Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   boudin ou caisson fermé pour le kitesurf

boudin ou caisson fermé pour le kitesurf

Messagepar manuwind » Sam 12 Jan 2013 09:20

Salut a tous
Je change mon matériel de kitesurf pour du plus récent, Mais! vu comment l'évolution des ailes a caisson fermé on progressé je me demande si je ne partirai pas sur une caisson, je fais principalement que tu kitesurf freestyle sans stap et un peut de snowkite .

Ma Question est une ale a caisson fermé en freestyle vaut-elle une aile a boudin tipe "naish charger"ou bien "du slingshot".....?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet ça fais deux mois que je pèse le pour et le contre, j'ai beau lire pleins de sujet mais tout le monde veut vendre SONT produit de se fais je ne sais pas dénicher les petite info qui me serait utile dans mon choix

Merci et bon vent
manuwind

Re: boudin ou caisson fermé pour le kitesurf

Messagepar fullchoke » Dim 13 Jan 2013 10:03

Salut

Perd pas ton temps avec du caisson dans l'eau sauf si tu veu faire du light wind style 19 où 21m Flysurfer qui coûte très chère!

J'ai rider plusieurs années en caisson dans l,eau et c'est bien du trouble et je dirais même dangereux dans du profond.

Prend toi un bon cour et tout va s'éclairer! Tu va voir!

Les ailes ajd sont toutes bonnes ! Je te dirais d'aller soit Slingshot-Ozone-où Cabrinha. Les plus populaire.Pas trop vieille 2010 en montant.

Full-Ex instructeur I.K.O. :)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar manuwind » Dim 13 Jan 2013 20:32

Merci fullchoke
Un cour j'en ai pas besoin je fais du kite depuis assez longtemps , c'est seulement que je ne connais pas assez bien les caissons, 2010 pour une aile c'est trop vieux je vient de vendre ma Naish "charger" de 2010 je souhaite repartir sur du 2013 je sais je suis un peut en retard sur la commande pour le 2013 mais voyant les flysurfer progresser je me renseigne pour voir si elle corresponde a mon programme , toujours autour de 11 ou 12 m2 ,
une aile qui reste bien au zenit quant tu surf, qui ne dévente pas et pas trop lente dans les virages
manuwind

Messagepar Denis » Dim 13 Jan 2013 20:51

manuwind a écrit:Merci fullchoke
Un cour j'en ai pas besoin je fais du kite depuis assez longtemps , c'est seulement que je ne connais pas assez bien les caissons, 2010 pour une aile c'est trop vieux je vient de vendre ma Naish "charger" de 2010 je souhaite repartir sur du 2013 je sais je suis un peut en retard sur la commande pour le 2013 mais voyant les flysurfer progresser je me renseigne pour voir si elle corresponde a mon programme , toujours autour de 11 ou 12 m2 ,
une aile qui reste bien au zenit quant tu surf, qui ne dévente pas et pas trop lente dans les virages

comme fullchoke j'ai rider des flysurfer sur l'eau pendant quelques annees. aujourdhui c'est du boudin all the way, et je ne ferais pas de retour en arriere.

les flysurfers peuvent etre bonne pour le lightwind, freeride, mais pas pour le freestyle ou la vague. ca tourne beaucoup moins vite que des boudins. leur avantage est plus pour le upwind, race, old school.
Denis

Messagepar seanrmz » Dim 13 Jan 2013 22:26

Flysurfer a évolué depuis.
moi j'aime les deux.
[url]
viewtopic.php?f=1&t=6496&p=35678&hilit=boudin+ou+caisson#p35678[/url]
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar fullchoke » Lun 14 Jan 2013 08:16

Ma Question est une aile a caisson fermé en freestyle vaut-elle une aile a boudin tipe "naish charger"ou bien "du slingshot".....?

Une aile à caisson est moins rapide qu'une aile à boudin et surtout que tu parle freestyle. Boudin c'est sur!

F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Icikite » Lun 14 Jan 2013 08:47

La Speed 4 est pas mal rapide et pas loin des boudins sinon égale à certain boudins mais elle n'est pas égale aux vrai kites de freestyle.
Icikite

Messagepar jumarcil » Lun 14 Jan 2013 09:45

Je ride les deux;Caissons et Boudins et pour le freestyle les Boudins ont encore la cote; par contre pour du Old School, Big air, hangtime les Speed sont tres performantes. Aussi pour rider l'hiver je préfère les caissons.

Et bien que les boudins soient préférables pour le freestyle; entre les mains d'un bon rider la speed 4 débrouille bien en freestyle; ici une couple de bon handle pass:

[youtube]YPFkxaltTBU[/youtube]
jumarcil

Messagepar flysurfer76 » Mer 16 Jan 2013 11:44

J'ai ridé avec boudins et caissons. Personnellement, je suis accro au flysurfer. Tout est une question de style de ride, les particularité de ton spot. Perso, j'aime le hang time, rider des vagues... je reviens de Hawaii où je ridais en boudin et ma flysurfer m'a manqué. Par contre je suis conscient que le boudin est plus safe au large et dans les vagues, et ça tourne un peu plus rapidement (quoique que je vois pas une énorme différence: les flysurfer ont tellement évolé au niveau de la rapidité et de la stabilité).
Aussi, je trouve que les flysurfer sont très facile à décoller et atterir seul: au pire tu largues et tout tombe sans te tirer. Je kite sur des spots où je suis toujours seul, dans des endroits isolés du Grand Nord, et je me suis toujours senti en sécurité avec cette voile. Par contre comme le disait Full choke, les caissons au large ça rajoute une coche d'incertitude, notamment dans les déventes. J'ai déjà resté coincé au large avec une 21 m pas de vent... 2h de nage pour regagner la rive. Mais dis toi que ce genre de truc, tu peux aussi bien le vivre avec un boudin (mais le boudin flotte plus longtemps lui!).
C'est une question de feeling, comme chantait l'autre! :O
flysurfer76

Messagepar jplecruguel » Mer 16 Jan 2013 12:01

Tu devrais en parler a ced (username ici)

Un vendu de flysurfer qui passe au boudin pour faire du surf.

Ca doit se faire. Mais il trouvait que c etait dur de garder l equilibre sur le surf avec la fly qui tire bcp.
Ca tourne moins rapidement aussi.

P e que les fly 4 sont plus friendly.
jplecruguel

Suivant

Retour vers FULL KITE