Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   boudin ou caisson fermé pour le kitesurf

Re: boudin ou caisson fermé pour le kitesurf

Messagepar SebM » Mer 16 Jan 2013 12:23

Pour le surf c'est certain que un boudin est mieux. Le kite est plus rapide et drift généralement mieux (un boudin conçu pour la vague). La Speed4 est la plus vite que j'ai essayé a date et le caisson qui drift le mieux, tu peux vraiment rider vers ta voile et même avec une perte de tension dans les lignes le kite driftait puis je reprenais le contrôle, assez surprenant et assurément a cause des inserts dans le LE. Par contre c'est pas encore assez vite selon moi pour de la vague. Ça peut faire la job mais pas pour quelqu'un qui va en faire très régulièrement. Peut-etre la 8m deluxe serait assez vite.

Les caissons leur spécialité c'est le freeride, le oldschool car le hangtime est incroyable, excellent en saut, remonte très bien au près aussi et le range de vent est parmis ce qui a de plus grand. Moi je ride les deux types de voiles et j'aime les deux mais je dois dire que j'aime tellement ma Speed4 10m qu'il est certain que je vais la rider sur l'eau cet été et dans du gros vent sans crainte, tandis que je n'aimais pas tellement ça avec ma Speed3 12m de rider sur l'eau par grand vents. Avec la Speed4 j'ai très hâte alors c'est un gros changement de performance. Les Speeds ne sont donc plus justes bonne pour le vent léger, vous allez en voir pas mal en vent fort sur l'eau ;)
SebM

Précédent

Retour vers FULL KITE