Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéroport?

Re: Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéropo

Messagepar snap » Dim 13 Jan 2013 13:13

j'étudie dans le dommaine et j'travail a l'aeroport de Québec a temps partiel

Le seul qui peut t'obliger a ouvrir tes bagages,c'est le Douanier ou l'agent de contrôle,s'il a une raison de croire que ton bagage pourais contenir des items qui comprometeraient la sécurité du vol...Jamais pour vérifier si ton stock est du stock de kitesurf et te charger un extra...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar EricLeKiteux » Dim 13 Jan 2013 13:26

Bobetpine a écrit:Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Toute la question est là, à mon avis.

Je ne suis pas Kiter11, mais je connais la réponse. Les gens qui sont au poste de bagages hors-dimensions sont des agents de la douane fédéral. Ils ont le droit d'ouvrir ton sac s'ils le veulent. Tout comme tes bagages standards lorsqu'ils partent sur le convoyeur ils passent au rayon x et ils peuvent être ouvert s'ils ont des doutes.
Mais les gens aux comptoir ne sont pas des agents de la douane.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Bobetpine » Lun 14 Jan 2013 07:58

Autre idée qui amène une autre question. Sur le site d'Air Canada, ça dit:
Enregistrez votre équipement de sport à l'avance

Nous vous invitons à enregistrer votre équipement de sport au moins 24 heures avant votre départ en appelant les Réservations d'Air Canada ou votre agent de voyages.

Je n'ai jamais fait ça, vous? Quel est l'avantage?

Si on les appelle quelques jours avant de partir et qu'on déclare un sac de golf, que se passe-t-il, au moment de l'enregistrement au comptoir?
Et si on fait notre web check-in ou qu'on utilise la borne libre-service à l'aéroport, est-ce que ça change quelque chose quand on dépose notre bagage au comptoir d'enregistrement et/ou au dépôt oversize?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Neil » Lun 14 Jan 2013 08:57

Je t'ai dis que les employés de la compagnie aérienne ne peuvent pas ouvrir et t'obliger a ouvrir ton sac. Le gars au over size scan, lui a le droit d'ouvrir ton sac pour fouiller, mais il se contre fou du matériel que tu apportes. Lui c'est safety first et il ne travaille pas pour une compagnie aérienne. Si tu veux kiter pour pas cher, tu auras pas le choix de jouer la game et laisser la vérité dans tes poches! Comme je t'ai raconté, moi y a rien que je ne leur raconte pas pour apporter mon stock...

Ce que kiter 11 raconte, c'est vrai. Il faut du pouvoir pour ouvrir un baggage et fouiller. Les employés des compagnies aériennes ne l'ont simplement pas. Sécurité, douaniers, policiers. Point a la ligne.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Denis » Lun 14 Jan 2013 09:05

Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... html#-kite

t'a le droit a 70lb total (ta valise + ton bag de kite)

Bobetpine a écrit:Autre idée qui amène une autre question. Sur le site d'Air Canada, ça dit:
Enregistrez votre équipement de sport à l'avance

Nous vous invitons à enregistrer votre équipement de sport au moins 24 heures avant votre départ en appelant les Réservations d'Air Canada ou votre agent de voyages.

Je n'ai jamais fait ça, vous? Quel est l'avantage?

Si on les appelle quelques jours avant de partir et qu'on déclare un sac de golf, que se passe-t-il, au moment de l'enregistrement au comptoir?
Et si on fait notre web check-in ou qu'on utilise la borne libre-service à l'aéroport, est-ce que ça change quelque chose quand on dépose notre bagage au comptoir d'enregistrement et/ou au dépôt oversize?
Denis

Messagepar Mister » Lun 14 Jan 2013 18:17

[quote="Denis"]Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

J'ai déjà dépasser le poids total de 0.5 kg avec Air Canada et même s'ils en ont rendu compte, ils n'ont rien dit.
Mister

Messagepar kabouka » Mar 15 Jan 2013 09:01

Mister a écrit:J'ai déjà dépasser le poids total de 0.5 kg avec Air Canada et même s'ils en ont rendu compte, ils n'ont rien dit.

