Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un light wind kite ou je m'installe des rallonge de lignes ?

Re: Un light wind kite ou je m'installe des rallonge de lign

Messagepar Taurent » Mar 15 Jan 2013 17:33

D'accord avec FDV, le kite devient lent mais lent, j'ai fait ça sur ma fat lady mettre des rallonges, boff, ça tue le kite ben raide, j'aime quasiment mieux être sur la beach que de dépendre de ligne de 30m et +, de toute façon t'es à un rien que ça tombe. A ton poids achetes une 17m que tu vas garder longtemps, encore une fois c'est un question de préférence, je préfère ma Core 17 à la Fat lady qui s'assoyait très profondément dans la fenêtre mais c'est un style différent. J'aurais bien aimer essayer la Infinity V2 mais même les FS 21m étaient au sol cette journée là. Y'a plein de bonne voiles de LW certaines sont + lentes que d'autres mais quand on est dans ces vent là mettons qu'on se trouve-tout-heureux-d'être-content d'être sur l'eau.

Si je peux plugger la Core, ce que j'aime surtout c'est sa plage de vent, même si ça monte c'est zéro stress, j'ai du range en masse avant de sortir.

Ok bonne chasse.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Mister » Mer 16 Jan 2013 18:27

Ca marche tu des 2 bords?

S'il vente trop, on raccourci alors les lignes?
Mister

Messagepar jeff » Mer 16 Jan 2013 18:39

Moi ce que j'aime pas des voile de LW, quand t'es le seul sur l'eau a être capable de rider ou presque, j'ai toujours l'impression que j'ai qqlchose a prouver a ceux qui sont sur la plage.

Même chose si je croise un autre voile de marque différente et gros rider, je veux a tout prix être plus performant. J'ai l'impression d'être constamment en compétition.

Stressant a la longue, ca doit être ca le stress relié à la performance :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar SebM » Mer 16 Jan 2013 19:04

Mister a écrit:Ca marche tu des 2 bords?

Oui, avec des lignes courtes tu diminu la puissance mais le kite devient un peu plus réactif.
SebM

Messagepar SebM » Mer 16 Jan 2013 19:26

jeff a écrit:Moi ce que j'aime pas des voile de LW, quand t'es le seul sur l'eau a être capable de rider ou presque, j'ai toujours l'impression que j'ai qqlchose a prouver a ceux qui sont sur la plage.

Même chose si je croise un autre voile de marque différente et gros rider, je veux a tout prix être plus performant. J'ai l'impression d'être constamment en compétition.

Stressant a la longue, ca doit être ca le stress relié à la performance :)

Même chose pour moi Jeff, mais depuis que j'ai une 21m j'ai grandement diminuer mon stress :D
SebM

Messagepar snap » Mer 16 Jan 2013 19:58

Mister a écrit:Ca marche tu des 2 bords?

Oui et non...
un kite en bord de fenetre avec 20 metres de ligne et un kite en bord de fenetre avec 15 metres de ligne,ça reste parreil.
c'est lorsque tu va faire bouger ta voile en fenetre que tu va avoir une puissance différente.

la pluspart des riders qui rident shortline dans le vent fort ne le font pas pour réduire la puissance de leur aile mais plutôt pour obtenir un feeling tres différent et gagner en dynamisme
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Précédent

Retour vers FULL KITE