
Heinzbleu

Suivant

Retour vers FULL KITE