Ça doit dépendre de la personne, mais l'année dernière avec Air Canada j'ai dépassé de 1 kilo et ils n'ont rien dit moi aussi
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar FredKite » Mer 16 Jan 2013 07:05

Je reviens de Turks and Caicos avec Westjet et aucun problème avec mon sac Liquid force GOLF. Ils ont même pas pesé ni a l'aller ou au retour. Le seul hic c'est qu'ils ont brisé le tail de mon surf SS globetrotter de deux côtés. Ils était pourtant enveloppé dans du carton et du foam à l'intérieur du sac. Le sac aussi est brisé comme s'il avait été lancé en dehors de l'avion. Reste juste à me battre avec eux... Heureusement j'avais du tape de fibre de verre et j'ai pu ridé sans qu'il prenne l'eau!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar Bobetpine » Mer 16 Jan 2013 08:17

Mister a écrit:
Denis a écrit:Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

Le problème est le poids mais AUSSI les dimensions linéaires:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... ecked.html

Vous devrez vous procurer une franchise de bagages supplémentaires si:

Le nombre de bagages que vous enregistrez dépasse la franchise permise selon votre tarif;
Le poids d'au moins un de vos bagages dépasse le maximum permis selon votre tarif, sans toutefois dépasser 32 kg (70 lb)*;
Au moins un de vos bagages dépasse 158 cm (62 po) en dimensions linéaires, sans toutefois dépasser 292 cm (115 po)*.

Une planche de kite (et à plus forte raison un gros sac de kite) dépasse largement les 62 pouces de dimensions linéaires!

On dirait que les cies n'appliquent pas vraiment le concept de dimensions linéaires parce que sinon tout le monde paierait un supplément.

Mais puisque théoriquement ça fait partie des règles écrites, ils pourraient nous charger 100$ par trajet. La seule exception au concept des dimensions linéaires c'est pour l'équipement de golf, d'où l'intérêt des sacs de golf:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... tml#a-golf

À la condition qu'il pèse moins de 23 kg (50 lb), un sac de golf contenant environ 14 bâtons, 12 balles de golf et une paire de chaussures de golf compte pour un bagage dans le nombre maximum de bagages enregistrés permis en vertu de votre tarif.

Les sacs de golf peuvent contenir plus de bâtons et de balles; cependant, vous devrez payer un supplément pour bagages si le poids du sac dépasse 23 kg (50 lb).

Exemptions/Frais

Aucuns frais pour bagage hors format ne s'appliquent aux sacs de golf.

Toutes les autres règles concernant les bagages additionnels s'appliquent.

Vous en pensez quoi?
Bobetpine

Messagepar Bobetpine » Mer 16 Jan 2013 08:36

On s'enfonce...
Lu dans la section des équipements de sport:

Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un bagage dans le nombre maximum de bagages enregistrés permis en vertu de votre tarif.

Longueur maximale: 203 cm (80 po)
Dimensions linéaires totales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po)
Poids maximal : 32 kg (70 lb)

Et asteure dans la section de la franchise de bagages enregistrés:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... ecked.html

Franchise de bagages enregistrés
Montréal, Québec St Lucia, Sainte-Lucie
Classe économique

Gratuit: 1er bagage
20 $ CAD/USD (l'aller simple): 2ième bagage
Poids maximal par bagage: 23kg (50lb)

Dimensions linéaires maximales par bagage: 158cm (62po)

Bon...mon packsac va peser environ 30 livres. Ça c'est gratis.
mon sac de golf/kite va peser environ 30 livres.
Ses dimensions linéaires sont genre de 19 x 67 x 16 pouces donc total 102 pouces

Fait que:
a) il ne coûte rien car en bas de 115 pouces/70 livres
b) 20$/trajet car c'est mon 2e bagage
c) 100$/trajet car il fait plus de 62 pouces
d) rien pantoute pcq j'ai dit que c'était un sac de golf et que les sacs de golf sont exclus de la limite des dimensions linéaires
e) 20$/trajet même si j'ai dit que c'est un sac de golf pcq il reste quand même mon 2e bagage

Rien à comprendre
:roll:
Bobetpine

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE