Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   requins à cayo guillermo

requins à cayo guillermo

Messagepar xav » Dim 13 Jan 2013 11:28

salut!

je reviens tout juste d'une semaine à cayo guillermo et à ma dernière journée de kite nous sommes allé à trois jusqu'à l'île qui est située environ à 7km au large de la plage de l'hotel. Le chemin jusque là était magnifique (eau turquoise partout) mais j'ai fait cet expédition dans l'espoir de voir des bébittes (genre requins, baracuda, gators,... genre de truc méchant) j'ai quand même vu une murène ce qui était pas mal... je me demandais si d'autre avaient vu des trucs intéressants et si qqn pourrait me suggérer un spot pour la prochaine fois que j'y vais où j'ai de bonnes chances de voir des animaux marins.

merci à l'avance

xavier
xav

Re: requins à cayo guillermo

Messagepar flex23 » Dim 13 Jan 2013 11:44

Si tu veux voir des poissons, il faut aller dans l'eau!!! Une excursion en snorkel (en catamaran) de l'autre côté de l'ile en question te combleras J'ai été surpris de l 'état du corail et de la quantité de poissons. Il n'est pas rare de deranger un barracuda ou une raie en ridant...faut être attentif......en cherchant un peu, tu trouveras des images d'un rider qui a capté un requin qui passe sous sa planche avec une camra embarquee. Reste que si on veut voir des poissons et la féerie du milieu coralien, il faut aller en excursion de snorkel....ça vaut le coup.....
flex23

Messagepar Borena » Dim 13 Jan 2013 12:00

Afrique du Sud a Cape town, va faire une couple de tack dans le Shark Alley » situé entre l’île de Dyer, sanctuaire d’oiseaux et de pingouins, et l’île de Geyser où l’on trouve une colonie de phoques......... je pense que tu va trouver chaussure a ton pied............ je te conseil un billet allé seulement. :shock:
Borena

Messagepar Pierrot » Dim 13 Jan 2013 13:22

Essaye le cape hatteras au printemps...
L'année dernière j'ai eu droit a Dauphin et Requin dans le même downwind... Dauphin c'est le fun, mais requin ça m'a un peut refroidi pour rider dans les vagues coté océan.
J'ai encore l'image du gros aileron gris, genre part de pizza XL, qui avance en parallele a 10m de moi... j'ai mis 5 secondes a réaliser que ça ondulait pas comme un dauphin et que ca avancait tout droit! tu te concentres sur les gybes après ça :-)
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar kiter11 » Dim 13 Jan 2013 15:30

En novembre, Jasmin Bousquet a croisé un requin-marteau de 3 m en fin de journée dans le canal entre Cayo Guillermo et Cayo Coco.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Taurent » Dim 13 Jan 2013 17:19

ça fait une couple de d'année mais je me souviens qu'a Cayo G.un mec était aller plonger près de la "barrière de corail" avec un instructeur justement dans une zone à requin... nous on allait faire de l'apnée un peu plus loin.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Borena » Dim 13 Jan 2013 17:38

kiter11 a écrit:En novembre, Jasmin Bousquet a croisé un requin-marteau de 3 m en fin de journée dans le canal entre Cayo Guillermo et Cayo Coco.

Ta les deux mots clefs pour augmenter tes risques........ fin de journée et canal ........ ouch
Borena

Messagepar Wave » Dim 13 Jan 2013 18:36

Moi l,automne 2011 , je suis aller faire du scuba , pres de l,ile et j,ai vu un requin, super comme feeling. Par contre selon notre guide, ce type de requin , genre requin de fond, n,attaque pas et il semblait dire que ce requin etait toujours pas ma la, un local quoi,

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Snow_ro » Dim 13 Jan 2013 18:42

Juste pour dire que je fais environ 3 plongé par voyage.. Pis c'est une question de chsnce et timming. Des fois, y des trucs spécial parfois la routine: sergent fish, lion fish...
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Pierrot » Dim 13 Jan 2013 19:37

Le mieux c'est d'utiliser ce super site http://sharks-ocearch.verite.com/ (qui track 2 requins blancs taggés à cap code) combiné à windguru et ça te dit exactement où aller rider pour avoir une chance de croiser une de ces charmantes petite bête...
En ce moment c'est en caroline du sud que ça se passe :D
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Suivant

Retour vers FULL KITE