Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Super session Aurora 8 mètres

Re: Super session Aurora 8 mètres

Messagepar dawindblowz » Dim 06 Jan 2013 21:12

Eux, ils ont surement profité de la promo des 3 kites avec couleurs custom:
http://www.youtube.com/watch?v=BLawfNRfojM

Pour ceux qui ne l'on pas remarqué, les pointes dessinées représentent des bouts d'ailes d'aigles.
Image
dawindblowz

Messagepar Heinzbleu » Lun 14 Jan 2013 18:46

Session aujourd'hui de Pansh 8m avec les recommandations d'ajustement selon Dowindblowz ! Mes notes, selon un parfait débutant: le kite est pratiquement indépendant au zenith sans trop avancer, changement de direction un peu lent, les brides Z (arrières) sont très lousses en vole, réagit très mal aux rafales de vent (j'ai fait quelques sauts de plusieurs pieds dans un vent d'environ 10 noeuds non intentionnels...), depower se fait peu sentir; Pas encore au point, mais je crois encore en son potentiel.
Heinzbleu

Messagepar dawindblowz » Lun 14 Jan 2013 19:25

J'ai essayé dans du bon vent avec ces réglages. Je n'ai pas remarqué si les arrières étaient lousse, mais il tournaient assez rapidement, même trop parfois.
Je ne me suis pas fait levé même dans les rafales a 20 noeuds, mais je mettais parfois beaucoup de depower, qui me semblais pas si pire, mais sans l'avoir vraiment testé sérieusement.
Je vais y retourner en fin de semaine et faire d'autres tests en le comparant avec ce que tu décris.
As-tu allongés les avants de 30 cm ? Le réglage allonge les arrière, donc il faut compenser en allongeant les avants.
Que veux-tu dire par indépendant au zenith ?

Es-tu à Québec ? On pourrais comparer. Étrange qu'il y ait tant de différences de comportement entre nos kites.
dawindblowz

Messagepar Heinzbleu » Jeu 17 Jan 2013 12:47

J'ai allongé les avants d'environ 31-32 cm (même longueur chacun si ça en inquiète quelques uns). Tout le bridage arrière, bref tous les Z étaient lousses de quelques centimètres. Possiblement que cet après-midi je vais avoir le temps de la faire voler à nouveau, mais en revenant au réglage original. Je sais que Pansh a fait des améliorations en cour de route sur le bridage, dans les fabrications un peu avant la promo 3 pour le prix de 2... donc c'est peut-être des anciens modèles mélangés avec le nouveau design qui a été shipé...

Lorsque je parlais d'indépendant, c'est que le kite ne cherchait pas à me passé par dessus la tête et ne partait pas en fou dans tout les sens.

J'ai noté aussi que le kite ne gonflait pas à son maximum... Il semblait avec du mou partout... Peut-être pour ça que les oreilles pliaient facilement lorsque je tournais.

Je suis de la région de Québec oui, je viens de te laisser mon numéro de téléphone en message privé! Tient-moi au courant si tu le sors en fin de semaine. Pour ma part c'est pas certain que j'aie bcp de temps, je fais des rénos importantes chez moi... belle façon de brûler ses journées de vacances!!

Peace,

Mike
Heinzbleu

Messagepar freewheel » Jeu 17 Jan 2013 18:12

ah, les putain de reno ! courage mec !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Heinzbleu » Ven 18 Jan 2013 12:11

Impossible à faire décoller hier en solo... Les lignes se prenaient dans la neige en sailli qui avait durcir au sol, ça tirait toujours d'un côté ou l'autres lorsque j'étais prêt à décoller!! Vous avez des trucs pour partir une voile caisson?? J'ai sorti ma boudin après 30 minutes d'essai avec la Aurora 8m, ça a prit quelques secondes et hope!
Heinzbleu

Précédent

Retour vers FULL KITE